QualityServ, mon expérience

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je viens vous parler d'un hébergeur qui après 2ans de fonctionnement viens de faire un coup à l'ensemble de ses clients.

Pour faire bref, le 21/10/2013 tout les serveurs sont coupés (sans prévenir personnes) pour être migré sur des machines plus puissantes.
Depuis le 21/10/2013 à 16h l'équipe n'a plus communiqué ni donnée signe de vie (malgré des appels, sms, messages sur twitter ...)
Le 25/10/2013 vers 12h, le site de l'hébergeur est coupé et son compte twitter est supprimé. Résultat des 100ènes de clients (soit VPS, soit hébergement classique, soit serveurs de jeux minecraft)

Les pertes de mon côtés :
- Sur mon plus gros sites : 2000 membres et 15000 messages perdu (ma dernière sauvegarde ayant merdé :( )
- Perte total de mon site smartphoneslowcost.com
- Perte total de mon site personnel

Bref, tout ça pour vous dire et vous conseiller d'oublier les hébergeurs low cost. Je me suis pour ma part tourné vers une société jeune, bien plus cher mais où je connais le gérant : nodilex.com

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
J'apporte mon témoignage, j'avais en effet un serveur de jeu (minecraft) réunissant une communauté d'une vingtaine de personnes et accueillant un projet à grande échelle, cumulant ainsi plusieurs centaines d'heures de travail.
J'avais loué juste Aout 2014, je me sens vraiment ba*sé sur ce coup...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi aussi j'était hebergé chez Qualityserv, je venais de payée mon VPS linux la veille qu'ils éteignent tout !

Donc mon VPS linux était pour un petit hebergement de base de données nous avons 15 clients sur se service !

Nous avons hebergés plus de 100 bases de données pour avoir de nouveau clienrs pour ça et sur le site web, le phpmyadmin et le serveurs nous avions passés 1 mois de travail !

Donc voilà 1 mois de travail pour rien et aussi pour les clients qui ont tout perdu !

Ils avaient en tête des beau projets qui est maintenant tombés à l'eau !

Donc voilà Bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Je suis dans la meme situation!
Je louais un VPS chez eux depuis 1 an et la ils viennent de tous fermer.
 
WRInaute passionné
M'étais Inconnu jusqu'à présent, et tu dis que désormais tu refais la même erreur en choisissant un autre hébergeur inconnu? Peut être la troisième sera la bonne..
 
WRInaute impliqué
FortTrafic a dit:
M'étais Inconnu jusqu'à présent, et tu dis que désormais tu refais la même erreur en choisissant un autre hébergeur inconnu? Peut être la troisième sera la bonne..

Nodilex est inconnu car récent mais le gérant (de l'SARL) tiens depuis 2007 un hébergeur de serveur de jeux (myriapulse) et dispose de sa propre baie de machine dans un datacenter où il est actionnaire. Rien à voir donc avec Quality Serv qui louait des machines chez OVH, était auto entrepreneur ;)
 
WRInaute passionné
Oui, bonne chance, de toutes façons je ne te souhaite pas qu'il lui arrive un problème de vie (accident ou autre), mais désormais je préfère les gros hébergeurs qui ne reposent pas sur une personne en particulier (sauf 1and1 l'horreur).
 
WRInaute impliqué
Oui c'est un choix pour ma part j'ai toujours préféré les petites structures pour la relation de proximité qu'on peut avoir avec les gérant, mais maintenant je vais prendre des précaution ^^
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Suite à la fermeture du site et aussi du forum de QualityServ.fr, afin que les clients puisse avoir des informations sur les suites de l'affaire.
Un forum spécial à été ouvert: http://qualityserv.pro-forum.fr
 
Discussions similaires
Haut