Puissance d'un gros backlink : une expérience ?

WRInaute discret
Hello,

Je vais avoir la chance d'obtenir un gros backlink (TF46, 371k visites mensuelles selon semrush), et qui plus est dans une thématique très approchante (Home / cooking, et mon site vend du café, machine à café).

Quelqu'un a déjà eu la chance de choper un gros backlink dans sa thématique ? Quel a été l'impact SEO ? Pointait-il vers un site qualitatif ou fait à l'arrache ? Avec ou sans opti on site ?

Merci pour vos retours d'XP :)
 
WRInaute discret
Madri2, c'est marrant le troll hein ?

Furtif, ouais ça doit certainement faire mal ... mais j'aimerais bien savoir de combien lol
 
WRInaute accro
Ca pousse quand le site est costaud, après le TF en lui seul ne veut rien dire. Par contre, attention, quand le lien disparaît,ça fait aussi très mal. Je suis plutôt frileux avec les gros liens personnellement, surtout si il est acheté/loué/négocié.
 
WRInaute discret
c'est toujours délicat, ça dépend ou es placé ton lien mais si c'est bien placé ça devrait faire beaucoup de bien.
 
WRInaute discret
Il est placé en home depuis quinze jours. Pas de hausse de trafic naturel significative pour le moment.

J'attends de voir par la suite.
 
Nouveau WRInaute
Perso je savais pas que les Trust Flow pouvaient aller jusque 45!
Pour ma part, je ne pense pas que un seul lien comme celui ci cuisse avoir des effets positifs sur le référencement. Il faudrait je pense au moins 3 ou 4 liens de ce genre pour commencer à ressentir les effets.
 
Nouveau WRInaute
Newbipastaper a dit:
Hello,

Je vais avoir la chance d'obtenir un gros backlink (TF46, 371k visites mensuelles selon semrush), et qui plus est dans une thématique très approchante (Home / cooking, et mon site vend du café, machine à café).

Quelqu'un a déjà eu la chance de choper un gros backlink dans sa thématique ? Quel a été l'impact SEO ? Pointait-il vers un site qualitatif ou fait à l'arrache ? Avec ou sans opti on site ?

Merci pour vos retours d'XP :)

Même si c'était pas dans votre thématique, c'est un Backlink à prendre. C'est mieux que rien. C'est le genre de backlink que tout bon SEO recherche
 
Discussions similaires
Haut