Quantité de pub et rendement
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-
chrissand - WRInaute discret

Quantité de pub et rendement
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les emplacements des pubs Adsense.
Sur une même page, le cout par clic dépend il du nombre de pubs?
Pour exemple sur la page de mon site http://chrissand.wifeo.com/mexique.php, j'ai des pubs en haut et bas de page. Si j'enlève les pubs du bas de page est ce que ça augmentera le cout par clics? Car je suppose que les pubs en bas de page ne sont jamais cliquées.
Chrissand
J'ai une petite question concernant les emplacements des pubs Adsense.
Sur une même page, le cout par clic dépend il du nombre de pubs?
Pour exemple sur la page de mon site http://chrissand.wifeo.com/mexique.php, j'ai des pubs en haut et bas de page. Si j'enlève les pubs du bas de page est ce que ça augmentera le cout par clics? Car je suppose que les pubs en bas de page ne sont jamais cliquées.
Chrissand
- ap34df
- WRInaute occasionnel

Re: Quantité de pub et rendement
Le cout au clic ne dépend pas si elle est plus cliqué ou moins, mais de la somme mise en jeu par son adworder.
Comme c'est de l'enchère, les premières sont les plus rémunératrice, donc, si tu colles 2 encarts, tu peux être presque sur que les pub du second seront bien moins intéressant pécuniairement.
Résultat, limiter le nombre de pub favorise l'affichage des pub à fort potentiel rémunérateur.
Ce n'est pas non plus pour cela qu'un seul encart est obligatoire...
Comme c'est de l'enchère, les premières sont les plus rémunératrice, donc, si tu colles 2 encarts, tu peux être presque sur que les pub du second seront bien moins intéressant pécuniairement.
Résultat, limiter le nombre de pub favorise l'affichage des pub à fort potentiel rémunérateur.
Ce n'est pas non plus pour cela qu'un seul encart est obligatoire...
-

finstreet - WRInaute accro

A tester. Ehplod a très bien expliqué le phénomène. Mais ca dépend de chaque site, donc c'est à tester. Dans certains secteurs, y'a des dizaines d'annonceurs qui payent bien. Dans d'autres, y'a deux annonceurs qui payent bien.
-

Merci des réponses.
J'ai que des annonces de voyages ou de billets d'avion donc c'est pas très rémunéré. Et les gens ne doivent pas cliquer sur mes pubs en bas de page.
Je vais les enlever.
chrissand
J'ai que des annonces de voyages ou de billets d'avion donc c'est pas très rémunéré. Et les gens ne doivent pas cliquer sur mes pubs en bas de page.
Je vais les enlever.
chrissand
- isValid
- Nouveau WRInaute

C'est quoi pour ton "bien payé" ?
Car sur la thématique voyages/billets d'avion, selon mon expérience, ça tourne autour de 0,20 euros le clic en restant sur une thématique large ( pas de pays spécifique, etc ).
C'est au moins aussi bien que d'autres thématiques globales comme les ordinateurs portables, etc.
Car sur la thématique voyages/billets d'avion, selon mon expérience, ça tourne autour de 0,20 euros le clic en restant sur une thématique large ( pas de pays spécifique, etc ).
C'est au moins aussi bien que d'autres thématiques globales comme les ordinateurs portables, etc.
-

Oui le gain c'est dans ces ordres la. Ca va de 0,10 à 0,30€ par clic je crois.
Mais je pense que les gens sont plus enclin à cliquer sur des pubs de billets d'avion car ça les intéresse pour organiser leurs voyages.
Mais je pense que les gens sont plus enclin à cliquer sur des pubs de billets d'avion car ça les intéresse pour organiser leurs voyages.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009
- Google Chrome : les meilleurs spots de publicité
- Google Checkout en vidéo
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Bilan 2010 en vidéo : YouTube Trends, Google Zeitgeist
- Jeu dans une vidéo YouTube de publicité pour Chrome