Qualité du backlink

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Qualité du backlink

Message le Mar Sep 30, 2008 9:54

Bonjour,

Nous savons que GG assimile un sous-domaine comme un site mais en possédant moi aussi, j'ai pu m'apercevoir que dans les sitelinks, il peut faire appel au domaine principal.

C'est pourquoi comme je suis actuellement en période de référencement, je me posais une question :
"Pensez-vous qu'un backlink sera de même qualité s'il s'agit d'un domaine ou d'un sous-domaine?"

Par conséquent, faut-il privilégier le référencement dans les annuaires ayant leur propre domaine? (bien entendu, en étant relatif... il faut au moins qu'il soit bien tenu !!)

Merci de vos retours d'expériences

poulpe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 30, 2008 10:41

Je ne pense pas qu'un lien provenant d'un sous domaine ait moins de poids qu'un lien provenant du domaine principal. Sachant que ce n'est pas ton propre domaine je ne vois pas pourquoi la qualité du lien serait baissée.
Si à la limite on parlait de liens de ton sous domaine vers ton domaine principal on pourrait se poser la question mais à mon avis y'a aucun soucis dans ce cas la!

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 11:00

Salut,
Je suis du même avis que Poulpe (effectivement la question peut se poser s'agissant d'un lien issu du sous-domaine vers le domaine principal (ou de sous domaine entre eux) dans le doute je n'y crois pas.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 30, 2008 11:28

serval2a a écrit:Salut,
'un lien issu du sous-domaine vers le domaine principal
c'est le cas sur un de mes sites, ou le inking est très fort entre le sous-domaine et le domaine lui-même. Le GG Webmaster Tool le fait apparaitre comme lien "interne".

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :