Punition 950 de Google
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
j'attend la suite de ce post, ca semble interessant...
donc a therme faudra prendre du oxado ou yahoo a la place de adsense, car si les adsence sur pages a fort CTR desindexe carrement les pages, en effet ,c'est joué avec le feu sévere là.
donc a therme faudra prendre du oxado ou yahoo a la place de adsense, car si les adsence sur pages a fort CTR desindexe carrement les pages, en effet ,c'est joué avec le feu sévere là.
pour moi, c'est pas trop le fort CTR que le délais très court entre la sortie de google et le click sur un adsense. Donc si le visiteur, à peine arrivé sur un site, clique sur une pub, c'est que le site n'était pas intéressant et donc la pertinence du moteur est remise en questionmarion17 a écrit:j'attend la suite de ce post, ca semble interessant...
Avec adsense, GG peut avoir le timing de l'internaute
Leonick a écrit:pour moi, c'est pas trop le fort CTR que le délais très court entre la sortie de google et le click sur un adsense. Donc si le visiteur, à peine arrivé sur un site, clique sur une pub, c'est que le site n'était pas intéressant et donc la pertinence du moteur est remise en questionmarion17 a écrit:j'attend la suite de ce post, ca semble interessant...
donc a therme faudra prendre du oxado ou yahoo a la place de adsense, car si les adsence sur pages a fort CTR desindexe carrement les pages, en effet ,c'est joué avec le feu sévere là.![]()
Avec adsense, GG peut avoir le timing de l'internaute
daccord, mais peu t'on faire de ça une généralité pour tous le web ?
délicat...
sinon, qui a google analytic d'installer parmis ceux qui subissent ça ?
En lisant et interrogeant ceux aux prises avec le -30 ou le -950 sur -webmmasterhub1111, je découvre plusieurs informations différentes. D'autre part, en observant le comprotement des résultats sur Google selon certains mots clés, je constate que les résultats donnent des pages web qui ne sont pas trop optimisées sur ces mêmes mots clés, sauf les sites thrust. (observez le BOLD des mots clés et la localisation dans la description)
Si je me mets à la place d'un internaute qui tape par exemple : carte de noël, il est évident que je sais en moi ce que je désire et une fois rendu sur une page, je découvre des anchor text avec ces 2 mots clés, des BOLD selon ces, mots clés, des code H, du soulignage et d'autre SUR OPTIMISATION, etc. alors pourquoi me faire capter mon attention sur cela, quand mon intention JE LA CONNAIS AVANT D'ARRIVER SUR GOOGLE ET SUR UN SITE ?
J'ai pas besoin que me dise ou envoie mes yeux sur "carte de noël"
Est-ce qu'il y des gens qui ont ce point de vue ? Des idées ? Suggestions ?
Si je me mets à la place d'un internaute qui tape par exemple : carte de noël, il est évident que je sais en moi ce que je désire et une fois rendu sur une page, je découvre des anchor text avec ces 2 mots clés, des BOLD selon ces, mots clés, des code H, du soulignage et d'autre SUR OPTIMISATION, etc. alors pourquoi me faire capter mon attention sur cela, quand mon intention JE LA CONNAIS AVANT D'ARRIVER SUR GOOGLE ET SUR UN SITE ?
J'ai pas besoin que me dise ou envoie mes yeux sur "carte de noël"
Est-ce qu'il y des gens qui ont ce point de vue ? Des idées ? Suggestions ?
En vérité pour moi, quand j'ai commencé mon site d''édition il y a 4 ans, je ne connaissais rien de Adsense, puis j'ai eu plein de clients pour éditer des livres, ensuite j'ai pris conscience d'Adsense, mais mon site était déja très bien positionné. Deux ans ensuite, j'ai découvert Overture et j'ai commencé à oublier la véritable raison d'être de mon site et j'ai commencé à faire des centaines et des milliers de pages "bien optimisées" mais pas trop, dans mon domaine et un peu à l'extérieur, au lieu de me mettre à la place de l'internaute, donc en m'observant quand je fais moi-même une recherche.
Quand on perd en 24 heures plus de 6000 visiteurs sur un site (85 %) c'est peut-être que 'le succès passé en Adsense m'a fait perdre la tête et ainsi ma vision première.
J'espère que ce témoignagne donnera un peu d'informations à tous car j'ai abusé sans tenir compte du point de vue de Google, soit celui de tenir compte du point de vue de l'internaute qui cherche.
Je me mets au boulot pour modifier ma "suroptimisation" que je croyais pas être optimisé.
Quand on perd en 24 heures plus de 6000 visiteurs sur un site (85 %) c'est peut-être que 'le succès passé en Adsense m'a fait perdre la tête et ainsi ma vision première.
J'espère que ce témoignagne donnera un peu d'informations à tous car j'ai abusé sans tenir compte du point de vue de Google, soit celui de tenir compte du point de vue de l'internaute qui cherche.
Je me mets au boulot pour modifier ma "suroptimisation" que je croyais pas être optimisé.
Leonick a écrit:Avec adsense, GG peut avoir le timing de l'internaute
t'es sur de cela ?
parce qu'en meme temps si adsense est bien placé en haut de page c'est ce qui se voit en premier et les gens se jettent dessus croyant à un lien interne
ce n'est pas pour autant que le site est forcément nul
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Je pense que Google commence a connaitre les trucs de SEO...
Personnellement, moi c'est l'inverse de vous!
Personnellement, moi c'est l'inverse de vous!
Finalement cette histoire rappelle assez l'effet Bourbon qui a fait que j'ai commencé à m'intéresser à ce qui était écrit dans webrankinfo en juin 2005. J'avais fait un petit article à ce propos:
[url=http://suis-jeleseulcommecela.hautetfort.com/archive/2005/06/16/l_effet_bourbon_par_google_ou_le_glouglou_gueule_de_bois.html]Su r le blog qui avait vu une dégringolade
[/url]
L'effet avait duré très peu de temps, mon site avait retrouvé rapidement des visiteurs après que j'ai viré quelques trucs.
[url=http://suis-jeleseulcommecela.hautetfort.com/archive/2005/06/16/l_effet_bourbon_par_google_ou_le_glouglou_gueule_de_bois.html]Su r le blog qui avait vu une dégringolade
[/url]
L'effet avait duré très peu de temps, mon site avait retrouvé rapidement des visiteurs après que j'ai viré quelques trucs.
Mais le problème, c'est que c'est la guerre des moteurs : le but étant d'avoir (ou de faire croire à l'internaute) la meilleure pertinence. Et donc un site qui renvoie aussitôt vers une pub n'est pas pertinent. Surtout si la pub peut être mise directement sur google.vpx a écrit:Perso, j'ai des adsense sur le site qui a chuté, avec un taux de clic assez élévé sur les pages déclassées. Mais je crois que ce serait un mauvais calcul de la part de Google de tabler la dessus... Je n'ose pas y croire.
bee_human a écrit:Finalement cette histoire rappelle assez l'effet Bourbon qui a fait que j'ai commencé à m'intéresser à ce qui était écrit dans webrankinfo en juin 2005. J'avais fait un petit article à ce propos:
[/url]
MDR j'adore ton article, surtout les requetes des visiteurs, bien trouvé
Leonick, si ca touche surtout les pages qui tombe sur de faible requetes mais nombreuses et varié, de toute facon le moteur google n'affiche pas d'adsense quand c'est trop précis, alors si un site se place dessus ave des adsence, c'est tous benef pour lui, il se fait de l'argent alors qu'il aurais jamais du en faire sur ce coup la..
donc je saisie pas sa logic
et la guerre des moteurs j'y crois pas trop, google est trop bien implenté, il sera le leader jusqu'a la 3eme guerre mondiale (après y aura plus d'internet
pas tant que ça. La guerre"" n'étant plus sur la quantité, cela fait plus d'un an que Y! et GG ne s'affrontent plus sur le nombre de sites indexés. Maintenant c'est sur la fiabilité des résultats. Et tout le monde le reconnait, souvent dans les 1° requêtes on retrouve encore des pages de spam, satellite, etc... même si GG a fait le ménage, de façon plus (genre BM) ou moins (genre une grande enseigne du bricolage en France qui faisait encore dans les pages satellites il y a quelques mois et qui est revenu à une architecture plus "propre") visible au grand publicmarion17 a écrit:et la guerre des moteurs j'y crois pas trop, google est trop bien implanté,
C'est une course contre la montre pour Google.
Wiki arrive avec son moteur et sa reussite va dependre de l'inpertinance des resultats de Google.
accroche toi Googi car Wiki c'est énorme !! Et eux ont de vraies moyens pour te faire manger ton aura légendaire.
Ils veulent ta tete et tu le sais google et donc tu classes, tu declasses, tu reclasses...
2 religions du web qui s'affrontent, ca va continuer de valser dans les serps.
Wiki arrive avec son moteur et sa reussite va dependre de l'inpertinance des resultats de Google.
accroche toi Googi car Wiki c'est énorme !! Et eux ont de vraies moyens pour te faire manger ton aura légendaire.
Ils veulent ta tete et tu le sais google et donc tu classes, tu declasses, tu reclasses...
2 religions du web qui s'affrontent, ca va continuer de valser dans les serps.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :