Puis-je mettre plusieurs balises <h1> ou sur-optimisation ?
64 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laresistance2
- Nouveau WRInaute

Puis-je mettre plusieurs balises <h1> ou sur-optimisation ?
Bonjour,
Sur mon site j'ais mis deux balises <h1> et plusieurs balises <h2>
Est-ce une sur-optimisation ?
Merci d'avance
Sur mon site j'ais mis deux balises <h1> et plusieurs balises <h2>
Est-ce une sur-optimisation ?
Merci d'avance
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: Puis-je mettre plusieurs balises <h1> ou sur-optimisation ?
en aucun cas pour ce qui est des balises H2. Pour les H1, il n'y a pas unanimité entre les membres du forum.
Une petite recherche te livrera les arguments des uns et des autres.
-

milkiway - WRInaute accro

Pour ma part, plusieurs n'est pas un mal, un seul est plus sur.
Voir -http://www.nicemedia.fr/blog/articles-referencement/6-conseils-seo-de-matt-cutts-expliques-en-francais#h1
Si le lien est de trop, éditez mon message, je ne me vexerai pas.
Voir -http://www.nicemedia.fr/blog/articles-referencement/6-conseils-seo-de-matt-cutts-expliques-en-francais#h1
Si le lien est de trop, éditez mon message, je ne me vexerai pas.
-

vitalizo - WRInaute passionné

JanoLapin a écrit:en aucun cas pour ce qui est des balises H2. Pour les H1, il n'y a pas unanimité entre les membres du forum.
Depuis quand il faut qu'une balise h2 ?
- elembius
- WRInaute occasionnel

1 ou 2 balise h1 ne fait pas de mal
4 ou 5 la commence la sur-optimisation
pour les balises h2 je ne pense pas que ce soit de la sur optimisation d'en avoir plusieurs tout dépends de la longueur de la page
ca dépend de la constuction de ton site...
prend un peu de recul regarde et si tu te dis je le fais pour le moteur c'est que tu es déja engagé sur la mauvaise voie et que la ca peut etre considéré comme de la suroptimisation
++elembius
4 ou 5 la commence la sur-optimisation
pour les balises h2 je ne pense pas que ce soit de la sur optimisation d'en avoir plusieurs tout dépends de la longueur de la page
ca dépend de la constuction de ton site...
prend un peu de recul regarde et si tu te dis je le fais pour le moteur c'est que tu es déja engagé sur la mauvaise voie et que la ca peut etre considéré comme de la suroptimisation
++elembius
-

sr - WRInaute passionné

@ Vitalizo
La question est : est-ce-une sur-optimisation d'avoir plusieurs H1 ou H2 ?
Janolapin répond qu'en aucun cas c'est une sur-optimisation
Il aurait pu le formuler en disant : mettre plusieurs balises H2 n'est pas une sur-optimisation, ou : Zy va tu peux mettre un max d'h2.
Donc en gros, je pense que vous êtes tout à fait d'accord tous les deux
Pour les H1, après avoir essayé une seule ou plusieurs, je ne constate pas vraiment de différence sur le plan purement SEO.
La question est : est-ce-une sur-optimisation d'avoir plusieurs H1 ou H2 ?
Janolapin répond qu'en aucun cas c'est une sur-optimisation
Il aurait pu le formuler en disant : mettre plusieurs balises H2 n'est pas une sur-optimisation, ou : Zy va tu peux mettre un max d'h2.
Donc en gros, je pense que vous êtes tout à fait d'accord tous les deux
Pour les H1, après avoir essayé une seule ou plusieurs, je ne constate pas vraiment de différence sur le plan purement SEO.
-

Madrileño - Madrileño

- masterblaster
- WRInaute discret

Qui ne s'est pas posé la question.
Les balise Hn étant des titres de différents niveau, j'estime qu'étant un titre de premier niveau il est plus logique de placer un seul H1 par page.
Ceci implique cela : H1 devrait ressembler à la balise méta title, car tous les deux indiquent le sujet de votre page.
Les balise Hn étant des titres de différents niveau, j'estime qu'étant un titre de premier niveau il est plus logique de placer un seul H1 par page.
Ceci implique cela : H1 devrait ressembler à la balise méta title, car tous les deux indiquent le sujet de votre page.
- contre exemple
- WRInaute discret

arrange toi pour que cela fasse naturel 
-

Haroeris - WRInaute impliqué

JanoLapin a écrit:en aucun cas pour ce qui est des balises H2. Pour les H1, il n'y a pas unanimité entre les membres du forum.
pour moi c'est l'inverse , en aucun cas plusieurs balises H1, mais les h2 on peut en mettre autant qu'on veut tant que c'est logique sémantiquement parlant.
- tsaong
- WRInaute discret

Je suis assez d'accord sur le fait de n'avoir qu'une balise H1 (pour le titre principal par ex)
et ensuite selon la longueur de la page et la structure 2 ou 3 balises H2
et ensuite selon la longueur de la page et la structure 2 ou 3 balises H2
- idefix
- WRInaute occasionnel

En matière d'accessibilité c'est un seul h1 et plusieurs h2 (structure identique à un sommaire).
En matière de référencement, les avis divergent. Matt Cuts avait dit que ça n'était pas négatif si la page avait beaucoup de contenu mais on peut tout de même penser que mettre plusieurs h1 diminuent leur poids respectif.
Et... il y a beaucoup de sujets là-dessus sur wri
En matière de référencement, les avis divergent. Matt Cuts avait dit que ça n'était pas négatif si la page avait beaucoup de contenu mais on peut tout de même penser que mettre plusieurs h1 diminuent leur poids respectif.
Et... il y a beaucoup de sujets là-dessus sur wri
- Thepouch
- WRInaute discret

Bonjour à tous
j'ai regardé la vidéo de Matt Cutts sur le sujet.
Selon lui, ce n'est pas un réel souci. Google est en mesure de faire la part des choses, comme par exemple avoir un H2 avant un H1 dans le code. Il n'y a aucun prob à mettre plusieurs H1 si la quantité de contenu le justifie.
Question corolaire me concernant: est-ce un problème de mettre par exemple des H3 en tête de liste (sur une page avec des listes
et de mettre des liens sur ces H3 vers d'autres pages. Je n'ai encore rien trouvé sur le sujet de savoir si Google considère que mettre des liens vers d'autres pages sur des H2, H3 est considéré comme de la sur-optimisation. Any idea à ce sujet?
A priori cela ne semble pas logique mais les titres permettent initialement de définir une mise en forme particulière - mise en évidence. Exemple: les listes des villes d'un département. Je mets les noms de département en H3 et le top 5 des villes du département en dessous. Si on clique sur le Titre alors on arrive sur la page du département avec toutes les villes.
Merci pour votre aide
ThePouch
j'ai regardé la vidéo de Matt Cutts sur le sujet.
Selon lui, ce n'est pas un réel souci. Google est en mesure de faire la part des choses, comme par exemple avoir un H2 avant un H1 dans le code. Il n'y a aucun prob à mettre plusieurs H1 si la quantité de contenu le justifie.
Question corolaire me concernant: est-ce un problème de mettre par exemple des H3 en tête de liste (sur une page avec des listes
A priori cela ne semble pas logique mais les titres permettent initialement de définir une mise en forme particulière - mise en évidence. Exemple: les listes des villes d'un département. Je mets les noms de département en H3 et le top 5 des villes du département en dessous. Si on clique sur le Titre alors on arrive sur la page du département avec toutes les villes.
Merci pour votre aide
ThePouch
- Moreira
- Nouveau WRInaute

Je partage cet avis.
Quand on retire les images d'une page, ne reste que le contenu et les CSS.
On le voit notamment quand on regarde la version "en cache", "texte seul" des résultats d'une requête dans le moteur.
Un texte normal restera lisible et bien structuré sous cette forme.
A l'inverse si le texte est incompréhensible du fait d'une structuration tordue, il semble évident que certains moteurs risquent de moins apprécier.
Quand on retire les images d'une page, ne reste que le contenu et les CSS.
On le voit notamment quand on regarde la version "en cache", "texte seul" des résultats d'une requête dans le moteur.
Un texte normal restera lisible et bien structuré sous cette forme.
A l'inverse si le texte est incompréhensible du fait d'une structuration tordue, il semble évident que certains moteurs risquent de moins apprécier.
64 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimisation des balises <hx>
- Puis-je mettre Liens sponsorisés à côté d'AdSense
- Puis-je mettre de la pub sur le site suivant
- Où faut-il mettre les balises h1,h2 .....h6
- Comment mettre les balises Hn
- Puis-je mettre une page pour adulte sans pub adsense??
- Optimisation des balises META pour le référencement
- avis ! sur optimisation , balises alt , besoin commentaires
- quelle quantité de matiére mettre entre 2 balises no frame
- Quand mettre des balises meta no-index & no-follow ?