qualité des BLs

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

slc71
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

qualité des BLs

Message le Sam Oct 03, 2009 8:50

Bonjour à tous, au risque de me faire taper sur les doigts par Olivier (car ce n est pas un test ici) je souhaiterais avoir une réponse claire et précise sur un point.
Dans tous les articles que j ai vu il est recommandé de faire des BLs avec des sites ou annuaires de la même thématique que son propre site.
Ma question est:
quelqu un a t il mis en place un test pour prouver la véracité de ces faits. A savoir qu'un BL aurait plus de poids si les thématiques sont les mêmes.

Merci

PS: si un modo juge que ce post n a pas sa place dans cette section, qu'il le supprime ou le déplace merci

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: qualité des BLs

Message le Sam Oct 03, 2009 12:24

Et comment tu mesures cela ?

slc71
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 03, 2009 12:28

L.Jee a écrit:Et comment tu mesures cela ?

je sais pas, c est pas moi le pro :mrgreen:
tu penses que ce n est pas quantifiable?
si c est le cas on peut fermer et suprimer

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 03, 2009 17:12

slc71 a écrit:Bonjour à tous, au risque de me faire taper sur les doigts par Olivier (car ce n est pas un test ici) je souhaiterais avoir une réponse claire et précise sur un point.

Généralement, c'est moi qui tape sur les doigts quand je vois une question dans cette partie du forum :oops:

slc71 a écrit:Dans tous les articles que j ai vu il est recommandé de faire des BLs avec des sites ou annuaires de la même thématique que son propre site.
Ma question est:
quelqu un a t il mis en place un test pour prouver la véracité de ces faits. A savoir qu'un BL aurait plus de poids si les thématiques sont les mêmes.

A mon avis non, mais ca doit être quasiment impossible à tester. Dès que GG va trouver l'échange de lien (si j'ai bien suivi la question), il va se dépécher de casser net le site.
En deuxième, on parle de sites de confiance. Mieux vaut 5 liens de sites reconnus de Google que 1000 d'autres, y compris dans la même thématique.

slc71
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 04, 2009 14:08

ybet a écrit:Généralement, c'est moi qui tape sur les doigts quand je vois une question dans cette partie du forum :oops:

zut me suis trompé de bourreau :mrgreen:
ybet a écrit:A mon avis non, mais ca doit être quasiment impossible à tester. En deuxième, on parle de sites de confiance. Mieux vaut 5 liens de sites reconnus de Google que 1000 d'autres, y compris dans la même thématique.

Donc serait ce uencore une idée reçue? et qu'entends tu pas site reconnus de GG?
merci

PS: un test en ce sens m'aurait quand même beaucoup plu, mais je n ai pas du tout les capacités pour le faire surtout si c'est infaisable :roll:

x41-tech
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 06, 2009 22:15

slc71 a écrit:Donc serait ce encore une idée reçue? et qu'entends tu pas site reconnus de GG?
merci

Difficile à expliquer mais certains sites ont l'air d'être nettement mieux vus que d'autres. On peut citer pas exemple wikipedia.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 06, 2009 22:22

Mieux vu ou tout simplement plus réputé ? Tu compares quoi à wikipédia ? Normal qu'on le voit partout, le site a réponse à quasi tout et en plus ait connu de quasi tous les internautes, donc logique qu'il soit mieux vu ou tout simplement vu, non ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 06, 2009 22:23

Wikipedia qui n'est d'ailleurs pas censé amener du juice au niveau des BL sur les sites liés, étant donné que ceux-ci sont en nofollow.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :