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Message le Mer Oct 11, 2006 16:18

Bonjour,

Il y a quelques nuits de cela , je suis tombée sur cet article : h**p://www.brandweek.com/bw/news/recent_display.jsp?vnu_content_id=1003085757

en gros , il n y aurait que 21% des internautes qui feraient confiance dans les écrits des sites surtout si ces écrits ne sont pas de sources fiables tel presse ecrite.

D'un autre coté j'avais lu un article sur le forum wri qui relaté le temps à passer sur l'optimisation d'un site web , et on pouvais y lire que la personne passe environ 40% de son temps a écrire des article riche en infos et originales.

et pour finir : le conseil généralement apporté a toute personne qui souhaitent optimiser son site pour M.Google, est : crée du contenu, l'essentiel c'est ton public ( internautes).

20% des internautes qui ne font pas confiance dans les ecrits, pourquoi passer autant de temps alors???
faut il alors cultiver une image de marque et donc de confiance pour s'assurer de la confiance des internautes...
et dans ce cas comment ? est ce suffisant d'écrire du contenu riche et régulièrement pour cultiver cette image ?

L'essort d'un site sera de plus en plus difficle, concilier l'optimisation et l'intérêt du lecteur aussi....

Vous en pensez quoi ???

Nadine.

Ps: excusez moi , mais je n'ai pas su ou poster ce message ...
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Message le Mer Oct 11, 2006 16:51

bah

c'est génial

y a pas que le referencement qui fait vivre un site

la fidelisation de l'internaute est un parametre majeur

rog
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Message le Mer Oct 11, 2006 17:14

Bonjour,

Justement, on ne peut pas fidéliser si, a priori les internautes ne vous font pas confiance....si les internautes faisaient confiance d'emblé au contenu, la fidélisation prendra alors toute son importance, et le temps passé a l'écrit aussi.


Nadinem.
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Message le Mer Oct 11, 2006 17:37

L'écrit participe justement à la mise en confiance. Et les liens externes générés par la qualité du contenu également...

Et de toute façon il faut se méfier des généralités.
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Message le Mer Oct 11, 2006 17:45

French dread : oui il faut se mefier des généralités , maisd aussi comment cette étude c'est déroulée... mais si nous prennons comme hypothèse que les résultats de cette étude est fiable, eh bien l'écrit ne cré pas la confiance , mais ce serait plutôt l'inverse à produire : il faut ( par je ne sais quel moyen) avoir un site de confiance pour que l'internaute lise le contenu.

Nadinem.
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Message le Mer Oct 11, 2006 17:46

nadinem a écrit:Justement, on ne peut pas fidéliser si, a priori les internautes ne vous font pas confiance....


Comme tu le dis, les internautes ne font pas confiance a priori.

Mais avec des articles de qualité, des sources etayées, ils se feront leur opinion par eux même et sauront reconnaître le niveau de qualité du site.

Et comme le dit French Dread, les liens externes depuis des sites reconnus pour leurs qualités rédactionnelles ou éditoriales participeront à cette reconnaissance et à la fidélisation allant de pair.

A mon avis, le temps, même important, passé à créer du contenu de qualité et si possible original, est payant sur le long terme.
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Message le Mer Oct 11, 2006 18:00

Comme tu le dis, les internautes ne font pas confiance a priori.
suite à cette étude


les liens externes depuis des sites reconnus

d'une les rédacteurs sont aussi des internautes, et de deux dans l'étude ils citent quand même edmunds.com, c'est comme si tu demandé à lemonde.com ou les echos de faire un lien vers ton site ....t'as raison de dire que cela est a envisagé sur du long terme si toute fois on te lis.

Je reste persuadée que la confiance se mérite et est trés difficile à avoir, car on doit être lu avant tout, de plus cette confiance doit surement se cultiver autrement que la partie rédactionnelle, mais pourlinstant je ne suis pas suffisament calée pour y répondre... si vous avez des idées a ce sujet ???.

A+ et merci pour vos contributions.

Nadine.
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Message le Mer Oct 11, 2006 18:20

French Dread a écrit:il faut se méfier des généralités.

En général, oui. 8)
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Message le Mer Oct 11, 2006 18:23

tu parles pour le site qui suis ton lien www ?

tu va vendre quoi sur le site ?

rog
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Message le Mer Oct 11, 2006 18:35

Mais nonnnnnnnnn rog
je ne sais même pas créer un site , tu veux que je vende quelque chose sur le web ...

je m'intéresse seulement a tout ce petit ( grand) monde ... j'ai crée le site www il y a 4 à 5 mois , puis je me suis apperçue qu'il y avait le xhtml et le css , mais surtout l'accessibilité et cette notion du web partout et pour tous , l'idée ma plus donc je me suis lancée dans cet apprentissage, entre temps j'ai découvert le php donc j'essaie de m'initier a ce language...
bref , j'ai quasiement fini le refonte de mon site avec plein de nouvelle petites choses donc je vais bientot me remettre a écrire dans ce domaine.

ou sinon oui je suis plus ou moins liée au monde financier.
mais je ne vend rien et je ne vendrai rien ....
parcontre l'envie de faire un site réference dans la matière , cela me tente bien ... :wink: c'est une question de volonté et apparament de patience ( beaucoup) surtout au rythme ou j'y vais , j'ai un boulot qui me prend pas mal de temps...

cela ne répond pas à ma question sur comment et quel stratégie pour créer un site de confiance????

A+
Nadine.
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Message le Mer Oct 11, 2006 19:05

Tout dépend du public visé (les plus jeunes sont assez crédules par exemple) et surtout de la thématique: prends un domaine hyper spécialisé, avec des communautés qui se connaissent d'un site à l'autre dans ce milieu et dans ces cas, les écrits web sont référence à tout (parfois à tort d'ailleurs).
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Enregistré le: 22 Mai 2006

Message le Mer Oct 11, 2006 19:14

Aussi, je pense qu'une certaine crédibilité sur le fond passe par la forme : pas de clignotants, pas de logo ou photos pixelisés, pas d'arrière-plan des années 80, etc.

Maintenant, il y a toujours des exceptions mais l'internaute juge très vite un site...
Modifié en dernier par eWeb le Mer Oct 11, 2006 19:15, modifié 1 fois.
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Enregistré le: 21 Sep 2006

Message le Mer Oct 11, 2006 19:14

le problème est aussi lié à l'activité

j'ai personnellement trouvé ton site très bien

déclinaison de couleurs rassurantes (vert/marron) , mais dans ton domaine d'activité, le fait ne pas être affilié à aucun organisme connu est un frein

les mentions legales en blanc le sont aussi

et enfin dans la page d'accueil, l'introduction n'explique pas vraiment les motivations qui t'on poussé à réaliser le site

d'ou ma question précedente "qu'est ce que tu veux vendre"

rog
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Enregistré le: 16 Avr 2006

Message le Mer Oct 11, 2006 19:21

La confiance de l’internaute passe par la réponse (ou le service) qu’il recherche.
Si cette réponse est pertinente, bien présentée, la confiance s’installe. Basique, enfin me semble t-il.
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