Que dois-je faire ? Déclaration simple ou création d'entrepr

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Que dois-je faire ? Déclaration simple ou création d'entrepr

Message le Dim Fév 04, 2007 19:42

Bonsoir,

Voilà je ne veux surtout rien faire d'illégal. Je gagne de l'argent via mes publicités (Adsense majoritairement) affichées sur quelques uns de mes sites. Pour l'instant je déclarais ça sur la déclaration de mon père en BNC. Maintenant que j'ai pris mon indépendence et que je suis en contrat de professionnalisation (donc salarié et en CDD à 80 % du SMIC) je dois faire ma déclaration seul.
Seulement voilà, mes revenus internet dépassent les 500 euros par mois. Ca me permet de toucher un gros SMIC et de vivre bien.

Comment dois-je les déclarer ?
Dois-je créer une entreprise ? Une EI ? Une EURL ?
DIsons que je touche 500 euros par mois, combien me restera t il après les taxes ?

Je suis également photographe amateur mais on me demande de plus en plus des achats de photos. Puis-je faire une EI ou une EURL dont l'objet serait la vente de photos ET la gestion de mes sites actuels ?

Un grand merci à tous...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 18:26

Personne n'est dans un cas plus ou moins similaire ?

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 18:29

Fait une recherche sur le forum tu trouveras des sujets similaires.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :