Qualité du backlink
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- passion
- WRInaute accro

Qualité du backlink
Bonjour,
Nous savons que GG assimile un sous-domaine comme un site mais en possédant moi aussi, j'ai pu m'apercevoir que dans les sitelinks, il peut faire appel au domaine principal.
C'est pourquoi comme je suis actuellement en période de référencement, je me posais une question :
"Pensez-vous qu'un backlink sera de même qualité s'il s'agit d'un domaine ou d'un sous-domaine?"
Par conséquent, faut-il privilégier le référencement dans les annuaires ayant leur propre domaine? (bien entendu, en étant relatif... il faut au moins qu'il soit bien tenu !!)
Merci de vos retours d'expériences
Nous savons que GG assimile un sous-domaine comme un site mais en possédant moi aussi, j'ai pu m'apercevoir que dans les sitelinks, il peut faire appel au domaine principal.
C'est pourquoi comme je suis actuellement en période de référencement, je me posais une question :
"Pensez-vous qu'un backlink sera de même qualité s'il s'agit d'un domaine ou d'un sous-domaine?"
Par conséquent, faut-il privilégier le référencement dans les annuaires ayant leur propre domaine? (bien entendu, en étant relatif... il faut au moins qu'il soit bien tenu !!)
Merci de vos retours d'expériences
- poulpe
- WRInaute discret

Je ne pense pas qu'un lien provenant d'un sous domaine ait moins de poids qu'un lien provenant du domaine principal. Sachant que ce n'est pas ton propre domaine je ne vois pas pourquoi la qualité du lien serait baissée.
Si à la limite on parlait de liens de ton sous domaine vers ton domaine principal on pourrait se poser la question mais à mon avis y'a aucun soucis dans ce cas la!
Si à la limite on parlait de liens de ton sous domaine vers ton domaine principal on pourrait se poser la question mais à mon avis y'a aucun soucis dans ce cas la!
-

JanoLapin - WRInaute accro

c'est le cas sur un de mes sites, ou le inking est très fort entre le sous-domaine et le domaine lui-même. Le GG Webmaster Tool le fait apparaitre comme lien "interne".serval2a a écrit:Salut,
'un lien issu du sous-domaine vers le domaine principal
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- backlink de qualité
- backlink automatique de qualité ?
- backlink en quantité ou en qualité?
- Hit-Parade, un backlink de qualité ?
- Recherche Backlink domaine informatique de qualité
- Outil pour determiner la qualité d'un backlink
- COmment voir ses backlink en filtrant les backlink interne ?
- Différence backlink Google et Backlink Yahoo
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine - 24-04-2009
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006 - 20-02-2006
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.