Que me conseillez vous pour payer mon hébergeur ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Salut

voila je suis un adepte de la CB visa mais la mon hebergeur est suisse et ca semble pas aussi simple

ma periode d'essaie est fini, et il m'a envoyer un mail avec les differents mode de paiment dispos, mais j'ai jamais payer autrement que par CB, les voici :
---------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez continuer votre hébergement avec nous, prière de nous
dire quel est votre moyen de payement préféré. Selon votre pays de
résidence, vous pouvez payer par :

- Virement bancaire
- Chèque
- PayPal
- Moneybookers
- Mandat
- Western Union
---------------------------------------------------------------------------

Mais que pouvez vous me conseillez pour remplacer la CB ? paypal je crois qu'un final c par CB non ? mais j'y connais rien, on a des frais ?
et avec le virement bancaire ? ca se passe comment au juste ? et niveau frais ?

Pour le cheque j'en ai jamais fait de ma vie faut que j'en fasse la demande mais je le recevrais dans 15 jours :/

Moneybookers connais pas

Mandat trop cher niveau frais et trop long

Western Union connait pas :/

Un grand merci a vous vraiment ;)
 
WRInaute impliqué
Re: Que me conseillez vous pour payer mon hebergeur ?

Foxus a dit:
Salut

voila je suis un adepte de la CB visa mais la mon hebergeur est suisse et ca semble pas aussi simple

ma periode d'essaie est fini, et il m'a envoyer un mail avec les differents mode de paiment dispos, mais j'ai jamais payer autrement que par CB, les voici :
---------------------------------------------------------------------------
Si vous souhaitez continuer votre hébergement avec nous, prière de nous
dire quel est votre moyen de payement préféré. Selon votre pays de
résidence, vous pouvez payer par :

- Virement bancaire
- Chèque
- PayPal
- Moneybookers
- Mandat
- Western Union
---------------------------------------------------------------------------

Mais que pouvez vous me conseillez pour remplacer la CB ? paypal je crois qu'un final c par CB non ? mais j'y connais rien, on a des frais ?
et avec le virement bancaire ? ca se passe comment au juste ? et niveau frais ?

Pour le cheque j'en ai jamais fait de ma vie faut que j'en fasse la demande mais je le recevrais dans 15 jours :/

Moneybookers connais pas

Mandat trop cher niveau frais et trop long

Western Union connait pas :/

Un grand merci a vous vraiment ;)

CB = Paypal : jamais eu de pb mais Paypal garde ta carte en mémoire donc je n'aime pas trop

Western Union = Service de La Poste qui a remplacé les télégrammes internationaux rapide, sur mais assez couteux...

Si son site CB est sécurisé je te dirai de foncer sans passer par PayPal car c'est gratuit et le groupements de cartes bancaires s'engage à rembourser les éventuelles utilisations frauduleuses lorsque celles ci se sont faites sans signature ni utilisation du code confidentiel. C'est instantanné et globalement sans surprise.

Sinon il peut sans doute te donner son RIB (en international on appelle ca le numero IBAN) et tu demandes à ta banque un transfert de compte à compte (c'est le nouveau système adopté par Google Adsense). Rapide (env. 72 à 96 h) mais ta banque se sert au passage...

Les autres je ne connais pas.... sauf le chèque bien sûr..
 
WRInaute impliqué
Je te conseil de payer par chèque, c'est le plus simple...
Explique à ton hébergeur que tu dois faire une demande pour recevoir un chequier, je pense qu'ils comprendront et qu'ils vont pas te suppr ton compte en attendant... :wink:
 
WRInaute passionné
Le virement bancaire est facile à mettre en oeuvre (si tu as un outil de gestion en ligne de ton compte), coûte plus ou moins 1€, est rapide (12h pour moi).
Cela te donne en plus une information supplémentaire sur ton fournisseur : son identité bancaire. Ca peut servir en cas de litige (même si c'est en Suisse).
 
