Qareerup: tester vos compétences

Nouveau WRInaute
Bonjour, à tous. Depuis plusieurs mois avec des amis nous avons eu l'idée de lancer un projet nommé qareerup

Ce site est entièrement gratuit et sans publicité.


Je souhaiterai simplement recueillir vos avis/remarques sur ce concept.

En savoir plus sur le projet


Génèse
qareerup est destiné aux particuliers qui souhaitent mettre en avant leurs compétences de manière innovante. Sur le modèle des certifications professionnelles, le site leur permettra de confronter leurs connaissances à des questionnaires sur un thème défini. Chaque connaissance sera ainsi sanctionnée d’un niveau. Pour l moment 23 questionnaires sont disponible (dont , HTML, CSS, JAVA,C ...)



Généralités et avancement
qareerup se propose de « réinventait » le système de CV actuel en se basant uniquement sur les compétences des candidats. Les utilisateurs auront la possibilité de tester leurs connaissances, dans un domaine précis en répondant à une série de questions, et ainsi obtenir un « badge » reflétant le niveau d’expertise obtenu. L’utilisateur pourra donc mettre en avant ses compétences et n’être comparé que sur ces critères.

Qu'est-ce que je compte ajouter au site ?

- Une version mobile (encours de dev)

- De nouveaux questionnaires.

- De nouveautés à propos de l'interface.



Objectifs
Permettre à tous de pouvoir librement et gratuitement tester ces compétences dans de nombreux domaines.

Le projet et son originalité
Aujourd’hui le système de recrutement est basé en grande partie sur le CV rédigé par le candidat, qui ne reflète pas forcément les qualités du candidat. En outre, il n’existe pas d’uniformisation du CV, et un candidat excellent pourra ne pas être décelé s’il ne se met pas en avant suffisamment. qareerup propose de mettre en avant des compétences objectives plutôt qu’un CV subjectif.

Aucun site d'emploi ne pratique cette méthode de recrutement pour le moment; le badge pourra aussi justifier sur un CV "classique" de son niveau.

---
J'accepte toutes les remarques car cela ne peut que m'aider a améliorer le site. Je rappel tout de même que c'est une BETA et que certains bugs ou imperfections peuvent apparaitre.
 
WRInaute accro
Une petite remarque pendant que je passe des tests :
- On a le temps de gruger et de trouver la réponse sur Google.
- j'ai eu deux fois de suite la même question en PHP. Du coup j'ai eu bon la deuxième fois :)
- Pour une version de test, on écrit "Beta" et non "Bêta", ça n'a pas la même signification :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation (humain) :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Laisser le zoom un peu quand même serait bien pour les images
- Le site version EN présente des textes aussi FR à vérifier donc
- Il ne semble pas y avoir d'informations concernant l'entreprise (créateurs)
- On ne sait pas si un score est fixe ou pas

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

lunettefashion a dit:
l'adresse du site?
Il semble que ce soit celui en titre : Qareeup, les moteurs indiquent une version en .com .

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Déjà j'aimerais vous remercié de vos retours.
L'adresse du site est www. Qareerup.com

Pour ce qui est des petits problème , nous somme actuellement en version bêta
Je vous annonce aussi que dès ce soir l'équipe qareerup fait une grosse mise a jour :

- En tenant compte des recommandations de nos utilisateurs.
- Des bugs qui peuvent exister sur le site.
- Nouveaux questionnaires .
- Et encore de belles choses a venir.

Et encore merci de vos retours , je vous invite a donner vos suggestions sur https://qareerup.uservoice.com/forums/210655-general/suggestions/4422938-nouveaux-questionnaires-sur-qareerup qui fait partie aussi des nouveautés qareerup

Cordialement ,

L'équipe qareerup.
 
Discussions similaires
Haut