Que deviendra mon référencement suite à la migration de Dotclear vers Wordpress
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kapitoster
- WRInaute discret

Que deviendra mon référencement suite à la migration de Dotclear vers Wordpress
Bonjour à tous,
Actuellement mon blog tourne sous Dotclear 1.2.8, modifié au maximum de ce que je sais faire, et j'avoue arriver au bout des limites de cette palteforme...
Je suis en train de tester Wordpress (après Dotclear 2) et je me rends compte de son potentiel énorme. Pour rapatrier tous mes articles, je m'en sors. Les images, j'ai encore un peu de travail...
Mais pour le référencement, c'est autre chose. En effet plus de 60% de l'audience du site vient des moteurs de recherche. Quel type de redirection 301 dois-je mettre en place ? La chose est d'autant moins aisée que j'ai ajouté un plugin dotclear pour modifier les url et essayer d'améliorer mon référencement...
Avez-vous une expérience à ce niveau ?
Des volontaires pour se charger des redirections ?
Merci par avance.
Actuellement mon blog tourne sous Dotclear 1.2.8, modifié au maximum de ce que je sais faire, et j'avoue arriver au bout des limites de cette palteforme...
Je suis en train de tester Wordpress (après Dotclear 2) et je me rends compte de son potentiel énorme. Pour rapatrier tous mes articles, je m'en sors. Les images, j'ai encore un peu de travail...
Mais pour le référencement, c'est autre chose. En effet plus de 60% de l'audience du site vient des moteurs de recherche. Quel type de redirection 301 dois-je mettre en place ? La chose est d'autant moins aisée que j'ai ajouté un plugin dotclear pour modifier les url et essayer d'améliorer mon référencement...
Avez-vous une expérience à ce niveau ?
Des volontaires pour se charger des redirections ?
Merci par avance.
-

rudddy - WRInaute accro

Re: Que deviendra mon référencement suite à la migration de Dotclear vers Wordpress
je suis en phase de transfert comme toi et j'ai un souci avec l'import automatique de WP, il me modifie les id_posts, donc pour les redirections je suis pas dans la zut ...
as tu eu ce souci ?
as tu eu ce souci ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Re: Que deviendra mon référencement suite à la migration de Dotclear vers Wordpress
Quel était le format de tes anciennes URLs ?
Si les slugs (= une partie des permalinks on va dire) sont les mêmes, ça ne devrait pas être compliqué.
Sinon il faudra tout faire à la main, dans un fichier .htaccess (ça dépend du format que tu avais en fait)
Si les slugs (= une partie des permalinks on va dire) sont les mêmes, ça ne devrait pas être compliqué.
Sinon il faudra tout faire à la main, dans un fichier .htaccess (ça dépend du format que tu avais en fait)
-

rudddy a écrit:domaine.tld/index.php/2009/04/21/2545-lenom-de-mon-post
Sous WordPress, il faudrait renseigner ceci dans les permalinks :
- Code: Tout sélectionner
/index.php/%year%/%monthnum%/%day%/%post_id%-%postname%
ça fonctionnerait à condition que les IDs des anciens articles soient conservées.
Ensuite il existe des solutions (plugins) pour passer d'un format de permalink à un autre.
Un lien intéressant sur le sujet : http://codex.wordpress.org/Using_Permalinks
-

rudddy - WRInaute accro

SpeedAirMan a écrit:ça fonctionnerait à condition que les IDs des anciens articles soient conservées.
c'est actuellement mon gros souci ...
as tu déjà été confronté à cela ?
-

rudddy a écrit:as tu déjà été confronté à cela ?
Non
Si tu n'as pas trop de pages, tu peux toujours faire les redirections "à la main", en les inscrivant dans un .htaccess (ça je l'ai déjà fait pour plus de 100 pages).
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Et mettre les mains dans le module d'import, de manière à ce qu'il reprenne les id de départ ?
-

rudddy a écrit:500 pages environ
Long mais faisable...
-

rudddy - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:Et mettre les mains dans le module d'import, de manière à ce qu'il reprenne les id de départ ?
je vais être obligé de m'y mettre car j'ai en projet de transférer d'autres blogs sous WP (soit plus de 1500 articles en tout) donc autant le faire bien depuis le début
-

N'hésite pas à partager 
- kapitoster
- WRInaute discret

Salut,
Par rapport à la modification des post_id, j'avais trouvé ceci : http://64k.be/2007/02/25/passer-de-dotclear-12-a-wordpress-21/
Par rapport à la modification des post_id, j'avais trouvé ceci : http://64k.be/2007/02/25/passer-de-dotclear-12-a-wordpress-21/
Un point très important, les changements d’url. En effet il serait bête de perdre toutes ces pages référencées dans les moteurs de recherche. Sous Dotclear, les url de 64k étaient du type 64k.be/index.php/ANNEE/MOIS/JOUR/POST_ID-TITRE. Pas de problème, puisque WordPress permet de définir sa propre structure de permalien. Mais c’est là que je découvre un problème : l’import a modifié tous les post_id. Donc les liens depuis Google étaient brisés.
C’est là que Mich entre en action et me pond un htaccess miraculeux. Je ne sais pas vous, mais les expressions régulières et moi ça fait deux. Cette règle permet de rediriger les liens indexés par Google vers la bonne url WordPress, sans tenir compte du post_id :
RewriteRule ^index.php[/]([0-9]+)[/]([0-9]+)[/]([0-9]+)[/][0-9]+-(.+)$ http://64k.be/$1/$2/$3/$4 [R=301,L]
Le R=301 indique aux moteurs de recherche qu’il s’agit d’une redirection permanente.
-

PG - Nouveau WRInaute

Effectivement le htaccess marche très bien :
Voir http://forum.webrankinfo.com/redirection-301-apres-une-migration-dotcl ... l#p1043823
cdt
Voir http://forum.webrankinfo.com/redirection-301-apres-une-migration-dotcl ... l#p1043823
cdt
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Url migration dotclear -> Wordpress
- migration dotclear 1.2.7 vers wordpress 2.5
- PageRank passé de 4 à 0 après migration Dotclear -> Wordpress
- Redirection 301 après une migration (dotclear à wordpress)
- Migration de wordpress à joomla , et le référencement ?
- Dotclear 2.1.6 et WordPress 2.9: Le plus performant pour le référencement...
- Blog: Wordpress ou DotClear pour le référencement?
- Dotclear > Wordpress : perte de mon référencement
- Migration vers Wordpress. Risqué pour le référencement?
- Migration DOTCLEAR->WORPRESS et changement url chez FREE.
- WebRankInfo passe à Dotclear
- WordAds, la régie pub de la plateforme wordpress.com
- Des commentaires Facebook/Twitter sur les blogs wordpress.com
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Référencer un blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs