PunBB tient-il la route pour etre un gros forum?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
PunBB tient-il la route pour etre un gros forum?
Petite question que je me posais.
En effet la plupart des gros forums se basent sur ipb et vbulletin généralement. On peux observer que punbb est surtout utilisé pour des forums à moins de 10 000 messages.
J'ai néanmoins trouvé un exception sur le net par hasard:
****forum.ubuntu-fr.org/ près de 800 000 messages.
Savez vous si avec un nombre de connectés important, punbb peut se reveler plus gourmand que des forums tels que vbulletin ou ipb?
Voilà je me posais ces questions, car mon site est basé sur punbb et puntal, et je compte tout developper autour de ces 2 scripts, ce serai bien dommage de devoir changer en cours de route.
En effet la plupart des gros forums se basent sur ipb et vbulletin généralement. On peux observer que punbb est surtout utilisé pour des forums à moins de 10 000 messages.
J'ai néanmoins trouvé un exception sur le net par hasard:
****forum.ubuntu-fr.org/ près de 800 000 messages.
Savez vous si avec un nombre de connectés important, punbb peut se reveler plus gourmand que des forums tels que vbulletin ou ipb?
Voilà je me posais ces questions, car mon site est basé sur punbb et puntal, et je compte tout developper autour de ces 2 scripts, ce serai bien dommage de devoir changer en cours de route.
sans vouloir être méchant, tu as encore de la marge avant de rentrer dans la catégorie des forums qui sont trop lourds à gérer pour punbb.
(oui, je sais que je ne fais pas mieux)
pour informations, le plus gros forum du monde, celui de gaiaonline tourne sur phpbb, pas très éloigné de punbb (957,906,585 articles, 6,536,274 utilisateurs, pic de connection à 86738 utilisateurs simultanés, tu as, nous avons tous les deux encore de la marge)
http://www.gaiaonline.com/forum/index.php
(oui, je sais que je ne fais pas mieux)
pour informations, le plus gros forum du monde, celui de gaiaonline tourne sur phpbb, pas très éloigné de punbb (957,906,585 articles, 6,536,274 utilisateurs, pic de connection à 86738 utilisateurs simultanés, tu as, nous avons tous les deux encore de la marge)
Je sais bien que j'ai de la marge, mais j'espere bien atteindre 10 000 messages assez vite.
Mais c'est sur que par rapport à l'exemple cité plus haut y a de la marge
Enfin voilà, on dit tellement que vbulletin et ipb sont optimisés pour moins consommés, que je doute.
Après au niveau des fonctions, faut ajouter des mods à punbb, quoi que le nouveau systeme d'extensions de la 1.3 va changer la donne.
Mais c'est sur que par rapport à l'exemple cité plus haut y a de la marge
Enfin voilà, on dit tellement que vbulletin et ipb sont optimisés pour moins consommés, que je doute.
Après au niveau des fonctions, faut ajouter des mods à punbb, quoi que le nouveau systeme d'extensions de la 1.3 va changer la donne.
t2ls a écrit:Je sais bien que j'ai de la marge, mais j'espere bien atteindre 10 000 messages assez vite.
si tu as une recette miracle, pour y arriver je suis preneur également....!
je ne sais pas, mais à mon avis, le problème est également à étudier au niveau de l'hébergement. 10 000 messages par jour peuvent très bien tenir sur ton pubbb du moment qu'il est bien équipé côté serveur.
tiens, regarde un peu ce thread de wri, il peut t'aider:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60370.htm
tofm2 a écrit:t2ls a écrit:Je sais bien que j'ai de la marge, mais j'espere bien atteindre 10 000 messages assez vite.
si tu as une recette miracle, pour y arriver je suis preneur également....!
je ne sais pas, mais à mon avis, le problème est également à étudier au niveau de l'hébergement. 10 000 messages par jour peuvent très bien tenir sur ton pubbb du moment qu'il est bien équipé côté serveur.
tiens, regarde un peu ce thread de wri, il peut t'aider:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60370.htm
Ah non je disai juste 10 000 messages au total, pas par jour.
Sinon la fonction recherche de punbb est spéciale, tous les mots sont mit en cache dans la base de données dans une table speciale. Ainsi quand on recherche un mot ca va pas les chercher dans les posts mais dans la table speciale.
Ah pour aborder un autre sujet, il y aura aussi l'archivage des messages, car comment font les gros forums quand ils ont trop de messages?
***/www.omplanete.com/forum/ a archivé ses messages sous punbb
***/www.comlive.net/ avait également du archiver ses messages sous ipb
Pour un gros nombre de messages, celui là est pas mal non plus:
***/www.maclife.com/forums/
Certains d'entre vous ont ils deja eu à effectuer ce genre d'archivage? Comment procéder?
***/www.omplanete.com/forum/ a archivé ses messages sous punbb
***/www.comlive.net/ avait également du archiver ses messages sous ipb
Pour un gros nombre de messages, celui là est pas mal non plus:
***/www.maclife.com/forums/
Certains d'entre vous ont ils deja eu à effectuer ce genre d'archivage? Comment procéder?
il y a également une autre discussion intéressante concernant les scripts de forums sur wri (j'avais publié la demande ailleurs sur wri il y a qq temps, comme par hasard)
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60171.htm
celle ci est intéressante
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_60171.htm
celle ci est intéressante
yazerty a écrit:pun est très bien pour gérer des trucs lourds, en tout cas plus que phpbb
boarff, ça se discute, des très gros trucs tournent aussi sur phpbb, dont wri, notamment, et gaiaonline
tiens d'ailleurs, en parlant de gaiaonline, depuis mon post d'hier à son sujet, ils ont fait en gros 1 000 000 de posts (ces chiffres sont rigoureusement authentiques) et +8 000 nouveaux utilisateurs
aujourd'hui : 958,744,053 articles posted with 6,543,331 registered users.
hier : 957,906,585 articles posted with 6,536,274 registered users.
Re: PunBB tient-il la route pour etre un gros forum?
t2ls a écrit:Petite question que je me posais.
Ah bon ?
Chez yagoort on est au double et pas l'ombre d'un probleme de perf ou de gestion ... et a mon avis y a de quoi multiplier par 10 ou plus ...
C'est peut-être au niveau des fonctionnalités que PunBB montre ses limites pour les gros forum ?
Parce que c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de monde là.
wullon a écrit:C'est peut-être au niveau des fonctionnalités que PunBB montre ses limites pour les gros forum ?
Oui niveau fonctionnalités de base c super leger meme. Mais bon y a les mods qui sauvent la mise, mais pas pratique les mods quand on doit mettre punbb à jour.
Vivement la 1.3
tofm2 a écrit:pour informations, le plus gros forum du monde, celui de gaiaonline tourne sur phpbb, pas très éloigné de punbb (957,906,585 articles, 6,536,274 utilisateurs, pic de connection à 86738 utilisateurs simultanés, tu as, nous avons tous les deux encore de la marge)
Leur phpBB est un peu réécrit de A à Z hein, c'est pas le logiciel que tu télécharge et optimise en installant un ou 2 mod comme ça histoire de...
Ya 2 interviews sympa d'un gars de gaia ici : http://www.big-boards.com/interviews/
(ça date un peu par contre)
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 3 mythes du référencement sur Google
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- Yahoo et MSN chutent en février 2009 aux US, selon comScore
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Transit