Quand et à quelle fréquence est calculé le PageRank?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicowax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quand et à quelle fréquence est calculé le PageRank?

Message le Ven Jan 05, 2007 15:44

Quand et à quelle fréquence en moyenne est calculé ou recalculé le PageRank?

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 05, 2007 15:57

ça c'est LA grande question^^
En fait désormais le pr est calculé constamment donc peut évoluer à tout moment...
Néanmoins, on peut tabler sur une maj à peu près tous les 3 ou 4 mois généralement...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 05, 2007 15:58

le pr dorénavant est calculé en "live" continuel,
mais tu ne le vois pas sur la petite barre verte.
La prochaine mise à jour de la barre se fera bientôt
(ça fait plus de 2 mois pour la dernière)

nicowax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 05, 2007 16:02

ok merci de votre réactivité

Je trouve ça bien long tout de même, difficile d'analyser le fruit de son travail et de certains tests.

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 05, 2007 16:10

nicowax a écrit:ok merci de votre réactivité

Je trouve ça bien long tout de même, difficile d'analyser le fruit de son travail et de certains tests.

Et oui ^^ c'est pour ça que le métier de référenceur existe, si c'était aussi facile ça se saurait ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 05, 2007 16:32

pas si difficile que ça, il y a le positionnement sur les requêtes, le nombre de visiteurs et le taux de transformation sur le site. Qui sont autrement plus intéressant qu'une petite barre verte 8)

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 05, 2007 16:49

Leonick a écrit:

pas si difficile que ça, il y a le positionnement sur les requêtes, le nombre de visiteurs et le taux de transformation sur le site. Qui sont autrement plus intéressant qu'une petite barre verte 8)

+1 j'ai parfois plus de visites sur des sites PR0 avec 0 link: dans GG que sur des PR5 avec plein de link... le PR c pour les autres webmasters, pour toi tu as tes stats :wink:

nicowax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 05, 2007 16:52

bien sur mais lorsque je fais une modification technique assez importante ou stratégique (ou les 2), il faut attendre pas mal avant d'en mesurer l'impact.

Effectivement le PR n'est pas tout mais être pas mal positionné dans google... c'est quand même important.

Si ça permet par exemple de passer de la 2ème à la première page de résultat... on ya gagne pas mal.

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 05, 2007 16:55

nicowax a écrit:Si ça permet par exemple de passer de la 2ème à la première page de résultat... on ya gagne pas mal.

Rien a voir

benz69fr
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 05, 2007 16:56

Tu peux voir l'évolution de la barre verte dans l'outil sitemap de google.

nicowax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 05, 2007 16:57

le PR n'a pas d'impact dans le positionnement? j'en doute un peu, c'est un élément quand même

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 05, 2007 17:14

nicowax a écrit:le PR n'a pas d'impact dans le positionnement? j'en doute un peu, c'est un élément quand même

C'est sur mais le PR que tu vois même quand il vient d'etre mis a jour n'est pas ton PR actuel donc tu as toujours un train de retard avec la barre verte. De plus le PR ne t'evites de declassement ou autres penalités

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 05, 2007 17:16

un petit exemple : sur la requete http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... entreprise
j'ai un site qui est 1° et 2° www.stephanie-lienard.fr/, au moins sur tous les DC de WRI et pourtant, quand on voit son classement sur cette requête par rapport au PR :roll:
http://google.audiencestv.com/index.php ... entreprise
En plus, ce site n'a que 1 mois 1/2. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.