Quand c'est tout cassé !
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quand c'est tout cassé !
Bonjour,
En cette fin de matinée, je me suis mis à bosser sur mon .htaccess, essayant d'optimiser quelques machins par-ci, par-là.
Au début, tout marchait bien. Je continue mes bricoles puis je vais au miam.
Je reviens de déjeuner et je jette un oeil à mon site.
Là, je m'aperçois qu'il est d'une lenteur affligeante, que plein de trucs ne se chargent pas, ....
"Problème réseau" que j'me dis. Je reboote mon pc, je reboote ma boite libre, ...
Rien n'y fait.
Je me connecte à mon serveur, petit uptime et je constate que je suis à plus de 10 de load average ...
Je jette un oeil à mrtg et je constate cette oeuvre d'art :
Heureusement, j'ai des sauvegardes .... Je remets l'ancien .htaccess, et hop, je repasse dans une charge "raisonnable".
Tout ca donc, pour rappeler, à qui cela serait utile, qu'il ne faut jamais, ô grand jamais s'amuser à changer des "petits" trucs comme ca, à la va-vite. Prendre le temps de faire, en réfléchissant et en testant et retestant ce qu'on a fait.
Voilà, c'était mon racontage de vie du dimanche après midi
Un p'tit café ?
Olive
En cette fin de matinée, je me suis mis à bosser sur mon .htaccess, essayant d'optimiser quelques machins par-ci, par-là.
Au début, tout marchait bien. Je continue mes bricoles puis je vais au miam.
Je reviens de déjeuner et je jette un oeil à mon site.
Là, je m'aperçois qu'il est d'une lenteur affligeante, que plein de trucs ne se chargent pas, ....
"Problème réseau" que j'me dis. Je reboote mon pc, je reboote ma boite libre, ...
Rien n'y fait.
Je me connecte à mon serveur, petit uptime et je constate que je suis à plus de 10 de load average ...
Je jette un oeil à mrtg et je constate cette oeuvre d'art :
Heureusement, j'ai des sauvegardes .... Je remets l'ancien .htaccess, et hop, je repasse dans une charge "raisonnable".
Tout ca donc, pour rappeler, à qui cela serait utile, qu'il ne faut jamais, ô grand jamais s'amuser à changer des "petits" trucs comme ca, à la va-vite. Prendre le temps de faire, en réfléchissant et en testant et retestant ce qu'on a fait.
Voilà, c'était mon racontage de vie du dimanche après midi
Un p'tit café ?
Olive
C'est sûr, c'est si fréquent, on se dit allez, je fait une petite modif, je risque rien et après on ne se souvient plus de ce qu'on a modifié ou une partie plante et bye bye le fichier, etc...
Il faut toujours faire une copie avant la modification et si possible la garder à proximité, moi en général je renomme le fichier pour le retrouver facilement et je ne le supprime qu'une fois que les deux fichiers sont enregistrés sur un backup histoire de diminuer les risques.
Enfin, merci pour le café
Il faut toujours faire une copie avant la modification et si possible la garder à proximité, moi en général je renomme le fichier pour le retrouver facilement et je ne le supprime qu'une fois que les deux fichiers sont enregistrés sur un backup histoire de diminuer les risques.
Enfin, merci pour le café
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Un moyen très simple et gratuit d'obtenir des backlinks
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
- 10 bonnes raisons de ne pas utiliser Google Chrome
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- La Google Dance
- netlog cassé ...
- Termes la casse
- OVH cassé ?
- Mysql sensible à la casse?
- Casse-tête
- Problème de casse
- Pub : Google a tout cassé ?
- Casse tête MySQL
- casse-tete creation de socièté
- Casse d'une URL
- Casse pied, aspirateurs
- casse tête 301
- Aïe j'ai tout cassé ...
- Echanges de liens ... attention à la casse !
- RobotStats est cassé !