Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003)
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cleden - WRInaute passionné

Quand Google met-il à jour Google-image ? (oct 2003)
Bonjour,
1 - Quelqu'un a-t-il une idée du temps depuis lequel Google n'a pas actualisé son index d'images ?
2 - Je cherche à caser les images de h**p://membres.lycos.fr/cledencapsizun mais Google n'en veut pas ou ne les connait pas. Pour quelle(s) raison(s) ?
Merci d'avance,
Loïc.
1 - Quelqu'un a-t-il une idée du temps depuis lequel Google n'a pas actualisé son index d'images ?
2 - Je cherche à caser les images de h**p://membres.lycos.fr/cledencapsizun mais Google n'en veut pas ou ne les connait pas. Pour quelle(s) raison(s) ?
Merci d'avance,
Loïc.
-

Americas - WRInaute accro

Google fait une sélection... comment ? ça j'en sais rien
J'ai testé pour savoir quelles images de mon site il référençait... et je me suis rendu compte que des images publiées à la même date n'y étaient pas
Pour tester dans la recherche image... on va dire sur le mot pomme si tu publies des pommes
tu tapes pomme site:www.tonsite.com
J'ai testé pour savoir quelles images de mon site il référençait... et je me suis rendu compte que des images publiées à la même date n'y étaient pas
Pour tester dans la recherche image... on va dire sur le mot pomme si tu publies des pommes
- Phil.
- Nouveau WRInaute

Americas a écrit:Google fait une sélection... comment ? ça j'en sais rien![]()
Pour tester dans la recherche image... on va dire sur le mot pomme si tu publies des pommes![]()
Bonjour,
Google Images est passé récemment sur mon site.
Extrait fichier log :
64.68.88.48 web2 - [20/Oct/2003:08:11:21 +0200] "GET /venise/vignettes/palais_des_doges.jpg HTTP/1.0" 302 297 "-" "Googlebot-Image/1.0 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"
Un passage et 3 images le 20 Octobre
Ces images ne sont pas encore dans les pages résultats. C'est facile à voir avec une recherche du type :
"site:www.blabla.com -ddjfsdj"
Par contre, aucune idée pour la date de mise à jour !
-

Lentreprenaute - WRInaute impliqué

Perso, j'ai ma photo qui etait dans un site qui n'est plus en ligne depuis 1 an
-

Digit - WRInaute impliqué

Je confirme également, Google m'amène toujours des visiteurs sur des images que j'ai supprimées en janvier.
Cependant chose rarissime, aujourd'hui il m'a crawlé moins d'une dizaine de pages mais des centaines d'images :
Ca doit leur consommer un max de bande passante, c'est peut-être pour cela qu'ils ont freiné le crawl des pages.
Signe annonciateur d'une mise à jour des images ?
Cependant chose rarissime, aujourd'hui il m'a crawlé moins d'une dizaine de pages mais des centaines d'images :
- Code: Tout sélectionner
crawl32.googlebot.com - - [23/Oct/2003:19:43:33 +0200] "GET /pic/big/1-origine.jpg HTTP/1.0" 200 46825 "-" "Googlebot-Image/1.0 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"
Ca doit leur consommer un max de bande passante, c'est peut-être pour cela qu'ils ont freiné le crawl des pages.
Signe annonciateur d'une mise à jour des images ?
-

pipo - WRInaute discret

Dites-moi si je me trompe mais l'impression que Google a enfin mis son directory images à jour ! J'avais 4 images repertoriées depuis quasi deux ans et en voici 642 d'un coup ... de quoi amener des visiteurs supplémentaires mais aussi de quoi augmenter le risque de se faire piquer des photos 
- miko14
- WRInaute occasionnel

moi c'est comme si google avait boycotté mon site...
Aucune photo de mon site dans google images et pourtant j'en ait plus de 1200 et elles ont toutes un ALT avec description de l'image !
De plus, j'suis désormais en 43è page alors qu'il y a 2 jours, j'étais page 1 en troisieme position pour la requete .
Ca m'écoeure ....
Aucune photo de mon site dans google images et pourtant j'en ait plus de 1200 et elles ont toutes un ALT avec description de l'image !
De plus, j'suis désormais en 43è page alors qu'il y a 2 jours, j'étais page 1 en troisieme position pour la requete .
Ca m'écoeure ....
-

herveG - Modérateur

Alors la...je viens de découvrir qu on pouvait savoir le nombre d´images indexées sur google image...
A ma grande surprise, je n en ai que deux (images indexées correctement) et je constate le commentaire assez connu, à savoir :
pour les 79 autres.....
Ma question : dans google image, sur quels critères se base google pour déterminer que des résulats sont similaires ? le ALT ou TITLE des images en question ? Le code des pages contenant ces images ?
comment connaitre la version de la page servant de base à l indexation des images sur google image ? en gros, y a t il une sorte de "version cache" sur google image ?
a+
A ma grande surprise, je n en ai que deux (images indexées correctement) et je constate le commentaire assez connu, à savoir :
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 2), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
pour les 79 autres.....
Ma question : dans google image, sur quels critères se base google pour déterminer que des résulats sont similaires ? le ALT ou TITLE des images en question ? Le code des pages contenant ces images ?
comment connaitre la version de la page servant de base à l indexation des images sur google image ? en gros, y a t il une sorte de "version cache" sur google image ?
a+
-

herveG - Modérateur

je vois que j ai des images indexées et quand je clique sur l image en question, google me mène vers la page "actuelle" (ou presque) qui contient (qui contenait) l´image au moment du passage du bit.
Cela arrive donc que l image indéxee ne soit plus du tout sur la page présentée.... par exemple si on a modifier la apge depuis..!!
par contre, une idée pour les images "ignorées" mais indexées ?
Cela arrive donc que l image indéxee ne soit plus du tout sur la page présentée.... par exemple si on a modifier la apge depuis..!!
par contre, une idée pour les images "ignorées" mais indexées ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

a mon avis il doit se baser sur le ALT ... mais toi qui en a d'ignorées, tu pourrais peut être le vérifier ?
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveautés Google Analytics (22 oct 2008)
- Rafraichissement Google du 30sept - 1er oct
- google update : gros changement dans la nuit du 29 au 30 oct
- Google se met à la semantique
- Google se met à la sauce 8-bits
- Google Traduction se met au BeatBox !
- Google met fin à Wave
- google se met à jour ou quoi?
- référencement image filtré par SafeSearch dans google image
- Google NetPAC, le moteur se met à la politique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler