Que s'est-il passé le 7 mars 2007 ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 8:36

pkw a écrit:Le classement "naturel" n'evolue pas seulement en fonction de la pertinence du site, mais bien (et c'est le cas du 7 mars) en raison de modifications au sein de google (algorithme ou autre).
Eh bien justement, la pertinence est calculée par l'algorithme.
Ce qu'il faut voir, c'est que les adwords fonctionnent parce que les internautes savent/pensent que les résultats affichés correspondent bien à leur demande. Et comme ils pensent ça, on peut ensuite leur ajouter de la pub bien ciblée qui rapportera au moteur.

En plus, un bon positionnement n'empêche pas adword. Il y a eu quelques semaines RomsIW parlait de son site pour lequel il prenait des adwords (présent dans la bande bleue du haut), alors même qu'il apparaissait en 1° résultat dans les liens naturel. Et il avait 70% de clicks sur le adwords.

Actuellement, la plaie des moteurs est le spam et donc les algo sont modifiés en conséquence, faisant éventuellement des dégats collatéraux sur des sites qui avaient (peut-être) un peu trop optimisé leur contenu.
Les besoins des internautes changent aussi et avec tous les moyens de faire des statistiques dont dispose google, il peut affiner les algorithmes.
Moi je verrais beaucoup plus, et avec raison, un déclassement lié aux CTR des adsenses ou aux taux de rebond sur gg analytic que sur adword.
:roll:

Mister_G
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 21, 2007 18:20

blaise.grenier a écrit:J'ai été touché le 7 avec les même symptomes et je viens aujourd'hui de retrouver mes positions sur mes mots clés. Quelqu'un est il aussi dans le même cas?

Ce n'est pas mon cas ! Mon site est toujours dans les profondeurs du nouvel algo.

domino2007
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 21, 2007 21:52

Leonick a écrit:Actuellement, la plaie des moteurs est le spam et donc les algo sont modifiés en conséquence, faisant éventuellement des dégats collatéraux sur des sites

Intéressant, qu'est ce que tu entends par "la plaie des moteurs est le spam" .

Je connais les spams par email, mais de quel spam parlent tu ?

pkw
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 21, 2007 22:06

domino2007 a écrit:
Leonick a écrit:Actuellement, la plaie des moteurs est le spam et donc les algo sont modifiés en conséquence, faisant éventuellement des dégats collatéraux sur des sites

Intéressant, qu'est ce que tu entends par "la plaie des moteurs est le spam" .

Je connais les spams par email, mais de quel spam parlent tu ?

La plus belle définition que je connaisse pour le spam email est
spamhaus.org a écrit:A message is Spam only if it is both Unsolicited and Bulk.
- Unsolicited Email is normal email
(examples: first contact enquiries, job enquiries, sales enquiries)

- Bulk Email is normal email
(examples: subscriber newsletters, customer communications, discussion lists)

Mais le spam existe sans internet: tout ce courrier dans ta boite au lettre, sans que tu n'ai rien demandé. Pour les moteurs, on parle de spamdexing.

Meme si je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Leonick, a priori, c'est de cela dont il parle.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 21, 2007 23:11

pkw a écrit:Pour les moteurs, on parle de spamdexing
Meme si je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Leonick, a priori, c'est de cela dont il parle.
Tout à fait ça.
Avec sa version 2.0, le splog, même si google commence à faire le nettoyage sur blogspot.com, voir http://aixtal.blogspot.com/2005/09/web- ... splog.html

domino2007
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 24, 2007 15:07

pkw a écrit:Pour les moteurs, on parle de spamdexing

Merci pour ton info, mais je ne vous suit toujours pas, qu'est ce que vous appelez le SPAMDEXING ?

Autre remarque :

Depuis le 7 mars, je m'aperçois que google pert énomément de ça pertinence, au détriment d'autres moteur comme Yahoo.

Google, serait - il devenu fou !!!!!

En tout cas je me demande si je ne vais pas retourner à mes premiers amours, a savoir YAHOO.

Car Google ça devient du GRAND n'importe quoi.

Vivement qu'ils perdent leur monopole, ces goognoles.

.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 15:13

domino2007 a écrit:Depuis le 7 mars, je m'aperçois que google pert énomément de ça pertinence, au détriment d'autres moteur comme Yahoo.
C'est quoi perdre de sa pertinence ? que ton site a reculé ?
Moi je trouve le contraire. J'ai des sites de tests avec des techniques plus que borderlines et ils ont été rétrogradés, avec raison :roll:

domino2007
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 24, 2007 16:45

Leonick a écrit:C'est quoi perdre de sa pertinence ? que ton site a reculé ?

Non...

Heureusement pour moi je ne vit pas au croché de GOGOLE.

J'ai une base de visiteur trés solide.

Sinon, c'est vrai que l'apport de google n'est pas négligable, mais perso j'utilise une stratégie marketing beaucoup plus performante, qui n'est pas basé sur l'apport des moteur de recherche.

Pour ce qui est des requetes, si tu veux un exemple parmis tant d'autres , fait une recherche avec - free page rank - sur google et yahoo et compare la pertinence..

Je suis désolé mais je trouve plus mon compte dans les résultats de Yahoo que GOOGLE.

Et des comparaison je peux t'en sortir un wagon

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 16:58

domino2007 a écrit: fait une recherche avec - free page rank - sur google et yahoo et compare la pertinence..
je ne vois aucune différence flagrante dans la qualité des résultats. En plus, tous ces types de requêtes ne sont pas des résultats entièrement naturels, ce sont des requêtes très optimisées.
Si on recherche voiture occasion, par exemple, la seule différence entre yahoo et google, c'est la part importante des annonces sponsorisées dans le bandeau du haut pour yahoo, on se croirait presque sur voila :twisted:

loranwutang
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 26, 2007 14:12

Combien d'entre ceux qui ont subit un gros déclassement aux alentours du 7 mars, ont un plan sitemap ?

J'ai plusieurs sites et le seul qui a été déclassé est aussi le seul qui a un sitemap google.

domino2007
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 26, 2007 19:57

Moi aussi j'ai un plan sitemap.

Mais je ne pense pas que ce soit ça.

En ce moment Google bouge énormément, y a qu'a voir les sujets de ce forum

Mister_G
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 11, 2007 22:27

Le 10 avril 2007 mon site a été enfin reclassé :) . Je prie pour que cela dure!

Je n'ai toujours aucune explication. :(

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'est passé un truc le 7 mars chez GG, et autre chose le 10 avril.

Que s'est-il passé le 7 mars 2007 ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :