Qualité du réf: taux VU organique par jour / pages indexées
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

carole heinz - WRInaute accro

Qualité du réf: taux VU organique par jour / pages indexées
bonjour!
Avoir 20 000 VU par jour, c'est bien; mais si ces stats concernent un site qui a 500 000 pages indexées, c'est peu! Pour mesurer la qualité du référencement des pages d'un site, on peut donc faire le rapport VU (visiteurs uniques organiques par jour) / nombre pages indexées.
Voici donc un petit sondage afin de savoir où se situent les membres de WRI à ce niveau-là.
Je m'explique. Pour calculer ce taux VU/pages indexées, il faut diviser le nombre de visiteurs uniques par jour, visiteurs envoyés par les moteurs de recherche uniquement (trafic organique) (obtenus via Google Analytics) par le nombre de pages indexées (obtenues par la commande Google site:http://www.votre-site-préféré.com ).
Si ce rapport est égal à 1, cela veut dire que vous avez, en moyenne, 1 visiteur unique par page et par jour. Si ce rapport est supérieur à 1, c'est que vous avez plus d'un visiteur par jour et par page indexée sur Google.
N.B: pour que tout le monde calcule de la même façon, il s'agit de calculer ce taux:
- en fonction des stats Google Analytics, pas phpmy visites
- en fonction de l'index (nombre de pages indexées) Google, pas celui de Yahoo
- VU (visiteur uniques) envoyés par les moteurs de recherche par jour
, pas par semaine ou mois
- calculer pour votre site le plus fréquenté
x=(nombre VU organiques par jour) / (nombre pages indexées sur Google)
En gros, (en gros, hein!) plus x est grand, plus votre référencement est efficace.
Compris????
Si les réponses proposées dans le sondage sont trop ou pas assez précises, merci de le signaler rapidement, j'éditerai le sondage.
[edit: j'ai modifié le post en fonction des (judicieuses) remarques ci-dessous. x se calcule donc en fonction du nombre de visiteurs uniques, envoyés quotidiennement, par les moteurs de recherche: trafic organique uniquement)]
Avoir 20 000 VU par jour, c'est bien; mais si ces stats concernent un site qui a 500 000 pages indexées, c'est peu! Pour mesurer la qualité du référencement des pages d'un site, on peut donc faire le rapport VU (visiteurs uniques organiques par jour) / nombre pages indexées.
Voici donc un petit sondage afin de savoir où se situent les membres de WRI à ce niveau-là.
Je m'explique. Pour calculer ce taux VU/pages indexées, il faut diviser le nombre de visiteurs uniques par jour, visiteurs envoyés par les moteurs de recherche uniquement (trafic organique) (obtenus via Google Analytics) par le nombre de pages indexées (obtenues par la commande Google site:http://www.votre-site-préféré.com ).
Si ce rapport est égal à 1, cela veut dire que vous avez, en moyenne, 1 visiteur unique par page et par jour. Si ce rapport est supérieur à 1, c'est que vous avez plus d'un visiteur par jour et par page indexée sur Google.
N.B: pour que tout le monde calcule de la même façon, il s'agit de calculer ce taux:
- en fonction des stats Google Analytics, pas phpmy visites
- en fonction de l'index (nombre de pages indexées) Google, pas celui de Yahoo
- VU (visiteur uniques) envoyés par les moteurs de recherche par jour
, pas par semaine ou mois
- calculer pour votre site le plus fréquenté
x=(nombre VU organiques par jour) / (nombre pages indexées sur Google)
En gros, (en gros, hein!) plus x est grand, plus votre référencement est efficace.
Compris????
Si les réponses proposées dans le sondage sont trop ou pas assez précises, merci de le signaler rapidement, j'éditerai le sondage.
[edit: j'ai modifié le post en fonction des (judicieuses) remarques ci-dessous. x se calcule donc en fonction du nombre de visiteurs uniques, envoyés quotidiennement, par les moteurs de recherche: trafic organique uniquement)]
Dernière édition par carole heinz le Ven Nov 02, 2007 18:32, édité 3 fois.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

C'est vite calculé ... Je n'ai pas de stats Google Analytics.
-

à défaut, utiliser d'autres stats, hein! mais uniquement VU/jour.
Il faut prendre en compte les visiteurs uniques qui viennent des moteurs de recherche pour obtenir un indice de référencement.
Evetuellement ajouter les visiteurs qui viennent avec des liens referrer autre que moteurs et encore c'est discutable.
En comptant l ensemble des visiteurs uniques journaliers, tu inclues les visiteurs réguliers qui viennent en direct et qui n'ont absolument rien à voir avec le référencement.
2 sites qui ont le même taux de pénétration dans les moteurs fidélisent différemment les visiteurs et donc vont se retrouver avec un indice de référencement différent.
L'indice est donc biaisé à la base.
Enfin je pense
Evetuellement ajouter les visiteurs qui viennent avec des liens referrer autre que moteurs et encore c'est discutable.
En comptant l ensemble des visiteurs uniques journaliers, tu inclues les visiteurs réguliers qui viennent en direct et qui n'ont absolument rien à voir avec le référencement.
2 sites qui ont le même taux de pénétration dans les moteurs fidélisent différemment les visiteurs et donc vont se retrouver avec un indice de référencement différent.
L'indice est donc biaisé à la base.
Enfin je pense
En prenant mon site le plus fréquenté et en se basant sur les stats Xiti , j'obtient un résultat de 40 et pourtant c'est le site le plus mal référencé
Ce n'est pas pour rien qu' il est sitelink , beaucoup de trafic , peux de pages indexées
Ce n'est pas pour rien qu' il est sitelink , beaucoup de trafic , peux de pages indexées
-

judicieuse remarque. j'ai édité le post de départ, merci à Hawkeye de modifier le titre du sondage pour que l'on comprenne bien qu'il s'agit des visiteurs uniques, par jour, et organiques.
-

Ce sondage n'intéresse personne, ou bien le calcul est trop compliqué? 
c'est que les valeurs varient beaucoup selon les sites. Tout dépend quel est le but du site : avoir le max de visiteurs et "vivre" de la pub, ou avoir des visiteurs ciblés pour vendre ensuite une prestation.carole heinz a écrit:Ce sondage n'intéresse personne, ou bien le calcul est trop compliqué?
Je n'ai aucune valeur constante sur mes différents sites et il y a une amplitude très forte dans les rapports (voir valeurs données au dessus)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ça dépend aussi bcp de la notoriété du site : s'il est très connu (avec des pubs 4x3 ou la TV), il y aura bcp de VU venant des moteurs qui en fait n'auront tapé que la marque pour trouver le site. Dans ce cas cela ne reflète pas exactement le référencement naturel.
un indicateur + fiable est donc le nb de visiteurs venant des moteurs en excluant ceux qui dans leur requête ont utilisé la marque
un indicateur + fiable est donc le nb de visiteurs venant des moteurs en excluant ceux qui dans leur requête ont utilisé la marque
-

shin_akuma - WRInaute passionné

Entre 1 et 1.5 pour ma part. Il y a encore du taf 
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Annonces illustrées Google Adsense
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Positionnement organique et par backlink
- annuaire indexa, à votre avis?
- % de trafic organique d'un site sans l'utilisation de tags
- INDEXA : Nouvelle version v8.0, graphisme et navigation
- INDEXA : Nouvelle version v9.0, graphisme, messages et flux
- Bouton "vote for this page" (toolbar) & indexa
- Taux de rebond
- Taux de conversion
- Taux de change
- Taux d'impression
- Taux de clics
- Taux du dollar
- Taux de clic...
- Taux de clic
- taux de clicks AdWords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.