qualité des BLs

WRInaute discret
Bonjour à tous, au risque de me faire taper sur les doigts par Olivier (car ce n est pas un test ici) je souhaiterais avoir une réponse claire et précise sur un point.
Dans tous les articles que j ai vu il est recommandé de faire des BLs avec des sites ou annuaires de la même thématique que son propre site.
Ma question est:
quelqu un a t il mis en place un test pour prouver la véracité de ces faits. A savoir qu'un BL aurait plus de poids si les thématiques sont les mêmes.

Merci

PS: si un modo juge que ce post n a pas sa place dans cette section, qu'il le supprime ou le déplace merci
 
WRInaute accro
slc71 a dit:
Bonjour à tous, au risque de me faire taper sur les doigts par Olivier (car ce n est pas un test ici) je souhaiterais avoir une réponse claire et précise sur un point.

Généralement, c'est moi qui tape sur les doigts quand je vois une question dans cette partie du forum :oops:

slc71 a dit:
Dans tous les articles que j ai vu il est recommandé de faire des BLs avec des sites ou annuaires de la même thématique que son propre site.
Ma question est:
quelqu un a t il mis en place un test pour prouver la véracité de ces faits. A savoir qu'un BL aurait plus de poids si les thématiques sont les mêmes.
A mon avis non, mais ca doit être quasiment impossible à tester. Dès que GG va trouver l'échange de lien (si j'ai bien suivi la question), il va se dépécher de casser net le site.
En deuxième, on parle de sites de confiance. Mieux vaut 5 liens de sites reconnus de Google que 1000 d'autres, y compris dans la même thématique.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Généralement, c'est moi qui tape sur les doigts quand je vois une question dans cette partie du forum :oops:
zut me suis trompé de bourreau :mrgreen:
ybet a dit:
A mon avis non, mais ca doit être quasiment impossible à tester. En deuxième, on parle de sites de confiance. Mieux vaut 5 liens de sites reconnus de Google que 1000 d'autres, y compris dans la même thématique.
Donc serait ce uencore une idée reçue? et qu'entends tu pas site reconnus de GG?
merci

PS: un test en ce sens m'aurait quand même beaucoup plu, mais je n ai pas du tout les capacités pour le faire surtout si c'est infaisable :roll:
 
WRInaute discret
slc71 a dit:
Donc serait ce encore une idée reçue? et qu'entends tu pas site reconnus de GG?
merci
Difficile à expliquer mais certains sites ont l'air d'être nettement mieux vus que d'autres. On peut citer pas exemple wikipedia.
 
WRInaute accro
Mieux vu ou tout simplement plus réputé ? Tu compares quoi à wikipédia ? Normal qu'on le voit partout, le site a réponse à quasi tout et en plus ait connu de quasi tous les internautes, donc logique qu'il soit mieux vu ou tout simplement vu, non ?
 
WRInaute accro
Wikipedia qui n'est d'ailleurs pas censé amener du juice au niveau des BL sur les sites liés, étant donné que ceux-ci sont en nofollow.
 
Discussions similaires
Haut