Quality Index de Yahoo - Panama (Indice de Qualité)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

flanier
Nouveau WRInaute

Quality Index de Yahoo - Panama (Indice de Qualité)

Message le Lun Oct 29, 2007 16:09

Bonjour,

J'ai lu que la phase 2 du projet Panama introduisait l'indice de qualité dans le calcul du CPC et du positionnement des annonces dans les campagnes YSM.

Je suppose donc que Yahoo va utilliser un robot similaire au Adsbot-Google pour analyser les landing pages ? Connaissez-vous son nom pour autoriser son passage sur robots.txt ?

Merci,
Fred

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quality Index de Yahoo - Panama (Indice de Qualité)

Message le Lun Oct 29, 2007 16:27

flanier a écrit:J'ai lu que la phase 2 du projet Panama introduisait l'indice de qualité dans le calcul du CPC et du positionnement des annonces dans les campagnes YSM.

Je suppose donc que Yahoo va utilliser un robot similaire au Adsbot-Google pour analyser les landing pages ? Connaissez-vous son nom pour autoriser son passage sur robots.txt ?

Euh... Moi ce que j'ai compris c'est juste qu'ils intègrent le CTR dans le calcul du positionnement (i.e. la place est choisie en classant par CPM=CTR*CPC décroissant, plutôt que par CPC décroissant). La notion de "qualité" est donc mesurée par le CTR de l'annonce...

J'ai mal compris?

Jacques.

flanier
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 29, 2007 16:34

Bonjour Jacques,

La rubrique d'aide de YSM n'est pas très expensive sur le sujet mais il semble bien que la page de redirection soit désormais prise en compte :

"...Votre page de redirection peut être prise en compte dans une certaine mesure pour le calcul de votre indice de qualité..."

http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/ysm/sp ... index.html

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Indice de co-occurrence et ratio E/F
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.