Quand la taille du fichier dépasse 75 ko

WRInaute discret
Bonjour,
je viens de me rendre compte pq mes pages n'étaient pas bien classées. En effet au niveau référencement elles étaient bien référencé mais pour le classement leur taille étaient plus de 75 ko voire meme plus que 100 ko souvent.
Est ce que quelqu'un d'autre peut confirmer cette constatation?

Web

Ps: Je n'ai pas vus de discussions sur la taille du fichier, donc si on avait déjà parlé sur ce sujet, désoler pour la répétition. :wink:
 
WRInaute accro
Google limite le référencement d'une page à 100 K de texte. Ce qui dépasse n'est pas pris en compte.
 
WRInaute discret
itsme a dit:
En effet au niveau référencement elles étaient bien référencé mais pour le classement...
Je ne pige pas trops la nuance "bon referencement / bon classement"
Je voulais dire que quand on fait une recherche les mots clés sont mis en evidene et sont en gras dans le resultat. Le titre est aussi en gras et aussi quelques mots d'URL sont aussi en gras. Bref tu vois ce que je veux dire.
Mais dans le classement il est tres loin.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Google limite le référencement d'une page à 100 K de texte. Ce qui dépasse n'est pas pris en compte.

Elle date un peu cette affirmation. Je crois qu'il va falloir se mettre a jour... :wink:

Je voulais dire que quand on fait une recherche les mots clés sont mis en evidene et sont en gras dans le resultat.
La valeur d'une page (au sens google) ne se limite pas a la mise en gras des mots recherches dans le cache. Cela n'a meme rien a voir. Il te montre seulement les mots trouves dans cette page - c'est tout.
 
WRInaute discret
Bon en bref, si la taille du fichier est petite, on a des chances des chances de se trouver avant les autres (ceux qui ont plus).
je sais que c'est pas toujours le cas.
Mais c'est un plus d'avoir un fichier de taille plus petite?
 
WRInaute impliqué
Non, le referencement est beaucoup plus complique que cela.

Pour avoir une idee de ce qui est important pour le referencement des pages, lis un peu plus les infos de ce site. ceci par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, j'avais ma page d'accueil de mon forum qui avait un poids supérieur à 100ko qui était très bien positionnée dans les moteurs de recherche sur des mots clés pertinents.

Je l'ai allégé pour des raisons de performance (accélération du temps d'affichage de la page pour les accès en bas débit) et pour rendre la navigation plus intuitive.

Donc d'après mon expérience, le poids de la page n'est pas pénalisant s'il est supérieur à 100ko au niveau classement dans les moteurs de recherche.

A+
Michaël
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la limite est de quelques centaines de ko (pour le HTML uniquement), si quelqu'un a les chiffres exacts moi je ne m'en rappelle pas
 
Nouveau WRInaute
Pas de chiffre, mais j'ai testé sur une page déraisonnablement lourde, et même la fin était indexée (vers les 300 Ko).
Maintenant, je pense que le poids des mots décroit avec leur position sur le site, et 300 Ko pour du html, je trouve que c'est déjà trop...
 
Discussions similaires
Haut