WRInaute passionné
merci a tous de vos réponse vraiment

MagicYoyo A OUI LE VIREMENT BANCAIRE COUTE 1 EUROS ? (je suis chez laposte)

Mais de maneire classique il me donen son numero de compte et je vais a ma banque, je donne ma carte d'identité, un relevé de mon compte CCp (avec mon numero dessus etc) et son numéro de compte et rien d'autre ?

c rudement pratique si c comme ça :)

qui peut me confirmer ? :)

edit : sinon si je donne en liquide au quichetier et je lui demande de le deposer sur son numero de compte, c plus simple ?
 
WRInaute passionné
je desire déposer de l´argent ( 41 euros) sur un compte d´une personne : COMMENT JE PEUT PROCEDER SVP ! !!!


Besoin de quoi ? numéro BIP ? numéro RIB ? IBAN ?

je ne comprend RIEn et je doit absolument le faire dans les jours qui viennent ! !!

merci
 
WRInaute impliqué
Et si simplement tu allais voir l'agence où tu as ton compte bancaire et voir les solutions qu'ils te proposent ?
Si tu es en France et que tu as le numéro IBAN de ton fournisseur, alors oui bien sûr tu peux faire un TEF.
 
WRInaute impliqué
Si tu veux payer par virement (TEF) oui bien sur... c'est un simple RIB international. Tous les RIB français comportent désormais ce numéro IBAN qui n'est autre, pour nous que le RIB auquel on a ajouté, en préfixe, un code qui désigne mondialement la banque ou le compte est ouvert.
 
WRInaute passionné
mandala75 merci de ta patience et gentillesse ;)

Tous est plus clair et maitenant je n'aurais plus a le demander de toute ma vie ;)
 
WRInaute passionné
bon finalement j'ai carrement laisser béton le virement car a la poste ils son INCAPABLE de faire de virement (ha ben non il faut aller voir votre banque.... mais je SUIS a la poste, ben non dsl) et ca m'emerde

Bon je me suis casser de la poste et je m'oriente vers paypal

j'ai ouvert un compte paypal mais j'aurais voulut savoir :

LE destinataire du paiment paypal voi t'il l'identité du client (nom prenom, adresse, etc) ?

est t'il possibile de modifier son adresse principal ?

si je veut payé 30 euros par paypal, il y a pas de frais ? style faut que je mette 31 euros car paypal se prend 1 euro au passage ?

merci
 
WRInaute accro
Salut Foxus
je ne comprends pas pourquoi tu ne payes pas avec ta carte bleue tout simplement puisque ces transactions sont cryptées et sans risque maintenant. De plus c'est tres rapide, tu gardes les mails envoyés en les imprimant pour preuve d'achat.
 
WRInaute impliqué
Foxus a dit:
bon finalement j'ai carrement laisser béton le virement car a la poste ils son INCAPABLE de faire de virement (ha ben non il faut aller voir votre banque.... mais je SUIS a la poste, ben non dsl) et ca m'emerde

Bon je me suis casser de la poste et je m'oriente vers paypal

j'ai ouvert un compte paypal mais j'aurais voulut savoir :

LE destinataire du paiment paypal voi t'il l'identité du client (nom prenom, adresse, etc) ?

est t'il possibile de modifier son adresse principal ?

si je veut payé 30 euros par paypal, il y a pas de frais ? style faut que je mette 31 euros car paypal se prend 1 euro au passage ?

merci

Le destinataire voit ton nom, ton prénom et ton email.
Je suis pas sûr que tu puisses modifier ton adresse principale, mais tu peux avoir des adresse secondaires.
Paypal ne prend pas de frais sur les envois, ils prennent 3% si le compte receveur d'argent est en business ou premier je sais plus. Donc c'est pas toi qui doit payer les frais, c'est son problème s'il a un compte comme ca ;)
 
WRInaute passionné
mowmow a donc c bon le destinataire vois juste les infos de base mais pas les adresse, telephones, etc ?

merci si d'autre desire dire "exact" ca serais que mieux :)

thierry je peut aps payé par cb car mon hebergeur m'a dit ke ca leurs revenez tros chere les frais et on rompu le contrat avec leurs banques.. c kler ke c chiant, je me suis tapé la honte a la poste m'enfin j'ai sus rester digne :lol:
 
WRInaute occasionnel
Le paiement le plus adapté est paypal et offre de nombreuses garanties, tout autant que la carte bleue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut