Punition 950 de Google
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
melimelo a écrit:Je m'inquiète actuellement des résultats des requêtes dans GG. Depuis 3 ou 4 ans, mon site était très bien positionné sur des requêtes dans mon domaine comme : édition, livres, cartes, textes, lettres, publication, librairie, etc. or depuis hier j'ai perdu 90 % de mes visiteurs.
J'ai suivi et mis en pratique beaucoup de chose apprises sur WRI, alors il est important pour tous de comprendre ce qui se passe car un jour, ceux qui ne prenne pas ce post sérieusement pourraient être déclassé comme moi.
Je ne perds pas uniquement des revenu adsense de plus de 3000 $ par mois, mais aussi des clients directs.
Comprendre ce qui se passe ...
Ce qui se passe et qui est fondamental, c'est que ceux qui dépendent trop du trafic moteur finissent/finiront par entrer dans le mur.
Et c'est pire encore quand on se base sur un seul moteur.
Il faut développer d'autres stratégies pour attirer du monde.
Merci Szarah,
J'aimerais bien attirer du monde sur mon site selon d'autres façons, avez-vous des informations ou idées importantes à partager ? 85 % de mes visiteurs proviennent de Google, je suis très bien positionné sur MSN et Yahoo pour des requêtes importantes pour moi. J'ai aussi d'autres sites Web pour diversifier.
J'aimerais bien attirer du monde sur mon site selon d'autres façons, avez-vous des informations ou idées importantes à partager ? 85 % de mes visiteurs proviennent de Google, je suis très bien positionné sur MSN et Yahoo pour des requêtes importantes pour moi. J'ai aussi d'autres sites Web pour diversifier.
Bonsoir,
Est il possible d'arrêter de citer les chiffres Adsense qui n'ont rien à avoir dans ce débat.
Il est dangereux de faire reposer sa stréatègie d'implantation Web sur un seul et unique site ...
Google Bouge sans arrêt et on ne peut pas toujours en tirer des conclusions qui pourraient être hative ...
Mon conseil : attendre et continuer à bosser !
Est il possible d'arrêter de citer les chiffres Adsense qui n'ont rien à avoir dans ce débat.
Il est dangereux de faire reposer sa stréatègie d'implantation Web sur un seul et unique site ...
Google Bouge sans arrêt et on ne peut pas toujours en tirer des conclusions qui pourraient être hative ...
Mon conseil : attendre et continuer à bosser !
Quoique je n'en suis pas si sur.PackRef a écrit:Bonsoir,
Avec adsense, google a une formidable base de données de navigation. Si un site fait de bon CTR avec adsenses, c'est que les pubs sont plus intéressantes que le contenu du site. Et donc, le site n'a pas sa place dans les 1° résultats de google. Et pour ce qui est de la pub, autant l'avoir sur le moteur en lui même, comme cela, moins de reversement.
En clair, la publicité pour google est intéressante sur les sites si les visiteurs ne viennent pas de chez lui, ou plus subtil, si les internautes ne cliquent pas directement sur le moteur sur une pub, mais qu'il faut les placer dans un contexte.
Ce doivent être des essais chez GG.
Szarah a écrit:Et c'est pire encore quand on se base sur un seul moteur.
Juste un petit bémol ... Lorsque tu références ton site, tu le références pour tous les moteurs (google, yahoo, msn, etc etc y compris des moteurs dont tu ignores même l'existence mais qui eux vont finir par connaitre ton site, que tu le veuilles ou non).
Dans ce contexte, on se base pas sur un seul moteur : on reférence et on constate qui est le plus goinffre ... On a donc assez peu de prise sur la chose ... Enfin moi je sais pas comment faire pour dire aux gentils moteurs : merci de me faire un joli 33 % chacun
Que pensez-vous de l'hypothèse que Google aurait augmenter les adsenses dans les pages qui en avait pas,
Ainsi une requête pas de adsense qui vous donnais 15 visiteurs par jours vous en donne maintenant 2 ou 3 car des adsense sont là et dans le haut en plus ?
Ainsi une requête pas de adsense qui vous donnais 15 visiteurs par jours vous en donne maintenant 2 ou 3 car des adsense sont là et dans le haut en plus ?
Leonick a écrit:En clair, la publicité pour google est intéressante sur les sites si les visiteurs ne viennent pas de chez lui
Ce doivent être des essais chez GG.
ce ne sont pas des "essais", cela a toujours été comme cela, c'est juste peut-etre un peu plus accentué
c'est une logique business
les adsense sont bien faits pour récupérer sur les visiteurs habituels d'un site et ceux venant d'autres sources
les gens qui viennent des resultats gg et qui cliquent sur adsense cela n'a aucun interet pour lui, son interet principal est qu'ils tapent dans les liens sponsorisés du moteur
maintenant, entre les manipulations volontaires des resultats et les cafouillages qu'il ne maitrise pas, il est difficile de voir lequel a le plus d'impact sur le trafic d'un site normalement constitué
le cas wikipedia nous apporte la preuve à quel point il lui est facile de favoriser d'un seul coup de pouce sans intervention de l'algo
cela doit etre aussi facile dans l'autre sens pour descendre un ndd qui derange
Leonick a écrit:la question est alors : est-ce que tous ceux qui ont subit une chute vertigineuse dans le positionnement de google avaient des adsenses ?
La réponse est non! enfin moi la chute est moins spectaculaire que melimelo mais quand meme
Dernière édition par AW le Mer Fév 07, 2007 11:46, édité 1 fois.
crindor a écrit:ce ne sont pas des "essais", cela a toujours été comme cela, c'est juste peut-etre un peu plus accentué
c'est une logique business
les adsense sont bien faits pour récupérer sur les visiteurs habituels d'un site et ceux venant d'autres sources
les gens qui viennent des resultats gg et qui cliquent sur adsense cela n'a aucun interet pour lui, son interet principal est qu'ils tapent dans les liens sponsorisés du moteur
Si c'est le cas, ils jouent avec le feu, non?
Ben non, car au final, le but est de satisfaire l'internaute, que ce soit dans les résultats "normaux" que dans ceux sponsorisés. Et au lieu de faire perdre son temps à l'internaute d'aller sur un site sans intérêt puis de cliquer sur des adsenses, l'internaute pourra cliquer directement sur les adsenses sur google.xTrade a écrit:Si c'est le cas, ils jouent avec le feu, non?
Résultats, l'internaute a plus rapidement ce qu'il souhaitait et google augmente sa marge.
Le but de tous étant que les sites sans contenu disparaissent, et ainsi ceux avec du contenu, étant moins nombreux et plus ciblé, pourront obtenir de meilleurs rendements
Leonick a écrit:Ben non, car au final, le but est de satisfaire l'internaute, que ce soit dans les résultats "normaux" que dans ceux sponsorisés. Et au lieu de faire perdre son temps à l'internaute d'aller sur un site sans intérêt puis de cliquer sur des adsenses, l'internaute pourra cliquer directement sur les adsenses sur google.xTrade a écrit:Si c'est le cas, ils jouent avec le feu, non?
Résultats, l'internaute a plus rapidement ce qu'il souhaitait et google augmente sa marge.
Que google augmente sa marge oui, mais que l'internaute y trouve son compte, j'ai des doutes...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Je dois vous avouer que je n'ai trop compris ces dernières semaines, et particulièrement depuis le 25.
Autant vous donnez l'exemple :
le site a 2 ans (le mois prochain) pr4 réfé correct.
bien placé sur certains mots clés dont un en particulier.
Avec des adsenses et environ 1000 vu/j (depuis des mois)
---> éjecté des mots clés du 25, jusqu'à hier, baisse 66%
à coté, les deux sous-domaines (pays), ont littéralement explosé
rattrapant la perte du domaine, pour la même période (je pense à une sortie de sandbox).
Il n'y avait aucune raison (connue amha) pour ce qui s'est produit sur le domaine, si ce n'est un cafouillage de google (dc en vrac)
Alors règle des 950 ou non, je ne sais pas. Mais pénalisation des sites utilisant adsenses j'en doute fort.
Quant à ne pas rester sur un seul moteur ammenant des visiteurs, il faudrait encore que les autres moteurs soient utilisés par le public, et qu'ils envoient du monde...
Autant vous donnez l'exemple :
le site a 2 ans (le mois prochain) pr4 réfé correct.
bien placé sur certains mots clés dont un en particulier.
Avec des adsenses et environ 1000 vu/j (depuis des mois)
---> éjecté des mots clés du 25, jusqu'à hier, baisse 66%
à coté, les deux sous-domaines (pays), ont littéralement explosé
rattrapant la perte du domaine, pour la même période (je pense à une sortie de sandbox).
Il n'y avait aucune raison (connue amha) pour ce qui s'est produit sur le domaine, si ce n'est un cafouillage de google (dc en vrac)
Alors règle des 950 ou non, je ne sais pas. Mais pénalisation des sites utilisant adsenses j'en doute fort.
Quant à ne pas rester sur un seul moteur ammenant des visiteurs, il faudrait encore que les autres moteurs soient utilisés par le public, et qu'ils envoient du monde...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :