Que faire en Alsace ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer les vacances en famille... j'ai l'intention de partir en Alsace, un peu à l'"aventure", sans rien programmer véritablement.

Mais comme je ne suis pas Indiana Jones, j'aime toutefois savoir où je vais :)...

Ainsi, j'en appelle à tous les visiteurs Alsaciens (ou pas) de ce forum :
- Quels sont les "beaux" coins à visiter en Alsace ?
- Avez vous des conseils d'hôtels convenables ?
- Quels sont les points positifs et négatifs de cette région ?
- Où le Wifi est - il disponible ? :lol:

En attendant de pouvoir vous lire, je vous souhaite un bon we !

Edit : A dépassé les 500 posts :eek:
 
WRInaute accro
Boire du Tokay Pinot Gris
Visiter Turckheim et Keisersberg
Manger une bonne choucroute
Visiter le musée de l'auto de Mulhouse
Ne pas te moquer de l'accent des gens (les Alsaciens sont susceptibles...) ;)
 
WRInaute impliqué
Grimper au Mont Saint Odile.
Strasbourg et sa cathé (son horloge astronomique), son quartier de la petite France
Un poil plus loin le seul camps de concentration sur le sol Français le Struthof
La Cité du Train à Mulhouse
La route des vins
La Cité de l'Automobile encore à Mulhouse (plus grand musée du monde)
Le château du Haut-Koenigsbourg

Voila en vrac ce à quoi j'ai pensé de suite après ta demande
 
WRInaute accro
Ouais enfin ils sont pas des tonnes à parler alsacien...

Je suis moi même originaire de strasbourg et je ne serait pas capable de sortir un seul mot Alsacien...


Sinon +1 pour la visite de Strasbourg (même si ça pue le touristique) :

Cathédrale (et sa fameuse horloge), la vieille ville également (je suis récemment tombé sur une reproduction de celle-ci dans une map counter strike xD).
 
WRInaute impliqué
J'ai vécu 10 ans à Strasbourg aussi, et je ne connais pas un mot d'alsacien, mais je sais qu'il sont très susceptible sur ce point là.

Kjame, si tu aimes la rando, il y a de tres belles balades a faire dans les Vosges. Les sentiers sont tres bien balisés. renseigne toi aupres du club vosgien. Si en plus tu aimes l'histoire, il y a énormement de ruines médiévales a voir :wink:
 
WRInaute accro
Djoule_logo a dit:
J'irai même plus loin, ne leur dit JAMAIS qu'ils parlent allemand, leur dialecte c'est l'alsacien. Sinon..... cours vite, très vite..... :wink:

D'une manière générale, on n'associe pas un Alsacien à un Allemand.

Colmar aussi vaut le coup d'oeil.
 
WRInaute impliqué
Eh bien je vous remercie pour tous ces conseils ! L'organisation sera déjà plus "simple", bien que nous partirons à l'"aventure" ;)
 
Haut