Quaero, moteur de recherche européen ?

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Avez-vous entendu parlé du projet "Quaero" apparement ca serait un projet franco-allemend pour la création d'un moteur de recherche européen. J'ai essayé de chercher un peut sur gg des infos la dessus mais je n'ai pas trouvé grand chose...

voila la citation exacte :

Face à l’importance grandissante de Google, Jacques Chirac et Gerhard Schrder ont récemment annoncé, lors du Conseil des ministres franco-allemands, la création d'un moteur et annuaire européen sur Internet. Le projet est baptisé Quaero.

Quelqu'un aurait-il des infos plus précises sur le sujet, ou des adresses qui en parle ?
 
WRInaute accro
L'axe Franco-Allemand veut collaborer à la création "d'outils intégrés de gestion de contenus multimédia". Il s'agit du projet Quaero, un moteur de recherche multimédia présenté lors du conseil des ministres franco-allemand qui s'est déroulé le 26 avril à Paris...

Quaero
 
WRInaute occasionnel
non, l'orthographe est trop compliquée, s'ils partent réellement sur ce nom ça fera un flop. Le nom d'un projet ne correspond pas forcément au nom du produit (ex : longhorn/vista etc.)
 
WRInaute occasionnel
je sai pas, en tout cas, moi je vois ca d'un bon oeuil (si c pas une rumeur ou un projet fumeu), car pour l'instant il n'y a que les américains qui occupe vraiment sérieusement ce marché et je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien si ils s'y prenne bien.
 
Discussions similaires
Haut