Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003)

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 13, 2003 19:34

Bonjour,

1 - Quelqu'un a-t-il une idée du temps depuis lequel Google n'a pas actualisé son index d'images ?

2 - Je cherche à caser les images de h**p://membres.lycos.fr/cledencapsizun mais Google n'en veut pas ou ne les connait pas. Pour quelle(s) raison(s) ?

Merci d'avance,
Loïc.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 13, 2003 19:42

Google fait une sélection... comment ? ça j'en sais rien :roll:

J'ai testé pour savoir quelles images de mon site il référençait... et je me suis rendu compte que des images publiées à la même date n'y étaient pas

Pour tester dans la recherche image... on va dire sur le mot pomme si tu publies des pommes :wink:

tu tapes pomme site:www.tonsite.com

Phil.
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 23, 2003 12:28

Americas a écrit:Google fait une sélection... comment ? ça j'en sais rien :roll:

J'ai testé pour savoir quelles images de mon site il référençait... et je me suis rendu compte que des images publiées à la même date n'y étaient pas

Pour tester dans la recherche image... on va dire sur le mot pomme si tu publies des pommes :wink:

tu tapes pomme site:www.tonsite.com

Bonjour,
Google Images est passé récemment sur mon site.
Extrait fichier log :
64.68.88.48 web2 - [20/Oct/2003:08:11:21 +0200] "GET /venise/vignettes/palais_des_doges.jpg HTTP/1.0" 302 297 "-" "Googlebot-Image/1.0 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"
Un passage et 3 images le 20 Octobre
Ces images ne sont pas encore dans les pages résultats. C'est facile à voir avec une recherche du type :
"site:www.blabla.com -ddjfsdj"

Par contre, aucune idée pour la date de mise à jour !

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 23, 2003 18:31

Perso, j'ai ma photo qui etait dans un site qui n'est plus en ligne depuis 1 an

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 23, 2003 21:07

Je confirme également, Google m'amène toujours des visiteurs sur des images que j'ai supprimées en janvier.

Cependant chose rarissime, aujourd'hui il m'a crawlé moins d'une dizaine de pages mais des centaines d'images :

Code: Tout sélectionner
crawl32.googlebot.com - - [23/Oct/2003:19:43:33 +0200] "GET /pic/big/1-origine.jpg HTTP/1.0" 200 46825 "-" "Googlebot-Image/1.0 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"

Ca doit leur consommer un max de bande passante, c'est peut-être pour cela qu'ils ont freiné le crawl des pages.

Signe annonciateur d'une mise à jour des images ?

pipo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 25, 2004 14:50

Dites-moi si je me trompe mais l'impression que Google a enfin mis son directory images à jour ! J'avais 4 images repertoriées depuis quasi deux ans et en voici 642 d'un coup ... de quoi amener des visiteurs supplémentaires mais aussi de quoi augmenter le risque de se faire piquer des photos :?

watt94
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 25, 2004 16:20

De nombreuses visites de Googlebot-Image il y à environ 3 mois et cette semaine 239 images sont repertoriées chez google d'un seul coup!Impressionnant 8O !

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 25, 2004 20:40

Gagné,
1710 images

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 25, 2004 20:52

je m'incline... 923 :roll:

Mais il peut pas référencer celles que j'ai mis en ftp :wink:

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 25, 2004 21:01

moi c'est comme si google avait boycotté mon site...

Aucune photo de mon site dans google images et pourtant j'en ait plus de 1200 et elles ont toutes un ALT avec description de l'image !

De plus, j'suis désormais en 43è page alors qu'il y a 2 jours, j'étais page 1 en troisieme position pour la requete .
Ca m'écoeure ....

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 24, 2004 14:25

Alors la...je viens de découvrir qu on pouvait savoir le nombre d´images indexées sur google image...

A ma grande surprise, je n en ai que deux (images indexées correctement) et je constate le commentaire assez connu, à savoir :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 2), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

pour les 79 autres.....

Ma question : dans google image, sur quels critères se base google pour déterminer que des résulats sont similaires ? le ALT ou TITLE des images en question ? Le code des pages contenant ces images ?

comment connaitre la version de la page servant de base à l indexation des images sur google image ? en gros, y a t il une sorte de "version cache" sur google image ?

a+

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 24, 2004 15:10

J'ai un bon paquet d'images et comme j'en ajoute très régulièrement, je peux voir qu'en ce qui me concerne, cela s'arrête à fin février environ.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 24, 2004 15:14

je vois que j ai des images indexées et quand je clique sur l image en question, google me mène vers la page "actuelle" (ou presque) qui contient (qui contenait) l´image au moment du passage du bit.

Cela arrive donc que l image indéxee ne soit plus du tout sur la page présentée.... par exemple si on a modifier la apge depuis..!!

par contre, une idée pour les images "ignorées" mais indexées ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 24, 2004 17:04

a mon avis il doit se baser sur le ALT ... mais toi qui en a d'ignorées, tu pourrais peut être le vérifier ?

MICKI
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 24, 2004 17:26

Herve G peux tu me dire comment on peut voir le nombre d'image indexé
:oops:
merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :