puis-je utiliser ce nom de domaine?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

puis-je utiliser ce nom de domaine?

Message le Ven Jan 18, 2008 19:45

bonjour,

la question est un peu complexe, je vais essayer d'être claire.

je suis intéressée, pour ma boulangerie qui effectue de la livraison de croissants, par un ndd composé de 2 noms communs, dont aucun ne renvoie à une marque connue, disons croissant-boulangerie.fr

un autre site est propriétaire du ndd croissant.fr , mais le nom du site, et de la société, est boulangéa.

il livre aussi des croissants. :lol:

puis-je être inquiétée si j'utilise croissant-boulangerie.fr ?

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: puis-je utiliser ce nom de domaine?

Message le Ven Jan 18, 2008 20:20

Je ne trouve pas de soucis pour l'usage de ce nom...
Conseil édite et retire le nom.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 18, 2008 21:22

Effectivement dans le cas de deux noms communs, pas de probleme

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 18, 2008 22:05

> e-didier: tu n'as quand même pas cru que je voulais le domaine croissant-boulangerie.fr ? ;)

> Marie Aude: je me sens perdue avec ces histoires de marques /ndd /noms de société. à chaque fois que la question se pose, quelqu'un balance un lien vers l'inpi ou icimarques mais les infos ne sont pas très claires.

le pb dans mon exemple, c'est que "croissant" a été déposé (imaginons hein) comme marque, dans ma classe d'activité. car en effet, un nom commun peut être déposé en tant que marque, dans une classe d'activité précise. (il suffit de tester n'importe quel nom commun dans la bdd icimarques pour s'en persuader).

quel est alors mon droit d'utiliser moi aussi "croissant":

- dans mon NDD, en rapport avec le thème
- dans le nom de ma société Croissant-Boulangerie SARL, qui fait du biz dans le même domaine que Croissant SARL?

pour résumer, en ajoutant un deuxième nom commun derrière croissant, puis utiliser "croissant", nom commun mais marque protégée, dans le même domaine d'activité, et ce dans mon ndd comme dans le nom de ma société?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Trouver les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.