Un punbb, et un !!!

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Un punbb, et un !!!

Message le Lun Juil 04, 2005 7:49

Bonjour @ tous et oui, je suis encore vivant :lol:
Je travaille tellement sur mon projet que je ne trouve plus de temps pour venir vous voir, mais promis, je vais bientôt revenir parmi vous :oops:
Cependant, j'ai un soucis assez gros:

Je suis actuellement en conflit avec la direction d'IPS (auteur d'Invision Power Board).
J'ai découvert Punbb et je désire vos avis sur ce forum qui me semble après vérification bien optimisé (le code est bien foutu, compatible xhmlt strict, chargement rapide, sécurité accrue...).

Bien entendu, ce n'est qu'une base :roll: Je vais monter mon propre forum que je vais commencer à coder et je vais m'aider des scripts existants (notamment IPB et donc, peut être Punbb en fonction de vos réponses).

Merci et @ bientôt :D
Dernière édition par cedfr le Lun Juil 04, 2005 11:50, édité 1 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 04, 2005 9:12

Je vais devoir éditer ton post... a moins que tu ne le fasse par toi même. (on ne porte pas de jugement sur une société ou sur une pratique). merci.

Merci pour l´édition ! c est quand meme mieux comme ca...!
Dernière édition par herveG le Lun Juil 04, 2005 12:07, édité 1 fois.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 04, 2005 11:51

Bonjour,
Je dis simplement ce que beaucoup de clients pensent et disent sur le forum InvisionPower, mais par respect, le sujet est édité.

En attente de réponses :roll:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 12:06

J'ai pas compris la question, donc difficile de répondre...

tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 04, 2005 12:14

Punbb c'est bien :)
Je l'utilise et je le trouve tres leger et tres rapide...
Maintenant, l'utilisation que j'en fais n'est pas énorme..

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 04, 2005 12:18

achtungbaby a écrit:J'ai pas compris la question, donc difficile de répondre...

En résumé et en quelques mots:
Avez-vous des avis à me donner sur le forum PunBB ? :lol:

@tangui: Merci pour ta réponse et j'attends d'autres opinions pour voir la tendance qui se dégage et prendre une décision :)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 12:21

Mon avis sur punBB? c'est que j'ai viré phpBB à son profit sur un site, et que je suis en train de regarder comment le skinner.

Une fois chose faite, il va remplacer un IBP 1.3.1 et un phpBB qui commence sérieusement à me casser les c..

Il contient l'essentiel d'un forum, c'est à dire poster des messages. Pour le reste, les mods et tout le toutim, ça sert pas à grand chose.

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 04, 2005 12:56

achtung > Y'a spinkbb pour skinner pas trop mal ;)

Perso j'ai intégré un punbb dans mon site, mais a l'intérieur d'une page, et je te dis pas la galère, y'a pas de template comme dans phpbb, pas de messagerie privée, tu peux pas locker un forum, c'est vraiment pas complet comme forum, après moulte bidouille sur ce forum, j'ai installé le mod pour la messagerie et les locks de forums, mais sérieux, si j'avais su j'aurais pas pris ce forum. La source est propre, mais le html dansle php, j'aime pas du tout ca. Mais si c'est pas pour l'intégrer dans une page, ca peut etre un bon forum, j'ai vraiment viré plein de trucs, j'ai eu des problèmes avec leur truc de HTTP_REFERER et tout ... La galère quoi, mais maintenant que j'ai fini, et qu'il me reste juste quelques détails de design, j'en suis plutot satisfait ;)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 13:29

SkynBB c'est juste le css.

¥€$
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 04, 2005 13:54

léger, léger, léger et compatible, tu peux le "skinner" ou plus facilement l'intégrer à ta charte graphique facilement.
Le seul probléme c'est qu'il y a pas de barre de mise en page des posts (gras, italique, image, smileys...).

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 04, 2005 13:56

Il y a smf qui est très bien, complet, léger et rapide.
http://www.simplemachines.org/

kuvett
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 04, 2005 14:30

bjp a écrit:Il y a smf qui est très bien, complet, léger et rapide.
http://www.simplemachines.org/

+1, j'adore, il est vraiment bien.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 14:36

PunBB, c'est propre et léger... trop léger ?
Devoir rajouter les MP et la gestion du BBcode à la main, je trouve ça un peu limite.Pour le reste, j'en suis content.

Une dernière remarque concernant la référençabilité de PunBB. Le forum utilise des URL du type : ww.domaine..com/forum/viewtopic.php?id=1893

J'ai l'impression que l'utilisation d'une variable nommée ID pénalise l'indexation. Certains ont-ils déjà essayé de renommer cette variable ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 14:42

MagicYoyo a écrit:Une dernière remarque concernant la référençabilité de PunBB. Le forum utilise des URL du type : ww.domaine..com/forum/viewtopic.php?id=1893

il suffit d'en faire l'url rewriting

c'est pas très compliqué

je l'ai fait pour Fire-Soft-Board ici -> http://www.fire-soft-board.com/fsb/sujet.php?sujet=2388

tu peu t'inspirer du code pour faire la même chose si l'url rewriting n'existe pas sur punbb mais ça devrait ce trouver très facilemment : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... %3Dlang_fr

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 14:55

La version 1.2.6 intégrera le rewriting.

Un punbb, et un !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :