Qualité des liens avec un annuaire 2e génération

WRInaute discret
Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai posté sur le forum "Annuaires et moteurs" l'annonce de mon nouvel annuaire. J'ai reçu pas mal de commentaires et grâce à ceux-ci, j'ai entrepris de donner un nouveau design à mon annuaire, supprimé l'obligation d'un lien de retour et apporté d'autres petites modifications.

Mais je n'ai pas pratiquement pas reçu de commentaires concernant la nouveauté de cet annuaire que j'ai nommé "2e génération" :!: car chaque site est présenté sur une page entière et surtout parce que le webmaster a la possibilité d’y insérer jusqu’à 12 liens internes :D . Ne trouvez-vous pas qu'il s'agit là d'un réél avantage :?:

J'aimerais aussi connaître votre opinion sur ceci : je pense que les moteurs de recherche vont certainement de moins en moins prendre en compte les échanges de liens classiques et les liens provenant des annuaires normaux :( . Alors qu'avec cet annuaire, les liens sont intégrés au corps d'un texte :) qui est naturellement en rapport avec le thème du site présenté... n’est-ce pas exactement ce que recherchent les moteurs de recherche :?:

Voici l'adresse de l'annuaire : www.pourtoi.biz/annuaire .

Merci pour vos comentaires (et n'hésitez pas à inscrire votre site si mon annuaire vous plaît :wink:).
 
WRInaute occasionnel
si t'on annuaire est de 2eme génération alors bcp d'annuaires sont de la 20ème génération mdr lol

je peu te montrer 20 annuaires qui proposent les liens supplémentaires...
 
WRInaute impliqué
Ben le seul commentaire que je peux te faire c'est que ca risque de ne pas fonctionner, ou alors j'ai eu la même idée trop tôt.

J'avais déjà fait un annuaire avec les même possibilités il y a longtemps et ça n'avait attiré personne. Du coup je l'ai stoppé.

Pour motiver les gens à s'incrire dans un annuaire faudrait leur donner quelque chose de révolutionnaire que simplement 12 liens. Mais les possibilité de se côté sont déjà bientôt toutes prises, nous reste plus qu'à creuser les méninges.

A+
 
WRInaute passionné
pourtoi.net a dit:
Mais je n'ai pas pratiquement pas reçu de commentaires concernant la nouveauté de cet annuaire que j'ai nommé "2e génération" :!: car chaque site est présenté sur une page entière et surtout parce que le webmaster a la possibilité d’y insérer jusqu’à 12 liens internes :D . Ne trouvez-vous pas qu'il s'agit là d'un réél avantage :?:

Comme répondu dans un autre message, je propose la même chose sur un de mes annuaires (sauf que je ne limite pas à priori à 12 liens) mais la majorité des webmasters ne l'utilisent pas, même ceux "jouant le jeu" en fournissant une description longue qui sont déjà minoritaires.

La majorité des webmasters se contentent de copier / coller la même description dans chaque annuaire en misant sur la quantité.

A noter que du point de vue de l'annuairiste cela augmente le boulot, puisqu'il faudra à priori vérifier tous les liens internes lorsque tu lanceras une chasse aux liens morts.
 
WRInaute impliqué
pourtoi.net a dit:
j'ai entrepris de donner un nouveau design à mon annuaire
trop de tableaux, tuent le tableau ...




edit [12] on m'a demandé en MP ce que voulait dire ce commentaire :
[url=http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/:ezedp43c]L'affichage des tableaux se fait lentement[/url] a dit:
Un tableau est un élément beaucoup plus complexe à gérer qu'il n'y paraît pour les navigateurs. Pour placer correctement le tableau, celui ci a en effet besoin d'un maximum d'informations, et se fonde sur un certain nombre de règles déterminant la taille de chaque cellule et ligne de celui-ci. Tout ceci implique un coût en ressources et en temps non-négligeables (le tableau ne sera convenablement placé qu'une fois toutes les cellules traitées).

L'utilisation de tableaux imbriqués empire la situation, sur des machines avec peu de RAM ou avec des vieux navigateurs, c'est le plantage assuré. Même sur des machines plus puissantes, des tableaux imbriqués sont souvent synonymes de charge cpu intensive pendant quelques secondes…
voilà, comme ça, tout le monde en profite :wink:
 
WRInaute impliqué
Personnellement je propose aux internautes des bons de réductions et des infos (cela existe je sais) et je sélectionne une catégorie de site « commerce en ligne ».
Au webmaster je propose de partager de l’info sur leurs produits. En plus ils sont une fiche détaillée (qui est à finir et peaufiner).
Adresse du site –magasin-discount.eu

Tous ça pour dire que pour percer dans le monde des annuaires il faut se lever tôt.
 
WRInaute accro
oh la belle bleue ... qui va finir poubellisée par le premier modo qui passe :wink:


[Note par HawkEye: en effet, elle le fut :p]
 
WRInaute accro
Re:

baptiste a dit:
Tous ça pour dire que pour percer dans le monde des annuaires il faut se lever tôt.
Mé heuuuuu ... si je veux faire la grasse mat je fais la grasse mat non mé des fois :mrgreen:
 
WRInaute accro
pourtoi.net a dit:
Mais je n'ai pas pratiquement pas reçu de commentaires concernant la nouveauté de cet annuaire que j'ai nommé "2e génération" :!: car chaque site est présenté sur une page entière et surtout parce que le webmaster a la possibilité d’y insérer jusqu’à 12 liens internes :D . Ne trouvez-vous pas qu'il s'agit là d'un réel avantage :?:
C'est sympa comme option (je vais pas dire le contraire j'ai la même chose sur Costaud), mais niveau SEO c'est zero. Pas vraiment 2ème génération, c'ets juste une option supplémentaire et autant de portes d'entrées via la page dédiée de l'annuaire.

J'aimerais aussi connaître votre opinion sur ceci : je pense que les moteurs de recherche vont certainement de moins en moins prendre en compte les échanges de liens classiques et les liens provenant des annuaires normaux :(
Le tiens n'est pas "normal" car tu proposes 12 liens internes ? Tu te trompes je pense ou alors j'ai raté un épisode (possible ^^)..

Alors qu'avec cet annuaire, les liens sont intégrés au corps d'un texte :) qui est naturellement en rapport avec le thème du site présenté... n’est-ce pas exactement ce que recherchent les moteurs de recherche :?:
Euh, c'est vrai que c'est mieux mais aucune preuve n'est fait que le fait que le lien soit entouré de plusieurs mots est un réel avantage, difficile a prouver qui plus est. D'un autre coté, un lien n'est pas tjs dans le corps d'un message et ce sur des millions de sites, pour autant le lien n'en est pas moins pertinent, donc pas sur que ce soit vraiment un énorme avantage ;)


Par contre avec une telle balise <META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="14 days"> pas certain que ce soit trop seconde génération XD Idem pour le site tout en table, c'est pas très nouvelle génération.
 
WRInaute accro
NB: le topic date de 2006 et a été remonté par un spam... pas certain que tout soit encore up-to-date :mrgreen:
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
NB: le topic date de 2006 et a été remonté par un spam... pas certain que tout soit encore up-to-date :mrgreen:

Les inscriptions sont suspendues et les caractères accentués non reconnus....
Je me demande bien ce que pap fait dans cette galère 8O
 
WRInaute accro
Rhaaa c'est pas possible des spams ! Faut être plus réactif les modos ! et supprimer les messages postés après, ça évite que le topic reste en haut :p
 
Discussions similaires
Haut