Quasi un module de news

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Piero75
Nouveau WRInaute

Quasi un module de news

Message le Sam Jan 12, 2008 12:29

Salut

J'ai appris à créer un système de flux qui affiche sur une page les 5 dernières infos que je vais chercher dans ma BD

Code: Tout sélectionner
<?php
mysql_connect("XXX", "XXXXXX", "XXXXXX");
mysql_select_db("XXXXXXXXXX");

$nouvo = mysql_query("SELECT * FROM nouveautes ORDER BY date DESC LIMIT 0,5") or die(mysql_error()) ;

mysql_close();

while ($nouveaute = mysql_fetch_array($nouvo) )
{

?>
    </p>
<table width="400" border="0">
<tr><p><?php echo '<td><span class="Style1"><a href="'.$nouveaute['lien'].''.$nouveaute['fichier'].'" target="_blank">'.$nouveaute['titre'].'</a></span></td>'; ?></p>

<?php
}

?>

Aujourd'hui je voudrais en fait modifier ce code pour aboutir à un résultat précis.

Afficher une seule info (et non 5), la dernière (tri par date) mais qui reste affichée xx secondes.
Une fois le temps écoulé, c'est l'avant dernière info qui s'affiche et ainsi de suite

L'info est naturellement cliquable comem l'est mon flux actuel

Enfin je voudrais mettre sur des boutons 3 commandes différentes (1er bouton : actualiser ces infos pour afficher des plus récentes / 2eme bouton : avance rapide pour passer plus vite aux autres news / 3eme bouton : retour pour revenir en arriere)

Oui, ca s'apparente a un module de news et je pourrais copier/coller des bouts de codes existants mais ce que je cherche c'est de savoir quels types de code il faut pour obtenir ce résultat

Merci pour l'aide apportée

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 12, 2008 14:27

tu peux t'aider de ca :
http://billwscott.com/carousel/ (cf exemples)

Piero75
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 12, 2008 14:32

merci mais ne parlant pas anglais, je vais me sentir limité là

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 14, 2008 10:52

Piero75 a écrit:merci mais ne parlant pas anglais, je vais me sentir limité là

Si tu ne code pas non plus, en effet ca limite! :( c'est triste.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :