Qualité de mon site en termes de référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zed
Nouveau WRInaute

Qualité de mon site en termes de référencement

Message le Sam Jan 28, 2006 11:02

Bonjour,

Après avoir lu tout ce que je pouvais à droite et a gauche, j'ai commencé à mettre en pratique tout ce qui concerne l'optimisation du référencement pour mon site. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Qu'est-ce que je pourrai améliorer ?
Dernière édition par zed le Mar Jan 31, 2006 16:07, édité 1 fois.

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 28, 2006 11:39

1/ Les titles sont tout le temps les meme, il faut qu'ils soit dynamique (différents sur chaque page)

2/Meme chose pour les balises meta description (et meta keyword)

3/ Les url semblent correctent, c'est un bon point, mais sans avoir corrigé les deux points ci-dessus, sa ne servira pas a grand chose

4/ Le contenu semble plus riche que les balises html pour le design, c'est bien aussi, par contre pourquoi met tu tout sur une seul ligne?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 28, 2006 12:34

ne pas utiliser l'underscore comme séparateur, mais un tiret

"amp;" dans certaines url, tu dois avoir un problème quelque pars

zed
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 29, 2006 19:31

Bon, j'ai tenu compte de toutes les remarques qui m'avaient été faites, j'ai optimisé les quelques Titles qui ne l'avaient pas été fait, j'ai viré les Amp; etc.
Pour le tiret dans les url c'est volontaire. Dans la mesure ou j'ai déjà un tirer dans le nom du site, j'ai voulu éviter d'avoir trop de tirets dans l'url, donc j'ai choisi l'underscore comme séparateur. J'espère que ce sera un bon choix (notamment par rapport à MSN bot).
Est-ce que vous pensez que je peux encore faire quelque chose pour améliorer mon référencement ; franchement je me suis vraiment cassé pour essayer d'arriver à quelque chose, j'espère que ca va marcher !

Merci à tous pour vos réponses, un petit rien m'aide beaucoup

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 29, 2006 19:41

il faut vraiment changer le choix de ton séparateur, et passer au tiret plutôt que l'underscore.

L'underscore est un très mauvais choix.

;-)

jOoL

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 29, 2006 19:45

Tres mauvais j'irais pas jusque la. Je te suggère plutot la virgule, qui est un séparateur comme un autre, mais qui ne gene pas sa sainteté msn!

zed
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 29, 2006 19:58

Ah, zut, par contre, changer le separateur ca m'ennuie beaucoup, ca implique vraiment enormement de changements sur le code. Est-ce que c'est si critique que ca ?
La virgule je trouve personnellement moins lisible que l'underscore c'est pour ca que j'ai conservé ce systeme.

jOoL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 29, 2006 21:29

zed a écrit:ca implique vraiment enormement de changements sur le code

search and replace... :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Images, Google Trends

• Calcul de l'indice de cooccurrence
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.