Que deviennent les url 404 ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

foxxy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Que deviennent les url 404 ?

Message le Jeu Juin 15, 2017 21:25

Bonjour,
Je suis débutant en SEO est j'ai une question certes de noob mais que j'aimerais comprendre.

Sous WordPress, je me suis aperçu, avec le logiciel Xenu, qu'une URL n'existait plus :
/votre-seance/seance-exterieur-2

La vraie url est :
/votre-seance/seance-exterieur

Je dois donc rediriger la première vers la seconde avec une redirection 301.
Mais une fois que google sera repassé sur mon site, il aura donc réindexé entièrement mon site et donc cette redirection n'aura plus lieu d'être ? Je me trompe ?

yule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Que deviennent les url 404 ?

Message le Jeu Juin 15, 2017 21:34

Hello,

Google s'attend généralement à du long terme.. je dirai au minimum 1 an !
Pis après il y a pas que google qui indexe les pages ... :wink: donc aussi utile aux autres.

Tape ceci dans google : 18 octobre 2016, John Mueller redirection 301

Bonne bonne
Yule

foxxy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Que deviennent les url 404 ?

Message le Ven Juin 16, 2017 0:38

Merci ! Donc ma question n'était pas si bête.

Je pense que c'est surtout le temps que les liens rentrants comprennent que l'url à changé. Par contre google passant quand même assez souvent, ca ne doit pas être à cause de lui le délais si long d'un an.
Etant donné que mon site est récent, je doute que j'ai a attendre aussi longtemps.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :