Quand retirer ses produits des flux pour les comparateurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question simple mais pas évidente. Je travaille avec une petite 20aine de comparateurs dont les plus gros (leguide, kelkoo, shopzilla, shopping, etc... ).

Cela fait maintenant 6 mois que je suis dessus et je cherche à optimiser mon catalogue produit. Je ne veux pas trop l'épurer dans le sens où aujourd'hui je cherche à faire le plus de vente possible mais en optimisant un minimum le cout d'acquisition.

Je pars du principe que si je veux un taux de transfo égal à 2% sur un comparateur, je peux me dire que si un produit se vend au bout de 50 clics et j'ai un taux de transformation égal à 2 %.

Donc d'après vous est-ce intelligent de se dire que tant que mes produits n'arrivent pas à 50 clics, çà n'est pas la peine de les supprimer de mon flux ?

Sinon avez-vous un méthode pour analyser intelligemment un flux produit car j'avoue je sèche un peu ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Re: Quand retiré ses produits des flux pour les comparateurs

petite dernière question que j'ai oublié de poser, sur quelle période de temps faut-il se baser pour faire les analyses des différents flux (1semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois, depuis le démarrage ou autre) ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Quand retiré ses produits des flux pour les comparateurs

j'aurais une approche un peu différente a te conseiller, par la rentabilité.
Marge du produit / coût au clic. Cela te donne le nombre de clics à partir duque ton acquisition n'est plus rentable, cela peut différer d'un produit à un autre...
 
Nouveau WRInaute
Re: Quand retiré ses produits des flux pour les comparateurs

Intéressant comme suggestion. d'autres ont-ils des avis la dessus ?
 
WRInaute discret
Re: Quand retiré ses produits des flux pour les comparateurs

Bonjour

Il existe aussi des comparateurs ou on n'a pas besoin de retirer un produits des flux, c'est des comparateurs qui ne fonctionnent pas au système de clic, parfois il y'a même qui sont gratuit comme (abcomparateur), dans ce genre de comparateur on ne se casse même pas la tête pour savoir si un produit est rentable ou pas.

a+
 
Discussions similaires
Haut