Punition 950 de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 28, 2007 20:10

Je viens de vérifier pour un de mes sites... je suis exactement en 950 ème position... il va falloir être patient :-)
Et le plus bizarre... c'est qu'on ne sait vraiment pas pourquoi on a été frappé par cette sanction... Google ! Je suis innocent ! :D

khalyman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 30, 2007 22:01

retour d'expérience de mon coté : Je venais de placer sur un petit site (20 pages) une affiliation en marque blanche, avec création de pages en php sur mon domaine (toutes le même titre et description). Résultat, Google a indexé en quelques jours une centaine de nouvelles pages provenant de cette affiliation, et hop, TDC, 950...

J'ai vite enlevé le lien, et une bonne semaine plus tard, je retrouvais mon positionnement habituel.

Conclusion, que l'on commence a entendre souvent : pas de changement brusque. Du naturel, rien que du naturel...

NB :
- cela valait pour la totalité des expressions sur lesquelles j'etais bien placé.
- j'utilise analytics, parfois adwords, et je diffuse du adsense sur le site en question. Aucun rapport.

Leelo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 16, 2007 16:53

Bon,

Comme vous je rame depuis grosse chute début juin... Site de 4 ans, des milliers de pages, hyper bien référencé...

et en essayant d'y voir clair, que vois-je ?

des répertoires en CHMOD 777 on été piratés... Un .htaccess et un fichier .php (genre 12456878.PHP) on été rajoutés dans de nombreux répertoires...

L'effet ?

des pages de liens à n'en plus finir vers des sites de warez, de cul, tous avec le nom de mon site... et la réciproque évidemment...

J'ai tout viré, mais pour le mmt googlebot ne passe plus...

Pouvez-vous voir de votre côté si vous trouvez ce genre de crasse ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 17:03

Le rapport avec le 950 punishment ?

Leelo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 16, 2007 18:10

Peut être aucun ! mais les mêmes syndrômes, et une recherche a ctive de ce qui pourrait clocher dont ceci...

Maintenant, si ton post insinue que ma participation dans ce thread est hors sujet, je t'invite vivement à nous faire part de ta science en faisant une synthèse du phénomène et surtout les moyens d'y remédier...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 18:21

Bin non, je n'insinuais rien du tout :)
Les pénalités de GG sont diverses et ont plein de raisons d'être. Perso, je préconise le nettoyage. Il y a toujours quelque chose à nettoyer sur un site.
Tu me demandes une synthèse ? Bin voilà, c'est fait : les punitions viennent d'excès qui n'avaient pas l'air d'en être : trop de liens pas assez naturels, optimisation pour exploiter les manies connues de GG, ... Dans ton cas, les fichiers qui te squattaient n'y sont peut-être pas pour rien. Plein de motifs possibles.

Leelo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 16, 2007 18:31

Bon excuse... suis un peu sur les dents avec cette affaire... Mon CA va être divisé par 2 ou 3 ce mois... :evil:

Mais vu cet échange massif de ce genre de lien vers des sites qui ont de grandes chance d'être mal vu pour leurs techniques de ref, j'imagine que ça ne doit pas aider à garder la pole position sur mes mots clés.

J'ai un autre site OSCommerce plus récent et encore plus clean que le précédent... même punition et mêmes fichiers pirates créateurs de liens.

Et là sur celui-ci, à par ça, je ne vois pas ce qui pourrait coincer... :(

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 18:42

No souci, on serait à cran pour moins que ça.
Cette fois, beaucoup de sites anciens sont concernés et ça grince des dents un peu partout.
Croisons les doigts.

magic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juin 24, 2007 15:17

Slt

je pense etre "victime" aussi de ce filtre ...

de la 9 ieme positions sur une requete TRES concurrentielle je suis passé a la page 85 il y a 3 jours ^^

depuis ce matin apparemment je suis sur la page 10 (ameliorations ?)

Est ce que le fait de fournir un nouveau sitemap qui datait de 6 mois et que j'ai refait completement peut etre la cause ?
a savoir que l'ancien contenait 4500 urls et le nouveau en fait 23500 ...

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 24, 2007 16:01

magic a écrit:Slt
Est ce que le fait de fournir un nouveau sitemap qui datait de 6 mois et que j'ai refait completement peut etre la cause ?

je pense que non
j'avais une place de 12eme sur une requete concurrentielle, suis passé 350eme voici 3 jours et suis 98eme aujourd'hui
le phénomène s'est déjà produit j'ai meme eu la place de 3eme
je n'ai rien changé et n'utilise pas sitemap
la vérité est ailleurs

magic
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 28, 2007 1:20

Cela peut il venir du fait que j'ai changé ma balise TITLE et legerement mon META desc ?
du au fait que c'est un script d'annuaire le fait de modifié une page cela prend effet sur toutes les pages du site + de 23 000 ...

et / ou

cela peut il etre du au fait que j'ai recuperé pleins de BL utilisant la meme Anchor ?

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 28, 2007 1:31

Un grand "Oui" pour moi et pour le tout :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 28, 2007 22:55

magic a écrit:Slt

je pense etre "victime" aussi de ce filtre ...

de la 9 ieme positions sur une requete TRES concurrentielle je suis passé a la page 85 il y a 3 jours ^^

depuis ce matin apparemment je suis sur la page 10 (ameliorations ?)

A mon avis, rien a voire avec la punition de GG.

Comme tous les systèmes informatiques, il y a parfois des décallages passagers.

En 2, GG aime la continuité. Change quelques mots d'une page, il est content, change toute la page, tu dégringole dans les classements.

Leelo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Retour d'expérience

Message le Jeu Juil 19, 2007 13:06

Bon, ça peut servir et rassurer ceux qui souffrent, je récapitule :

- premier juin, je passe de 1300 de moyenne jour à 500
- quasi disparu de google, relégué aux oubliettes alors que super positionnement
- deux semaines après retour à la normale sur 3 jours, puis de nouveau blackout
- enfin, le 12 juillet, mes positions reviennent petit à petit
- 18 juillet, tout est normal hormis le fait que tt monde est en vacances et qu'il y a moins de traffic, mais le référencement est de nouveau OK.

Et ce sur 2 sites dynamiques OS Commerce, l'un de 4 ans et l'autres de 1 an, hébergement USA.

Le plus vieux était clean à 90 % le plus jeune à 100 %.

Et je n'ai rien fait, à par essayer de faire de nouveaux liens...

Mais au final, perte de 30 % de CA sur juin et peut-être 20 % sur juillet. Ce n'est pas négligeable...

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 27, 2007 8:57

Cela fait deux mois que mon site a été déclassé suite à une indexation importante dans des annuaires, et à une refonte de mes meta. Mon site a 4 ans d'age. J'ai vérifié mon positionnement avec mon mot cle le plus important, et il apparait a la derniere page des recherches, page 90 ou 91. Et si je fais lancer la recherche avec les pages ignorées, ben mon site apparait a la 100 eme page. C'est donc que j'ai du subir la pénalité 950 de google.

Cela fait donc 2 mois que ça dure, puis-je espérer retrouver mon positionnement bientôt ? Merci pour vos éclaircissements.

Punition 950 de Google Punition 950 de Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :