Quand peut-on se qualifier de pro en référencement
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rondel
- Nouveau WRInaute

Quand peut-on se qualifier de pro en référencement
Bonjour,
Je voudrais savoir à partir de quel critière on peut considérer quelqu'un comme Professionel du référencement. C'est que je suis à un niveau de connaissance avancé en ce qui concerne ce domaine mais me suis toujours demandé ce qu'il faudrais que j'accomplisse pour me qualifier d'Expert, de réel consultant en réferencement.
À titre informatif, voici quelques réalisations:
---- Site de jeux
Sur une période de 2 ans
+ Positionner le site au rang #1 au Canada pour des termes générant plus que 1 million de résultat.
+Positionner le site au rang #23 sur Google (Mondialement) pour un terme générant 12 000 000 de résultats.
+Positionner le site au rang #54 sur Google (Mondialement) et #83 sur Yahoo! pour un terme générant 7 000 000 de résultats.
---Site de tutoriaux
Sur un période de 8 mois
+Positionner le site au rang #6 sur Google, #5 su MSN et #13 sur Yahoo! pour une requête générant 7 000 000 de résultats.
+Augmenter le traffic de 46% sur 8 mois.
---Site divers
Sur une période de 4 mois (Site lancé et positionné)
+Positionner le site au rang #9 sur Google, #1 sur Yahoo, #13 sur MSN pour une requête générant 11 000 000 de résultats.
+Positionner le site au rang #7 sur Google, #1 sur Yahoo, #3 sur MSN pour une requête générant 3 000 000 de résultats.
Donc, ou me classer en tant que 'référenceur'?
Je voudrais savoir à partir de quel critière on peut considérer quelqu'un comme Professionel du référencement. C'est que je suis à un niveau de connaissance avancé en ce qui concerne ce domaine mais me suis toujours demandé ce qu'il faudrais que j'accomplisse pour me qualifier d'Expert, de réel consultant en réferencement.
À titre informatif, voici quelques réalisations:
---- Site de jeux
Sur une période de 2 ans
+ Positionner le site au rang #1 au Canada pour des termes générant plus que 1 million de résultat.
+Positionner le site au rang #23 sur Google (Mondialement) pour un terme générant 12 000 000 de résultats.
+Positionner le site au rang #54 sur Google (Mondialement) et #83 sur Yahoo! pour un terme générant 7 000 000 de résultats.
---Site de tutoriaux
Sur un période de 8 mois
+Positionner le site au rang #6 sur Google, #5 su MSN et #13 sur Yahoo! pour une requête générant 7 000 000 de résultats.
+Augmenter le traffic de 46% sur 8 mois.
---Site divers
Sur une période de 4 mois (Site lancé et positionné)
+Positionner le site au rang #9 sur Google, #1 sur Yahoo, #13 sur MSN pour une requête générant 11 000 000 de résultats.
+Positionner le site au rang #7 sur Google, #1 sur Yahoo, #3 sur MSN pour une requête générant 3 000 000 de résultats.
Donc, ou me classer en tant que 'référenceur'?
- i-liquid
- WRInaute impliqué

c'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats que c'est plus dur de se positionner sur une requetes, je pensais comme toi au début mais avec l'expérience on comprend vite que ca ne marche pas comme ca
Par exemple j'ai su me positionner 6 ème sur une requete de 121 millions de résultats sans beaucoup de travail par contre y a un site que j'arrive pas encore à afficher sur la premiere page alors que la requete est seulement de 14 millions.
C'est qu'un exemple mais j'en ai d'autres, donc le nombre de resultat n'a rien à voir dans le degré de difficulté de se positionner
Par exemple j'ai su me positionner 6 ème sur une requete de 121 millions de résultats sans beaucoup de travail par contre y a un site que j'arrive pas encore à afficher sur la premiere page alors que la requete est seulement de 14 millions.
C'est qu'un exemple mais j'en ai d'autres, donc le nombre de resultat n'a rien à voir dans le degré de difficulté de se positionner
Dernière édition par i-liquid le Jeu Juil 12, 2007 8:19, édité 1 fois.
-

keroin - WRInaute passionné

[HS]
Le mot "tutoriaux" n'existe pas
[/HS]
Tes exemples ne correspondent pas à grand chose car une requête, même avec 10 000 000 de résultats, peut ne rapporter que 10 visiteurs par semaine alors qu'une autre avec 500 000 résultats peut te rapporter plusieurs centaines de visiteurs par jours.
Donc...tout le monde (et personne également) peut se proclamer consultant en réf...
Le ref est une notion qui évolue chaque jour car les politiques des moteurs changent constamment.
Il faut juste bien se vendre pour être consultant en référencement amha
Le mot "tutoriaux" n'existe pas
[/HS]
Tes exemples ne correspondent pas à grand chose car une requête, même avec 10 000 000 de résultats, peut ne rapporter que 10 visiteurs par semaine alors qu'une autre avec 500 000 résultats peut te rapporter plusieurs centaines de visiteurs par jours.
Donc...tout le monde (et personne également) peut se proclamer consultant en réf...
Le ref est une notion qui évolue chaque jour car les politiques des moteurs changent constamment.
Il faut juste bien se vendre pour être consultant en référencement amha
Dernière édition par keroin le Jeu Juil 12, 2007 8:21, édité 1 fois.
-

Szarah - WRInaute accro

i-liquid a écrit:c'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats que c'est plus dur de se positionner sur une requetes, je pensais comme toi au début mais avec l'expérience on comprend vite que ca ne marche pas comme ca
Et c'est quelqu'un qui s'est positionné en première page sur 147 Mios de résultats qui le dit !
- PigeonDeCombat
- WRInaute discret

Szarah a écrit:i-liquid a écrit:c'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats que c'est plus dur de se positionner sur une requetes, je pensais comme toi au début mais avec l'expérience on comprend vite que ca ne marche pas comme ca
Et c'est quelqu'un qui s'est positionné en première page sur 147 Mios de résultats qui le dit !
J'me sent seul avec mes 2000 mots clés d'un coup
- i-liquid
- WRInaute impliqué

Szarah a écrit:i-liquid a écrit:c'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats que c'est plus dur de se positionner sur une requetes, je pensais comme toi au début mais avec l'expérience on comprend vite que ca ne marche pas comme ca
j'avais edité mon sujet
je suis en premiere page sur 121 millions de resultats donc
-

Szarah - WRInaute accro

i-liquid a écrit:Szarah a écrit:i-liquid a écrit:c'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats que c'est plus dur de se positionner sur une requetes, je pensais comme toi au début mais avec l'expérience on comprend vite que ca ne marche pas comme ca
j'avais edité mon sujet
Trop modeste, toi
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=photoshop&meta=
- i-liquid
- WRInaute impliqué

Szarah a écrit:i-liquid a écrit:Szarah a écrit:i-liquid a écrit:c'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats que c'est plus dur de se positionner sur une requetes, je pensais comme toi au début mais avec l'expérience on comprend vite que ca ne marche pas comme ca
j'avais edité mon sujet
Trop modeste, toi
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=photoshop&meta=
oui mais je prefere ca alors :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tut ... cher&meta= ^^
Sinon je voulais parler dans le degré de difficulté surtout pour i-liquid j'ai eu beaucoup de mal et un autre site je suis arrivé à un très bon résultat sur plus de 121 millions sans difficultédonc...
Dernière édition par i-liquid le Jeu Juil 12, 2007 8:26, édité 1 fois.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

pour répondre à la question ... on peut se considérer pro du référencement le jour ou l'on en vit
... c'est simple non ?
Dernière édition par ChauffeurDeBuzz le Jeu Juil 12, 2007 8:57, édité 1 fois.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Entrer dans la collection de GrandMa serait un honneur pour moi
!!
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- référencement pro
- Référencement Pro ?
- Référencement d'un .pro
- Pro du référencement et du duplicata
- Un vrai pro du referencement
- WRI - Le pro du referencement
- Conseil site référencement pro
- Référencement pro. et leur GARANTIE...
- référencement pro: pratiques douteuses?
- Avis sur devis référencement PRO
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.