Puis-je figurer dans dmoz ?

wccrm
WRInaute discret
WRInaute discret

Puis-je figurer dans dmoz ?

Message le Mar Fév 13, 2007 0:54

Bonjour,
Je suis artisan et fabrique un produit unique, en France et dans le monde.
Est ce un critère suffisant pour figurer dans dmoz?
Mon url : http://www.deco-cadeaux.com

Lebleu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 13, 2007 1:28

Salut,

Oui mais c'est loin d'être une condition sine qua none : il n'en faut pas tant pour figurer sur Dmoz. Ce qu'il faut surtout pour l'instant, c'est de la patience car après la période d'inactivité qu'a connu l'annuaire, les demandes sont nombreuses et le processus assez lent.

Il ne te reste donc plus qu'à t'inscrire et à prendre ton mal en patience :lol:

wccrm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 13, 2007 10:03

Lebleu a écrit:
Il ne te reste donc plus qu'à t'inscrire et à prendre ton mal en patience :lol:
.
Ca doit faire 18 mois que je me suis inscris :roll:

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Puis-je figurer dans dmoz ?

Message le Mar Fév 13, 2007 11:19

wccrm a écrit:Bonjour,
Je suis artisan et fabrique un produit unique, en France et dans le monde.
Est ce un critère suffisant pour figurer dans dmoz?
Mon url : http://www.deco-cadeaux.com

Qu'est-ce qui te rapporte le plus, les adsenses ou la vente de tes produits sur internet ?

Je pose cette question car je trouve étonnant de mettre en-dessous du bouton "ENTRER" des annonces google. N'est-il pas plus judicieux de les mettre plutôt dans les pages internes après que tu ais pu au moins présenter tes produits ?

wccrm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 13, 2007 12:27

Je me suis longtemps posé la question (et je me la pose encore) mais je pense que mon produit est tellement typé que j'interesse une personne sur deux (qui vient sur mon site). Autant que celle qui n'est pas interessée puisse cliquer dans une pub. Celle qui est interessée reviendra quoi qu'il en soit.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 12:45

wccrm a écrit:Je me suis longtemps posé la question (et je me la pose encore) mais je pense que mon produit est tellement typé que j'interesse une personne sur deux (qui vient sur mon site). Autant que celle qui n'est pas interessée puisse cliquer dans une pub. Celle qui est interessée reviendra quoi qu'il en soit.

C'est toi qui a les billes en main à partir des statistiques. C'est effectivement une question qu'il doit être difficile de trancher. Mais peut-être que dans ton cas, je ferais une page d'accueil beaucoup plus riche sans ce bouton "entrer". Mais là encore, c'est peut-être lié à l'architecture de ton site.

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 15:04

Avec une page sans contenu tu vas récolter des annonces à 1 cent, car la sélection se fait sur les mots-clés.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 13, 2007 15:17

Pour une somme modique je t'inscris dans "sandbox" :lol: :lol: :lol:

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 22:37

wccrm a écrit:Ca doit faire 18 mois que je me suis inscris :roll:

Alors réinscris toi : tous les sites qui étaient en attente avant le crash de dmoz sont perdus ! :wink:

wccrm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 15, 2007 3:07

Ohax a écrit:Pour une somme modique je t'inscris dans "sandbox" :lol: :lol: :lol:

Pas compris.. :roll:
J'ai mis une page d'accueil pour gérer la densité de mes mots clés et ça marche (un peu). Les pages vues sont en augmentation et les moteurs m'ont recentré sur les mots que je cherchais.
Si les pubs étaient à 0,01 je crois que je ne me serais même pas poser la question d'en mettre ou pas.
Mais ma question était de savoir si mon produit suffisait à mon intégration dans dmoz ou si je devais m'interroger sur "l'amateurisme" de mon site.
Peut être même que le fait de mettre des pubs n'est pas bon?

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 15, 2007 8:26

wccrm a écrit:Mais ma question était de savoir si mon produit suffisait à mon intégration dans dmoz ou si je devais m'interroger sur "l'amateurisme" de mon site.
Peut être même que le fait de mettre des pubs n'est pas bon?
Pas la peine de t'angoisser à ce sujet: les directives d'édition de DMOZ indiquent nettement que la forme d'un site n'a aucune importance du point de vue de l'admissibilité de celui-ci dans le répertoire. Le critère déterminant, c'est l'existence d'un contenu original.

Quant à la pub, tant que son importance ne nuit pas à l'utilisation du site en gênant la consultation du contenu, ce n'est pas un problème pour DMOZ.

:)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 15, 2007 8:39

DMOZ :?:

Mais c'est un mythe :mrgreen: :arrow:

wccrm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 15, 2007 12:34

tuisp a écrit: les directives d'édition de DMOZ indiquent nettement que la forme d'un site n'a aucune importance du point de vue de l'admissibilité de celui-ci dans le répertoire. Le critère déterminant, c'est l'existence d'un contenu original.

Ben voilà, donc je vais patienter et ne ferai plus d'inscription (j'en ai fais une nouvelle la semaine dernière), même si je change l'architecture du site dans les mois à venir.
Merci pour ta réponse.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :