A quand la prochaine google dance ?
56 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Zirone - WRInaute occasionnel

bozobuzu a écrit:Remi L. a écrit:bozobuzu a écrit:Il y a quand meme quelque chose que je ne comprends pas
Si Google communiquait toutes ses règles internes et ses algos, instantanément une armée de webmasters jaillirait de nulle part pour les détourner à leur profit et le moteur serait flambé en 3 jours.
Sans aller jusque là ...
Il n'y a aucun danger à dire : "les règles changent, ne perdez plus de temps avec les GD ou les PR.", ou "pas de GD/PR pendant x temps pour cause de ...", ou "les GD se font en continue".
Un minimum, quoi...
C'est pas si facile ... car une autre armée de webmaster ferait préssion sur le : Pourquoi et comment
- arkantos
- WRInaute impliqué

Wé mais si ils continue comme sa, j'pense que beaucoup de webmaster prefererons s'occuper du référencement chez Yahoo! qui semble être un bon concurant à Google...
C'est vraiment saoulant car c'est Google qui ammene le plus de visiteurs !
C'est vraiment saoulant car c'est Google qui ammene le plus de visiteurs !
- bozobuzu
- WRInaute discret

Lord-Zirone a écrit:C'est pas si facile ... car une autre armée de webmaster ferait préssion sur le : Pourquoi et comment
Exact !
C'est bien ce que je dis : ne pas communiquer un minimum par peur qu'on demande un complément d'infos, c'est franchement fuir ses responsabilités.
On parle de Google ! Pas d'un annuaire créé par un péquin désoeuvré paumé au milieu de la toile. Quand on veut montrer qu'on respecte les utilisateurs, on trouve forcément un juste mileu entre le silence total et les algo en open source !
- Machin
- WRInaute occasionnel

bozobuzu a écrit:ne pas communiquer un minimum par peur qu'on demande un complément d'infos, c'est franchement fuir ses responsabilités. On parle de Google ! Pas d'un annuaire créé par un péquin désoeuvré paumé au milieu de la toile. Quand on veut montrer qu'on respecte les utilisateurs, on trouve forcément un juste mileu entre le silence total et les algo en open source !
Le problème est que l'internet est la pire jungle de requins qui existe. Quand a pour concurrents des boîtes comme -- entre autres -- Microsoft par exemple, qui a largement montré depuis des dizaines d'années qu'elle est un prédateur sans aucune morale ni respect des règles et des concurrents, il vaut mieux ne pas être trop naïf sous peine d'être bouffé en un rien de temps. "Communiquer" à ce niveau de guerre économique c'est prendre de très gros risques car la moindre déclaration peut être retournée contre vous pour des campagnes, des procès, etc.. même plusieurs années plus tard.
- bozobuzu
- WRInaute discret

Machin a écrit:Le problème est que l'internet est la pire jungle de requins qui existe. Quand a pour concurrents des boîtes comme -- entre autres -- Microsoft par exemple, qui a largement montré depuis des dizaines d'années qu'elle est un prédateur sans aucune morale ni respect des règles et des concurrents, il vaut mieux ne pas être trop naïf sous peine d'être bouffé en un rien de temps. "Communiquer" à ce niveau de guerre économique c'est prendre de très gros risques car la moindre déclaration peut être retournée contre vous pour des campagnes, des procès, etc.. même plusieurs années plus tard.
Quand R€nault sort un nouveau modèle, il prend forcément le risque qu'il soit aussi acheté par ses concurrents qui vont le dépioter et peut-être (surement) "copier" de nouveaux concepts/équipements/idées.
C'est partout pareil ! C'est le commerce qui veut ça.
Jusqu'Ã ton code HTML ! Si tu ne veux pas qu'on te le pompe, ne le publies pas, mais dans ce cas, tu auras 0 visiteur et 0 revenus.
Google ne peut échapper à la règle, au risque de perdre ses utilisateurs. Tu accepterais de consommer un produit/service vendu sans la moindre explication ? A l'heure où les investisseurs misent de plus en plus sur les services et la transparence, c'est vraiment aller à contre-courant.
Et parler de risques de procès sur des déclarations concernant sa propre entité, ça me parait bizarre. Si je dis publiquement que je suis un con, ou si je divulgue ma recette secrète de la tourte aux morilles, je ne vais pas m'auto-attaquer en justice pour diffamation ou espionnage industriel !
Je crois vraiment que c'est une question de volonté et que GG n'a aucune envie de se fouler en matière de relation publique. C'est dommage et c'est stupide, en plus d'être insultant et parfaitement anti-commercial.
Paul, t'as des ca'ouettes
- Machin
- WRInaute occasionnel

bozobuzu a écrit:Quand R€nault sort un nouveau modèle, il prend forcément le risque qu'il soit aussi acheté par ses concurrents qui vont le dépioter et peut-être (surement) "copier" de nouveaux concepts/équipements/idées.
Renault cache ses secrets de fabrication comme toutes les grandes entreprises et ne communique que pour vendre ses bagnoles. Il y a un tas de trucs qui ne sont communiqués à personne.
bozobuzu a écrit:Tu accepterais de consommer un produit/service vendu sans la moindre explication ?
Il y en a plein, partout, et tout le monde les consomment tous les jours, Ã commencer par le Coca-Cola, la boisson la plus vendue dans le monde entier et dont la recette exacte est inconnue des consommateurs.
bozobuzu a écrit:Et parler de risques de procès sur des déclarations concernant sa propre entité, ça me parait bizarre.
C'est que tu ne suis guère l'actualité alors car là aussi c'est quotidien les procès entre firmes américaines ou internationales avec entre autres comme arguments les déclarations des dirigeants à un moment donné. Il y en a beaucoup qui ont regretté d'avoir "communiqué".
56 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prochaine Google dance?
- La prochaine Google Dance
- Prochaine google dance...
- Prochaine Google Dance
- Prochaine Google Dance ?
- A quand la prochaine google dance
- A quand la prochaine Google Dance ???
- Date de la prochaine Google dance ?
- Prochaine Google dance date ...
- Pour quand la prochaine Google Dance....
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).