Un punbb, et un !!!

WRInaute passionné
Bonjour @ tous et oui, je suis encore vivant :lol:
Je travaille tellement sur mon projet que je ne trouve plus de temps pour venir vous voir, mais promis, je vais bientôt revenir parmi vous :oops:
Cependant, j'ai un soucis assez gros:

Je suis actuellement en conflit avec la direction d'IPS (auteur d'Invision Power Board).
J'ai découvert Punbb et je désire vos avis sur ce forum qui me semble après vérification bien optimisé (le code est bien foutu, compatible xhmlt strict, chargement rapide, sécurité accrue...).

Bien entendu, ce n'est qu'une base :roll: Je vais monter mon propre forum que je vais commencer à coder et je vais m'aider des scripts existants (notamment IPB et donc, peut être Punbb en fonction de vos réponses).

Merci et @ bientôt :D
 
WRInaute accro
Je vais devoir éditer ton post... a moins que tu ne le fasse par toi même. (on ne porte pas de jugement sur une société ou sur une pratique). merci.

Merci pour l´édition ! c est quand meme mieux comme ca...!
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je dis simplement ce que beaucoup de clients pensent et disent sur le forum InvisionPower, mais par respect, le sujet est édité.

En attente de réponses :roll:
 
WRInaute impliqué
Punbb c'est bien :)
Je l'utilise et je le trouve tres leger et tres rapide...
Maintenant, l'utilisation que j'en fais n'est pas énorme..
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
J'ai pas compris la question, donc difficile de répondre...
En résumé et en quelques mots:
Avez-vous des avis à me donner sur le forum PunBB ? :lol:

@tangui: Merci pour ta réponse et j'attends d'autres opinions pour voir la tendance qui se dégage et prendre une décision :)
 
WRInaute accro
Mon avis sur punBB? c'est que j'ai viré phpBB à son profit sur un site, et que je suis en train de regarder comment le skinner.

Une fois chose faite, il va remplacer un IBP 1.3.1 et un phpBB qui commence sérieusement à me casser les c..

Il contient l'essentiel d'un forum, c'est à dire poster des messages. Pour le reste, les mods et tout le toutim, ça sert pas à grand chose.
 
WRInaute impliqué
achtung > Y'a spinkbb pour skinner pas trop mal ;)

Perso j'ai intégré un punbb dans mon site, mais a l'intérieur d'une page, et je te dis pas la galère, y'a pas de template comme dans phpbb, pas de messagerie privée, tu peux pas locker un forum, c'est vraiment pas complet comme forum, après moulte bidouille sur ce forum, j'ai installé le mod pour la messagerie et les locks de forums, mais sérieux, si j'avais su j'aurais pas pris ce forum. La source est propre, mais le html dansle php, j'aime pas du tout ca. Mais si c'est pas pour l'intégrer dans une page, ca peut etre un bon forum, j'ai vraiment viré plein de trucs, j'ai eu des problèmes avec leur truc de HTTP_REFERER et tout ... La galère quoi, mais maintenant que j'ai fini, et qu'il me reste juste quelques détails de design, j'en suis plutot satisfait ;)
 
WRInaute impliqué
léger, léger, léger et compatible, tu peux le "skinner" ou plus facilement l'intégrer à ta charte graphique facilement.
Le seul probléme c'est qu'il y a pas de barre de mise en page des posts (gras, italique, image, smileys...).
 
WRInaute passionné
PunBB, c'est propre et léger... trop léger ?
Devoir rajouter les MP et la gestion du BBcode à la main, je trouve ça un peu limite.Pour le reste, j'en suis content.

Une dernière remarque concernant la référençabilité de PunBB. Le forum utilise des URL du type : ww.domaine..com/forum/viewtopic.php?id=1893

J'ai l'impression que l'utilisation d'une variable nommée ID pénalise l'indexation. Certains ont-ils déjà essayé de renommer cette variable ?
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Une dernière remarque concernant la référençabilité de PunBB. Le forum utilise des URL du type : ww.domaine..com/forum/viewtopic.php?id=1893

il suffit d'en faire l'url rewriting

c'est pas très compliqué

je l'ai fait pour Fire-Soft-Board ici -> http://www.fire-soft-board.com/fsb/sujet.php?sujet=2388

tu peu t'inspirer du code pour faire la même chose si l'url rewriting n'existe pas sur punbb mais ça devrait ce trouver très facilemment : https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... %3Dlang_fr
 
WRInaute occasionnel
Faut arréter avec votre rewriting. J'ai mis depuis 3 semaines un forum smf en ligne, et toutes les pages ont un pr 3 et sont déjà indexées par gg.
 
WRInaute accro
MDRRRRRRRRRRRR toi

tu t'es jamais posé la question du pourquoi toutes tes pages ont un pagerank 3 :roll:

réflechi 5 minutes et revient nous voir si tu na pas compris...
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
MDRRRRRRRRRRRR toi

tu t'es jamais posé la question du pourquoi toutes tes pages ont un pagerank 3 :roll:

réflechi 5 minutes et revient nous voir si tu na pas compris...
No comment. Lis bien, 3 semaines ... regarde aussi les profils avant de parler.
 
WRInaute impliqué
MagicYoyo a dit:
Devoir rajouter les MP et la gestion du BBcode à la main, je trouve ça un peu limite.Pour le reste, j'en suis content.

le BBcode est déjà fait
et il y a un mod' pour les MP qu'il pourra eventuelement adapter
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs, vous utilisez quoi pour messagerie privée punbb?
J'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment...
 
WRInaute passionné
Punbb est un excellent forum pour qui veut un forum léger et efficace. Il y a un mod pour ajouter une barre pour intégrer très facilement des bbcodes (le mode easy-qqch-). C'est le petit forum qui monte, surtout avec un phpbb de plus en plus usine à gaz (rançon du succès ?)...
Perso j'ai migré de phpbb vers punbb (voir le site de mon profil pour un exemple) et j'en suis tout à fait satisfait :). Bien sûr quelques petits détails me manquent encore mais punbb est en constante amélioration et son concepteur a l'air sympa...

Sinon je ne réussi toujours pas à indexer mon forum (mais en phpbb il n'était pas non plus indexé donc bon...). Il n'est pas rewritté mais si c'est prévu dans le 2.6 je préfère attendre plutôt que de m'embetter à comprendre comment tout ça marche ;-).

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que GG boude mon forum. Il index 3 pages, dont une page d'erreur... Pourtant j'ai mis un lien vers mon forum sur chacune des pages de mon site (qui lui est bien indexé). Je n'ai pas mis ce lien pour Google mais ça m'étonne que GG ne s'active pas un peu plus sur le forum alors qu'il se faufile bien sur mon site...
J'ai laissé les pages du forum telles qu'elles sont par défaut, est-ce pénalisant pour l'indexation :-?
J'ai pourtant mis le mod sitemap pour mon forum punbb...
 
WRInaute discret
Discussions similaires
Haut