Quand Google paie des internautes pour faire le ménage

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 08, 2005 14:46

Oui, c'est surtout les gars derrière le spam report.
Il nous arrive d"avoir des demandes dans l"urgence au sujet d"une URL et, dans ce cas, on peut les voir disparaître rapidement.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 15:48

certaines sociétés professionnelles en référencement avait un interlocuteur privilégié chez Google
chez Google non car en France il n'y a que des commeriaux.

Par contre chez d'autres moteurs que je ne cite pas, il existe des personnes qui peuvent intervenir en cas de problèmes, mais attention pas pour mieux vous positionner, c'est vraiment si c'est important (genre blackliste d'une multinationale).

criba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 08, 2005 17:10

et on peut dénoncer ses petits camarades ? :twisted:

ok je :arrow:

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 17:44

gregleens a écrit:Perso y'a un petit moment que je me disais, c pas possible, y'a quelqu'un qui contrôle chez Google. Ca confirme donc

çà fait bien longtemps qu'on le dit, seulement on se faisait traiter d'affabulateurs ou je ne sais quoi par des gens qui croient au miracle et qui juraient que par google parce que c'est la premiere fois de leur vie qu'ils gagnent quelques dollars

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 18:40

Ah non toi tu dis qu'il y a un rapport avec adsense/adword et le moteur c'est carrement différent. :wink:

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 08, 2005 19:16

c'est toi qui interprete, mais si tes seuls 20 visteurs viennent de google et que tu mets de l'adsense , t'as forcement quelques clics :lol:

serieusement, les dés sont pipés depuis longtemps mais il vous faut un communiqué officiel pour vous convaincre alors qu'il suffit d'etre un peu attentif à ce qui se passe depuis plus d'un an

no-id-
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 15, 2005 8:27

Je ne comprends pas du tout le but de cette démarche ?

Si par exemple je tappe "Tarte à la creme" sur google et que le premier de la liste est effectivement un site parlant des tartes à la creme, où est l'"arnaque" pour l'internaute ?

Peu importe si la page est "suroptimiser" (c'est n'importe quoi ce terme), ou si le nombre de backlink est surproportionné, n'est-ce pas justement le but de google dd'obtenir des résultats pertinants ?

Pensez vous sincèrement qu'un webmaster passerait des mois pour positionner un site sur "tarte à la creme" si son site n'en faisait pas état ?

Laisser le controle des résultats à de "simples" internautes n'apportera qu'un manque de pertinance certain ...

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2005 10:58

Si par exemple je tappe "Tarte à la creme" sur google et que le premier de la liste est effectivement un site parlant des tartes à la creme, où est l'"arnaque" pour l'internaute ?

Si le premier de la liste triche (suroptimisation en cachant du texte de la page sur le mot clé "tarte a la crème" par exemple) pour être premier, oui c'est de l'arnaque!

Laisser le controle des résultats à de "simples" internautes n'apportera qu'un manque de pertinance certain ...

au contraire, une machine n'est jamais parfaite, et certains l'ont compris et en profite...
Tu trouverais normal qu'un site tricheur parlant de tarte a la crème sur 5 lignes sur une page arrive premier loin devant un site qui est consacré aux tartes à la crème?

moi non...

aiepepito
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 15, 2005 11:07

Ils ne doivent pas non plus prendre n'importe qui...

Quelqu'un aurait la page d'offre d'emploi google pour voir les qualifications recquises ?

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 15, 2005 16:44

pene-r a écrit:Rater hub
C'est pas tout simplement le système de gestion des spams report ça ? :?

Ma vision de la chose c'est que google dévoile petit à petit ses "secrets" (qui sont peut être plus durs à garder), ça fait de la com'...
Ils me semblent que les jagger annoncé par matt Cutt vont dans ce sens
:roll:

Je crois pas il ne dévoile en réalité pas grand chose au contraire enfin...

Quand Google paie des internautes pour faire le ménage

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :