Qualité des BL issus de publi-rédactionnels ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sollicite vos connaissances pour savoir si les backlinks issus de publi-rédactionnels ou articles sponsorisés ont la même valeur qu'un lien classique placé naturellement.

Pour tout vous dire, je compte utiliser Ebuzzing en tant qu'annonceur pour obtenir une dizaine d'articles dans lesquels je compte faire insérer des liens vers le site principal, le blog en sous domaine, ainsi que le site dédié au recrutement.

Vu le prix, j'aurais voulu être sur de la qualité des liens qui seront offerts ainsi que de la pertinence de ma démarche.

Pour préciser le contexte, je suis le gérant d'une société récente donc avec un site récent (4 mois) avec PR0, donc autant vous dire que pour l'échange de liens, cela n'intéresse pas grand monde. Et ceci, dans une thématique très concurrentielle: l'immobilier.

Merci de me dire ce que vous en pensez...
 
WRInaute passionné
Salut. Qu'est-ce que tu appelles des articles sponsorisés ? des sites que tu payes pour placer un article ? Si c'est çà, c'est assez proche de l'achat de liens, donc à éviter.
Pour les communiqués de presse traditionnels, je dirai qu'ils s'inscrivent dans une politique plus générale où on trouve des liens venant de tout horizon. Donc, ils ont leur utilité mais ils ne seront pas à eux seuls suffisants.
L'autre remarque que je ferai, c'est que la politique de netlinking étant sur du long terme, il faut parfois patienter pour voir le résultat, notamment quand c'est comme dans ton cas un thème concurrentiel.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

Dans le cadre d'Ebuzzing, le fonctionnement est que je leur alloue un budget qu'il répartisse sur un certain nombre de blogs traitant de la thématique choisie (dans mon cas l'immobilier). Les blogs choisis, s'ils sont intéressés, rédigent eux mêmes leur article à partir d'un brief où je leur aurais mentionné ce dont je veux qu'ils parlent, les backlinks souhaités etc..

Je ne sais pas si cela peut être considéré comme de l'achat de liens par Google.

Je retiens ta remarque sur la patience, elle est bien vrai et j'en suis conscient, mais c'est devant la difficulté d'obtenir des backlinks quand on a un petit site récent que je cherche à trouver des solutions.
D'ailleurs, est ce bien utile d'obtenir une dizaine de backlinks d'un coup, même en partant du principe qu'ils sont de qualités?
 
WRInaute impliqué
savoir si les backlinks issus de publi-rédactionnels ou articles sponsorisés ont la même valeur qu'un lien classique placé naturellement.
Pour tout vous dire, je compte utiliser Ebuzzing

Ayant jeté un coup d'oeil sur Ebuzzing, je vois qu'ils indiquent que tous leurs liens sont en nofollow, donc qu'ils ne sont pas considérés pr ggle comme achat de liens, mais donc aussi qu'ils ne remplacent pas le référencement de ton site et plus précisément la recherche de backlinks en liens durs pour positionner ton site.

L'intérêt de Ebuzzing se limiterait donc à du traffic (comparer à adwords), mais pas en apport de liens durs.

https://www.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLG_e ... t+de+liens

NB je ne dis que ce que je lis, je n'ai pas d'expérience personnelle de Ebuzzing.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

Effectivement, tu as raison, c'est clairement dit ici: http://blogfr.ebuzzing.com/chronique/google-et-les-articles-sponsorises-no-follow-no-problem-215

Le type d'Ebuzzing que j'ai eu au téléphone s'est bien gardé de me le dire au passage...
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
Sincèrement il vaut mieux s'en occuper soi-même. car outre le fait que c'est payant et en nofollow en plus, rien ne t'assure de la qualité des blogs choisis. Et encore une fois, les CP sont une piste intéressante mais ne peuvent pas constituer la seule source de liens
 
Nouveau WRInaute
Entièrement d'accord ! Un bon référencement manuel sera toujours plus efficace je pense même si c'est très très long à mettre en place ! L'autre avantage c'est de savoir sur quel site sont c'est Backlinks pour ne pas avoir un lien depuis un site qui n'a vraiment rien a voir avec vous !!
 
Discussions similaires
Haut