Punition 950 de Google
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
Si je résume tout ce que j'ai pu lire:
on est bien avancé
Si je résume tout ce que j'ai pu lire:
- On ne sait pas vraiment pourquoi les sites sont touchés. La supposition la plus fréquente soulevée serait la sur- optimisation des pages
- Seuls certains mots clés sont touchés
- Il existe plusieurs niveaux de pénalités: +950, +30 ...
Est ce qu'un site touché par le +950 possède des paramètres plus important que le site touché par un +30, qui (les paramètres) le font rentrer dans cette pénalité?
on est bien avancé
- rachatdecredits
- WRInaute passionné

Kwaelbi a écrit:C'est bizarre quand tout le monde perd moi je gagne et quand vous gagnez je perd ...
Pareil, gain multiplier par 5 minimum ,plus de 300$ a cette heure et depuis le 1er fevrier, sans rien toucher du site
Restons sur nos gardes et surtout ne nous emballons pas, gg est plein de surprises..
- pubwebmaster
- WRInaute occasionnel

J'ai deux sous-domaines d'un de mes sites qui sont pénalise en ce moment, il ne l'ont pas été en m'eme temps mais au final mon travail part en fumée...
combien de temps.. que faire pour sortir de ce gouffre!!!
combien de temps.. que faire pour sortir de ce gouffre!!!
Pubwebmaster,
J'observe que le filtre est local dans Google, si tu écris ton nom de site par exemple pubwebmaster et fait une recherche sur GG web ou francophone, tu sors premier, mais avec GG France, tu n'apparaîs pas.
Je ne sais pas si c'est un signal pour modifier quelque chose sur nos sites. De plus, nous étions très bien positionnées sur beaucoup de mots clés peu concurentiel, mais le nombre par jour est impressionant. Est-ce que ce sont des sites qui ont un très fort revenu Adsense et taux de click !!! Difficile à voir.
Quelles sont les pages que tu as faits depuis une semaine ? Combien ?
J'observe que le filtre est local dans Google, si tu écris ton nom de site par exemple pubwebmaster et fait une recherche sur GG web ou francophone, tu sors premier, mais avec GG France, tu n'apparaîs pas.
Je ne sais pas si c'est un signal pour modifier quelque chose sur nos sites. De plus, nous étions très bien positionnées sur beaucoup de mots clés peu concurentiel, mais le nombre par jour est impressionant. Est-ce que ce sont des sites qui ont un très fort revenu Adsense et taux de click !!! Difficile à voir.
Quelles sont les pages que tu as faits depuis une semaine ? Combien ?
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

je voudrai rebondir sur ceux qui soutiennent ( plus ou moins serieusement ) le fait que les pages avec adsense serait penalisé pour favoriser l'écoulement des adwords sur le moteur.
Je fais des campagnes à plusieurs milliers de clics par jours pour un site, sur six mois, je ne creve jamais le plafond de mon budget.
A moins de truffer le moteur de pubs adsense, il vont avoir du mal a ecouler les campagnes et ainsi donc les budget des annonceurs.
Florent
Je fais des campagnes à plusieurs milliers de clics par jours pour un site, sur six mois, je ne creve jamais le plafond de mon budget.
A moins de truffer le moteur de pubs adsense, il vont avoir du mal a ecouler les campagnes et ainsi donc les budget des annonceurs.
Florent
Pour ma part, ce n'est pas tout à fait ce que je disais : je disais juste que si la 1° chose que fait un internaute qui arrive sur un site en provenance de google est de cliquer sur des pubs adsense, ça veut dire 2 choses :Lentreprenaute a écrit:je voudrai rebondir sur ceux qui soutiennent ( plus ou moins serieusement ) le fait que les pages avec adsense serait penalisé pour favoriser l'écoulement des adwords sur le moteur.
1) mauvais ciblage du moteurs, d'où descente du positionnement du site sur cette requête
2) quitte à ce que l'internaute clique aussi rapidement sur une pub, autant lui donner sur le moteur.
L'intérêt d'adsense est surtout de récupérer des internautes en provenance d'autres sources que google (visites directes, liens externes, moteurs concurrents
Google n'avait pas dit et re-dit et re-re-dit, que le département adsense et le département référencement naturel n'avait AUCUN lien entre eux, afin de garantir l'objectivité?
Moi je dis ca, je dis rien...
Faudrait peut être arrêter de croire que tout tourne autour de l'argent du revenu adsense...
J'ai un site touché et vous savez quoi? il n'a aucun adsense dessus...
Moi je dis ca, je dis rien...
Faudrait peut être arrêter de croire que tout tourne autour de l'argent du revenu adsense...
J'ai un site touché et vous savez quoi? il n'a aucun adsense dessus...
Oui, mais là, je le prenait sous l'angle des statistiques qu'ils peuvent obtenir par adsense (mais aussi google analytic !). Un visiteur qui s'enfuit à la première page vu d'un site présenté sur la 1° page des résultats google c'est qu'il n'a pas d'intérêt sur cette requête (du moins quand ça arrive fréquemment sur cette même requête), après, vouloir mettre la pub sur laquelle il cliquait sur ce site dans les liens du moteur , c'est aussi une meilleure pertinence.tangui a écrit:Google n'avait pas dit et re-dit et re-re-dit, que le département adsense et le département référencement naturel n'avait AUCUN lien entre eux, afin de garantir l'objectivité?
Ce que google disait, c'est que de prendre des adwords n'impliquait pas un meilleur référencement naturel et non pas que pour améliorer la pertinence du positionnement ils ne pouvaient pas utiliser (dans une moindre mesure ?) les statistiques à leur disposition par la googlebar, les adsense et analytic.
Enfin ce qui est bien, c'est qu'avec les adsenses, il doivent pouvoir être en mesure de trouver les sites faisant des pages satellites
je l'ai precisé aussi, mais a croire que mon post est passé inaperçu....
(soupir)
On va re-insister alors...
Sachant que la partie PAYANTE (adsense, adwords and co) de google, et que le partie NATURELLE de google (réf nat. etc...) n'ont AUCUN RAPPORT ENTRE EUX, partons dans le bon sens. Il ne faut pas tenir compte des ADSENSE dans cette pénalité.
Ce n'est pas le PARAMÈTRE qui fait qu'on est ou n'est pas pénalisé...
Si vous êtes tant sûr que les adsense pénalise, enlevez les! Qu'on est une preuve réél et non pas des suppositions à la mord moi le noeud!
En dehors du fait que le moteur utilise les crawl de mediapartners pour ses besoins propres. Pourquoi n'utiliserait-il pas aussi ses stats ? et celles de la googlebar et de adsense ?tangui a écrit:Sachant que la partie PAYANTE (adsense, adwords and co) de google, et que le partie NATURELLE de google (réf nat. etc...) n'ont AUCUN RAPPORT ENTRE EUX,
C'est quand même un bon élément de pertinence à utiliser (en ayant supprimé les effets de bords).
Juste une question : quel est l'intérêt de gg d'avoir racheté Urchin ? pour l'unique bien-être des webmasters ?
quel est l'intérêt de la bataille des barres d'outils dans les navigateurs ? juste aider les 'tits internautes ?
Leonick a écrit:En dehors du fait que le moteur utilise les crawl de mediapartners pour ses besoins propres. Pourquoi n'utiliserait-il pas aussi ses stats ? et celles de la googlebar et de adsense ?tangui a écrit:Sachant que la partie PAYANTE (adsense, adwords and co) de google, et que le partie NATURELLE de google (réf nat. etc...) n'ont AUCUN RAPPORT ENTRE EUX,
C'est quand même un bon élément de pertinence à utiliser (en ayant supprimé les effets de bords).
Juste une question : quel est l'intérêt de gg d'avoir racheté Urchin ? pour l'unique bien-être des webmasters ?
quel est l'intérêt de la bataille des barres d'outils dans les navigateurs ? juste aider les 'tits internautes ?
Il faut bien faire la distinction entre adsense et adwords qui sont payant et googlesitemap, barre google et autres outils qui sont gratuits.
Dans le cas présent, la discussion est resté trop orienté vers un problème lié à Adsense et Adwords.
Bien sur que google utilise la barre google et googlesitemap pour peaufiner ses outils, MAIS, ce n'est pas parce qu'un site utilise googlesitemap ou autre qu'il va être ou ne pas toucher par cette pénalité.
Ca serait trop simple sinon, tu virerais tout ce qui est en rapport avec google (outils and co) sur ton site et tu retrouverais ton positionnement?
Depuis juin, de nombreux sites ont été touchés par des pénalités, et je peux t'assurer que personne n'a trouvé de liens entre eux... date, ancienneté, utilisation d'outils, adwords, adsense, optimisation, BL, nombre de pages etc...
Je pense personnellement que google a eu des soucis avec son algo et/ou a effectué des tests afin de mettre en place cette pénalité.
Le seul site qui est touché actuellement chez moi est un site qui a un contenu trop similaire entre ses pages, et qui peut prêter à une suroptimisation de clés. Je trouve que leur sélection est bcp plus logique qu'auparavant.
Il serait intéressant de re lancer une analyse
Comment fait on pour savoir si on est victime de la punition
Bonjour,
Excusez-moi pour cette question très novice, mais je n’ai pas trouvé la réponse dans le fil de discussion. Comment fait-on pour savoir si on est victime de la punition 950 ?
J’ai un site qui a été catapulté de la 2 ème page à la 9 ème page sur un mot clé qui m’est important.
D’ou vient le terme de punition 950 et où peut on voir si on est concerné.
Merci d’avance.
Excusez-moi pour cette question très novice, mais je n’ai pas trouvé la réponse dans le fil de discussion. Comment fait-on pour savoir si on est victime de la punition 950 ?
J’ai un site qui a été catapulté de la 2 ème page à la 9 ème page sur un mot clé qui m’est important.
D’ou vient le terme de punition 950 et où peut on voir si on est concerné.
Merci d’avance.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :