pyramide inversée encore d'actu ?

WRInaute discret
Bonjour bonjour,

Je voulais juste savoir si la prise en compte des pages par Google était encore de la forme : "pyramide inversée" ?

En fait, la nouvelle structure de page que je voudrais adopter introduit l'usage d'un chapô (donc en haut de chaque page).
Ma page serait balisée ainsi :
Code:
<h1>Mot-clé max 55 caractères</h1>
<p class="chapo">bla bla</p>
<h2>mot clé bli bli</h2>
<p>paragraphe 1</p>
<h3>phrase avec synonyme de mot-clé</h3>
<p>paragraphe 2</p>
<h3>phrase courte</h3>
<p>paragraphe 3</p>
<h3>phrase courte</h3>
<p>paragraphe 4</p>

Avant je n'avais pas de chapô. Visuellement j'ai mise une fonte un peu plus grosse pour le chapô que pour le h2.

Vous en pensez quoi ? Merci et bonne journée.
 
WRInaute discret
Bonjour,

La pyramide inversée concerne l'univers sémantique et la pertinence des informations, absolument pas la longueur de tes blocs.
En haut de ta pyramide : la conclusion avec tes mots clés
En bas : des éléments plus techniques.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui c'est encore d'actu, mais pas adapté à tous les contenus : c'est pour la presse, l'actualité, les communiqués de presse
concernant ton modèle de page, tu me fais peur à ne mettre qu'un seul paragraphe à chaque fois. on n'utilise des H3 que si on en a besoin, pour structurer le contenu.
 
WRInaute accro
Et en toute logique, mais ce n'est pas obligatoire, on utilise H2 seulement s'il en existe plusieurs et on utilise h3 seulement s'il y a plusieurs h3 dans le h2
 
WRInaute discret
Je viens de voir sur un site que leur chapô était à la suite d'un H2.

Du coup j'imagine qu'il à moins d'importance qu'à la suite qu'un H1 et qu'il ne s'agit plus d'un chapô du coup :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet ce n'est pas standard, en toute logique le chapô n'est pas une balise H, il suit la balise H1.
 
Haut