Que choisir: un lien PR8 ou plein de lien PR7?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Que choisir: un lien PR8 ou plein de lien PR7?
Salut,
pour booster mon site je compte acheter un lien avec un big PR.
Pour le même prix je peux choisir entre un lien PR8 , ou un ensemble de liens PR7 (qq milliers).
Que dois-je choisir d après vous?
avantages - incovenients des deux?
Pour le même prix je peux choisir entre un lien PR8 , ou un ensemble de liens PR7 (qq milliers).
qq milliers de PR7 bien évidemment.
Tu m'aurais dis 1 PR8 ou 10 PR7 j'aurais choisi le 8 mais des milliers de 7 !!! comparés à un 8 qui contient surement d'autre liens.
Sinon je me méfierais à ta place, tu as qqun qui te vend des milliers de liens PR7, c'est du vrai ou une bidouille à la redirect-moi-le-noeud-vers-un-PR-7 ?
Tu m'aurais dis 1 PR8 ou 10 PR7 j'aurais choisi le 8 mais des milliers de 7 !!! comparés à un 8 qui contient surement d'autre liens.
Sinon je me méfierais à ta place, tu as qqun qui te vend des milliers de liens PR7, c'est du vrai ou une bidouille à la redirect-moi-le-noeud-vers-un-PR-7 ?
- NextGeneration
- WRInaute impliqué

On te propose un lien sur toutes les pages d'un annuaire ? Un lien en footer d'un site ?
- skippyzrnr
- WRInaute passionné

seomoz.org/page-strength mais est-ce que quelqu'un à deja vérifié la pertinence de ce page-strength???
skippyzrnr a écrit:seomoz.org/page-strength mais est-ce que quelqu'un à deja vérifié la pertinence de ce page-strength???
ça n'a pas l'air très fiable, j'ai fait un test
Position at Google for first four words of title tag on target URL: Not in top ten
Alors que quand je clique sur le lien en dessous, j'suis premier.
Même chose pour les liens yahoo, il m'indique zéro alors qu'il y en a 1400 en cliquant en dessous.
Bref, pas terrible.
Je prendrais là ou il y a plus de pages.
Pas seulement pour le référencement, mais pour les visiteurs que ces pages sont susceptibles de t'apporter par rapport à une page PR8.. (edit: site english.. donc à revoir)
Pas seulement pour le référencement, mais pour les visiteurs que ces pages sont susceptibles de t'apporter par rapport à une page PR8.. (edit: site english.. donc à revoir)
Dernière édition par ACth le Mer Fév 21, 2007 16:37, édité 2 fois.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Re: Que choisir: un lien PR8 ou plein de lien PR7?
theJB a écrit:Salut,
Un lien PR8, sans aucune hésitation.
Attention, l'outil de SEOMOZ a quelques ratés en ce moment on dirait (il ne récupère pas les bonnes valeurs), mais en temps ordinaire il est "fiable" (enfin il donne son pagestrength, qui vaut ce qu'il vaut :p).
Ensuite, il faut voir la position du lien, quel contexte, etc...
Car comme le dit ACth il peut y avoir un apport de trafic.
En terme de référencement pur, entre une home PR8 et une home PR7 + pages internes, je choisirais aussi la PR8 (si ça avait été une home PR8 contre un millier de home PR7 le choix aurait été plus difficile, mais là).
Tout simplement parce que l'échelle du PR est exponentielle, que le PR8 ça commence à être rare et à mon avis donne directement un certain "crédit" au site lié.
Enfin, si on translate la question, ça serait un peu comme choisir entre une PR9+pages internes (genre php.net) ou un lien en home PR10 (genre google.com, apple.com) : tu choisirais quoi ?
Ensuite, il faut voir la position du lien, quel contexte, etc...
Car comme le dit ACth il peut y avoir un apport de trafic.
En terme de référencement pur, entre une home PR8 et une home PR7 + pages internes, je choisirais aussi la PR8 (si ça avait été une home PR8 contre un millier de home PR7 le choix aurait été plus difficile, mais là).
Tout simplement parce que l'échelle du PR est exponentielle, que le PR8 ça commence à être rare et à mon avis donne directement un certain "crédit" au site lié.
Enfin, si on translate la question, ça serait un peu comme choisir entre une PR9+pages internes (genre php.net) ou un lien en home PR10 (genre google.com, apple.com) : tu choisirais quoi ?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Les meilleurs backlinks externes
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006)
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Faire des liens sortants externes
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- 1 lien pr8 offert pour les dix premiers à
- Lien sponsorisé à l'insu de mon plein gré :lol:
- referencement dans plein d'annuaires contre 1 lien obligé?
- Que choisir ? : Un échange de liens ou un lien simple !
- Choisir sur quelle page un partenaire doit faire un lien
- PR8 6 liens externes versus PR7 2 liens externes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums, Googlebot, Google Music Search
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).