Quand on vous dit d'être patient....

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Quand on vous dit d'être patient....

Message le Dim Sep 16, 2007 7:18

Salut, je vais exposer le cas de mon site.
Le 10 avril 2007, pour rajeunir mon site, et afin d'améliorer son classement (déjà bon), décision est prise de changer le nom de différents dossiers et nom de pages.
De nomdedomaine.com/photos_lac/page-poisson-machin.htm, les url passent à nomdedomaine.com/galerie/nom-de-lespece.htm.
La nouvelle "site map" est mise en place, très rapidement les changements s'opèrent.
Il faut noter que le dossier /images/ et quelques autres dossiers (ex. /glossaire/, /fonds-ecran/, etc.) ne changent pas.
La chute de fréquentation est vertigineuse, passant de 5/600 VU/j (parfois des poussées à 7/800) à environ 50/60 8O , ce qui me parait normal.

En suivant l'évolution, j'ai pu constater que les images référencées sont passées de env. 3000/3500 (sur 4450 env.), à une cinquantaine (le dossier et donc les urls n'ayant pas changés)... Le temps a passé... Les crawls se sont succédés, avec un très fort brassage durant le mois d'aôut. Début septembre la courbe (surveillée avec GG analytics) a commencé sa remontée, pas de manière spectaculaire, lentement mais surement. Durant la période de vache maigres, j'ai pu constater que le temps de visite avait augmenté (obligation de chercher les infos en cherchant sur le site vraisemblablement).

Depuis une semaine le mouvement c'est encore accéléré, et le nombre de documents images pris en compte augmente chaque jours d'environ 10/20 unités. Dans le même temps les pages indexées qui montait très lentement, sont passées (il y a 3 jours) de 150 à 540 et une est ajoutée chaque jour (sur 620 env.).
Actuellement le classement des pages n'est pas ce qu'il était avant, mais vu comment cela se passe, je ne craint pas beaucoup de ce côté là, la plupart étaient classées premières sur les requêtes principales, je pense que d'ici peu elles auront retrouvées leur place. Elles ont pour la plupart du contenu.

Voilà une petite expérience décrite, juste pour dire qu'il faut savoir être patient et qu'il n'est pas obligé d'innonder WRI de questionnements existentiels, mais d'attendre en observant ce qu'il se passe lors de l'indexation.

Par exemple durant tout ce temps, les articles ajoutés apparaissent dans les 12/24 heures dans l'index de GG (et même sur le mot-clé titre en première place (en fonction de la "concurrence"), ce qui veut bien dire qu'il est toujours profondément et de manière très professionnelle, présent et qu'il bosse sérieusement.
J'avoue n'avoir pas suivit les autres moteurs, mais à chaque fois que j'ai eu à le faire, ils me proposaient d'anciennes urls....... :roll:

Voilà :arrow:

J'en profite pour remercier tous les intervenants "pointus" du forum, tout ceux qui le font vivre aussi en posant les questions que je pourrais me poser et donc auquelles je trouve les bonne réponses avant! 8)
Merci à tout les anims, modo, admins !

A+

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 16, 2007 9:57

Ouai enfin, si t'avais fait les bonnes redirections 301 qui s'imposaient, tu n'aurais pas perdu l'indexation de tes pages ;-)
Sinon, c'est sûr qu'à qualité égale, tu retrouves forcément des positions semblables, mais il faut effectivement être patient...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :