Puis-je figurer dans dmoz ?
13 messages
• Page 1 sur 1
- wccrm
- WRInaute discret

Puis-je figurer dans dmoz ?
Bonjour,
Je suis artisan et fabrique un produit unique, en France et dans le monde.
Est ce un critère suffisant pour figurer dans dmoz?
Mon url : http://www.deco-cadeaux.com
-

Lebleu - WRInaute discret

Salut,
Oui mais c'est loin d'être une condition sine qua none : il n'en faut pas tant pour figurer sur Dmoz. Ce qu'il faut surtout pour l'instant, c'est de la patience car après la période d'inactivité qu'a connu l'annuaire, les demandes sont nombreuses et le processus assez lent.
Il ne te reste donc plus qu'à t'inscrire et à prendre ton mal en patience
Oui mais c'est loin d'être une condition sine qua none : il n'en faut pas tant pour figurer sur Dmoz. Ce qu'il faut surtout pour l'instant, c'est de la patience car après la période d'inactivité qu'a connu l'annuaire, les demandes sont nombreuses et le processus assez lent.
Il ne te reste donc plus qu'à t'inscrire et à prendre ton mal en patience
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Puis-je figurer dans dmoz ?
wccrm a écrit:Bonjour,
Qu'est-ce qui te rapporte le plus, les adsenses ou la vente de tes produits sur internet ?
Je pose cette question car je trouve étonnant de mettre en-dessous du bouton "ENTRER" des annonces google. N'est-il pas plus judicieux de les mettre plutôt dans les pages internes après que tu ais pu au moins présenter tes produits ?
- wccrm
- WRInaute discret

Je me suis longtemps posé la question (et je me la pose encore) mais je pense que mon produit est tellement typé que j'interesse une personne sur deux (qui vient sur mon site). Autant que celle qui n'est pas interessée puisse cliquer dans une pub. Celle qui est interessée reviendra quoi qu'il en soit.
-

bee_human - WRInaute accro

wccrm a écrit:Je me suis longtemps posé la question (et je me la pose encore) mais je pense que mon produit est tellement typé que j'interesse une personne sur deux (qui vient sur mon site). Autant que celle qui n'est pas interessée puisse cliquer dans une pub. Celle qui est interessée reviendra quoi qu'il en soit.
C'est toi qui a les billes en main à partir des statistiques. C'est effectivement une question qu'il doit être difficile de trancher. Mais peut-être que dans ton cas, je ferais une page d'accueil beaucoup plus riche sans ce bouton "entrer". Mais là encore, c'est peut-être lié à l'architecture de ton site.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Avec une page sans contenu tu vas récolter des annonces à 1 cent, car la sélection se fait sur les mots-clés.
- wccrm
- WRInaute discret

Ohax a écrit:Pour une somme modique je t'inscris dans "sandbox"![]()
![]()
Pas compris..
J'ai mis une page d'accueil pour gérer la densité de mes mots clés et ça marche (un peu). Les pages vues sont en augmentation et les moteurs m'ont recentré sur les mots que je cherchais.
Si les pubs étaient à 0,01 je crois que je ne me serais même pas poser la question d'en mettre ou pas.
Mais ma question était de savoir si mon produit suffisait à mon intégration dans dmoz ou si je devais m'interroger sur "l'amateurisme" de mon site.
Peut être même que le fait de mettre des pubs n'est pas bon?
- tuisp
- WRInaute passionné

Pas la peine de t'angoisser à ce sujet: les directives d'édition de DMOZ indiquent nettement que la forme d'un site n'a aucune importance du point de vue de l'admissibilité de celui-ci dans le répertoire. Le critère déterminant, c'est l'existence d'un contenu original.wccrm a écrit:Mais ma question était de savoir si mon produit suffisait à mon intégration dans dmoz ou si je devais m'interroger sur "l'amateurisme" de mon site.
Peut être même que le fait de mettre des pubs n'est pas bon?
Quant à la pub, tant que son importance ne nuit pas à l'utilisation du site en gênant la consultation du contenu, ce n'est pas un problème pour DMOZ.
- wccrm
- WRInaute discret

tuisp a écrit: les directives d'édition de DMOZ indiquent nettement que la forme d'un site n'a aucune importance du point de vue de l'admissibilité de celui-ci dans le répertoire. Le critère déterminant, c'est l'existence d'un contenu original.
Ben voilà, donc je vais patienter et ne ferai plus d'inscription (j'en ai fais une nouvelle la semaine dernière), même si je change l'architecture du site dans les mois à venir.
Merci pour ta réponse.
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation puis désindexation sur DMOZ
- Délai d'inscription dans DMOZ puis dans Google WebDirectory
- Abwords : comment figurer...
- Comment faire figurer un mot clé leader au top de google?
- Y a til des infos à faire obligatoirement figurer sur un sit
- Mentions légales à faire figurer avec hosting et registrar aux USA
- google me place 1 puis plus rien ... puis recommence ?
- Description puis non puis ? Votre avis...
- Google, puis Yahoo, puis... plus rien !!
- PR3, puis PR4, puis à nouveau PR3: ça veut dire quoi?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory