Que s'est-il passé le 7 mars 2007 ?
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Idem j'ai un site qui était ensablé depuis des lustres (600/800 vu/jours) qui depuis 2 ou 3 jours repointe le bout du museau progressivement (3000/4000 vu/jours). Reste plus qu'a espérer que ca continue jusqu'à son ancien maxi qui était de l'ordre de 10.000/12.000 vu jours ...
En tout cas, lorsque l'on a un grand nombre de sites, le constat est évident : ca déclasse/reclasse à tout va à un rythme jamais vu (toutes les semaines semble t il).
En tout cas, lorsque l'on a un grand nombre de sites, le constat est évident : ca déclasse/reclasse à tout va à un rythme jamais vu (toutes les semaines semble t il).
- domino2007
- Nouveau WRInaute
Zecat a écrit:ca c'est juste une histoire de DC ...
Un site qui disparait et qui passe de la 1er à la 20 eme page, je ne pense pas que ce soit une histoire de DC, mais plutôt une pénalité de google !!!
Apparement, certains sites seraient revenu à la normale aprés 30 jours de black out .
Y a t'il d'autres évolutions
pas de mieux pour gg
perso mon black out dure depuis mi decembre!!
idem que pour pas mal de sites j'avais tous mes mots clé biens placés dans gg et du jour au lendemain pouf plus rien !
c'est passé de 1500 visites gg a seulement 2 par jour !
il me reste juste la home sur la requette de mon url !
j'ai tout essayé mais pour l'instant rien n'y fait, seul indice j'ai un collegue qui etait dans le meme cas et qui est bizarement remonté apres avoir payé des liens sponsorisés!!
bizare non?
on dirait que google est entrain de verouiller les sites qui ont du trafic mais qui ne passent pas a la caisse!
on critiquait bill pour verouiller le systeme mais google est entrain de faire pire!

idem que pour pas mal de sites j'avais tous mes mots clé biens placés dans gg et du jour au lendemain pouf plus rien !
c'est passé de 1500 visites gg a seulement 2 par jour !
il me reste juste la home sur la requette de mon url !
j'ai tout essayé mais pour l'instant rien n'y fait, seul indice j'ai un collegue qui etait dans le meme cas et qui est bizarement remonté apres avoir payé des liens sponsorisés!!
bizare non?
on dirait que google est entrain de verouiller les sites qui ont du trafic mais qui ne passent pas a la caisse!
on critiquait bill pour verouiller le systeme mais google est entrain de faire pire!
Re: Que s'est-il passé le 7 mars 2007 ?
Mister_G a écrit:J'aimerai bien comprendre l'origine du problème! Il faudrait comparer les sites pénalisés pour essayer de trouver une piste.
Me concernant, je résume :
- J'ai une huitaine de sites, avec le même hébergeur (Ovh mutu), avec la même IP serveur, et seul UN site a été pénalisé
- depuis 2/3 ans le site était très bien positionné sur des requêtes très concurrentielles ( N millions)
- fonctionnement classique php/mysql sous CMS
- optimisation classique sans excès selon les recommandations WRI
- référencement ordinaire (quelques dizaines de liens annuaires + les liens naturels non sollicités)
Depuis le 7 mars 2007 :
- le site a perdu 100% du traffic apporté par Google soit 66% des visites globales
- GoogleBot est venu la dernière fois, le 9 mars 2007
- le cache est daté du 9 mars 2007
- Le PR n'a pas bougé (PR4 sur l'accueil)
- le fichier sitemap est sollicité tous les jours par Google
- il ne reste plus qu'une seule page d'indexée (url home)
- les datacenters GG sont tous alignés sur le même déclassement
- les liens externes sont toujours reconnus par GG
- il n'y a aucun symptôme de blacklistage
Symptome et situation similaire en tout point (y compris multidom sur meme IP chez OVH), sauf details ci-dessous, j'ai toutefois conservé 1 mot clef (je suis encore en premiere position dessus...). J'ai recupéré mes autres mots-clefs dimanche (18/03), mais avec 2-5 positions de moins.
Site en ligne depuis 2002, actu tous les jours, un peu de duplicate content (in-site et hors-site), et toujours pas de sitemap. J'ai pas regardé l'indexation ni la derniere visite du bot.
Un de mes concurrents (en position 2 sur mon mot clef) à dégringolé en 5eme page... pas de lien entre nous.
Si ca peut faire avancer le schmilblick...
et que s'est il pasé le 15 mars ?
Bonjour messieurs..
Moi de mon coté c'est plutot bon mais je comprends pas trop ce qui s'est passé..
depuis le 15 mars, mes visites sont passées d'une moyenne de 600 / jour a 3000/ jour..
or je n'arrive pas a trouver des requetes sur lesquelles je suis super bien monté.. et je n'ai pas vu de variation de pr..
qqun aurait il une idée ?
j'ai carrément l'impression que c'est awstats qui deconne .. ca vous est deja arrivé ca ? il devrait pas me donner de faux espoirs comme ca !
et puis vu qu'il lit du log apache, en theorie.. il devrait pas y avoir de boulette.. si ?
Moi de mon coté c'est plutot bon mais je comprends pas trop ce qui s'est passé..
depuis le 15 mars, mes visites sont passées d'une moyenne de 600 / jour a 3000/ jour..
or je n'arrive pas a trouver des requetes sur lesquelles je suis super bien monté.. et je n'ai pas vu de variation de pr..
j'ai carrément l'impression que c'est awstats qui deconne .. ca vous est deja arrivé ca ? il devrait pas me donner de faux espoirs comme ca !
et puis vu qu'il lit du log apache, en theorie.. il devrait pas y avoir de boulette.. si ?
Re: et que s'est il pasé le 15 mars ?
ekay a écrit:Bonjour messieurs..
T'es pas fou de poster un truc pareil dans ce thread ???
Tu vas te faire lyncher
ekay a écrit:or je n'arrive pas a trouver des requetes sur lesquelles je suis super bien monté.. et je n'ai pas vu de variation de pr..
perso, j'utilise un marqueur de stats externe (xiti.com), bien plus fiable que les stats serveur (ne comptera pas les bots par exemple).
Suggestion: compare entre le 10 mars et le 17 mars (meme jour de la semaine) la proportion de trafic amené par google. Si il ne change pas, c'est louche. Si ca change, c'est probablement reel. Regarde alors les 5 mots clefs qui t'ont amené du trafic le 10, puis le 17... pas de difference??
Bonjour messieurs..
T'es pas fou de poster un truc pareil dans ce thread ??? Laughing
Tu vas te faire lyncher Wink
lol.. les gars.. je suis sincerement désolé
Suggestion: compare entre le 10 mars et le 17 mars (meme jour de la semaine) la proportion de trafic amené par google. Si il ne change pas, c'est louche. Si ca change, c'est probablement reel. Regarde alors les 5 mots clefs qui t'ont amené du trafic le 10, puis le 17... pas de difference??
arff.. awstats ne me donnes pas les requetes jour par jour.. il le fait en mensuel.. il accumule tout..
et du coté de google analytics je vois pas grand chose..
je vais essayer xiti en tous cas..
merci pkw
- domino2007
- Nouveau WRInaute
pkw a écrit:Symptome et situation similaire en tout point (y compris multidom sur meme IP chez OVH), sauf details ci-dessous, j'ai toutefois conservé 1 mot clef (je suis encore en premiere position dessus...). J'ai recupéré mes autres mots-clefs dimanche (18/03), mais avec 2-5 positions de moins.
Moi aussi je passe de la page 9 à 7 eme page !!!!!
Pas de quoi foueter un chat !!!!!!
Par contre pkw, peux tu me dire si tu uilise des adwords , car j'ai l'impression que les Gogoles
Qu'en penses tu ?
domino2007 a écrit:pkw a écrit:Symptome et situation similaire en tout point (y compris multidom sur meme IP chez OVH), sauf details ci-dessous, j'ai toutefois conservé 1 mot clef (je suis encore en premiere position dessus...). J'ai recupéré mes autres mots-clefs dimanche (18/03), mais avec 2-5 positions de moins.
Moi aussi je passe de la page 9 à 7 eme page !!!!!
Pas de quoi foueter un chat !!!!!!
Par contre pkw, peux tu me dire si tu uilise des adwords , car j'ai l'impression que les Gogolesveulent nous faire passer à la caisse .....
Qu'en penses tu ?
Alors, non, je n'utilisais pas les adword, MAIS j'avais créé un compte adword, associé à mon compte google analytics. Donc, en mode parano, "google savait". Et oui (toujours en mode parano), on peut se demander si google inc ne fait pas des essais marketing, pour voir l'influence du de-referencement sur leur chiffre d'affaire... et j'avoue avoir crédité mon compte adwords a cette occasion
l'avantage qu'à google c'est de pouvoir dire qu'en dehors des liens sponsorisés, les résultats naturels sont vraiment naturels. Et ils ne s'amuseraient pas à déclasser des sites pour gagner des adworders.
Par contre, si vous avez des adsenses sur vos sites et/ou gg analytic et qu'il y a un fort taux de rebond ou un CTR élevé, cela signifie que votre site n'a pas la pertinence correspondant à votre positionnement. Et là, effectivement, il pourrait y avoir, à mon sens, un déclassement effectué.
Par contre, si vous avez des adsenses sur vos sites et/ou gg analytic et qu'il y a un fort taux de rebond ou un CTR élevé, cela signifie que votre site n'a pas la pertinence correspondant à votre positionnement. Et là, effectivement, il pourrait y avoir, à mon sens, un déclassement effectué.
Leonick a écrit:l'avantage qu'à google c'est de pouvoir dire qu'en dehors des liens sponsorisés, les résultats naturels sont vraiment naturels. Et ils ne s'amuseraient pas à déclasser des sites pour gagner des adworders.
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela
Le classement "naturel" n'evolue pas seulement en fonction de la pertinence du site, mais bien (et c'est le cas du 7 mars) en raison de modifications au sein de google (algorithme ou autre). Et l'algorithme etant secret [mode parano]on peut tout imaginer, y compris la prise en compte d'elements exterieurs comme situation adword[/mode parano]. Au vu des derniers seismes, j'ai au contraire l'impression qu'ils s'amusent (experimentent) beaucoup, en ce moment...
42 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bilan de Google en 2002
- Le phénomène Google
- Les robots MSNbot de Live Search
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- Yahoo! se moque de Google
- L'algorithme du BrowseRank expliqué
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore)