Puces css et balise alt

WRInaute passionné
Hello,

Je me posé une question sur lequel j'ai un doute, et par curiosité, j'aimerais avoir une réponse.

Admettons, un site à une série de 30 actus sur sa page d'accueil ou il y a une puce devant. Est-ce que si on met une balise alt sur les 30 puces avec le mots clés alt="Mes actus", cela optimisera le référencement de notre page d'accueil sur "Mes actus" ? Où est-ce que cela est strictement inutile ?

Je sais que cela aidera à optimiser ma puce dans GG images...malgré que cela sert à rien sur ce genre d’exemple…
 
WRInaute passionné
twin a dit:
Admettons, un site à une série de 30 actus sur sa page d'accueil ou il y a une puce devant. Est-ce que si on met une balise alt sur les 30 puces avec le mots clés alt="Mes actus"
Là, tu ne rends service à personne :

:arrow: une puce est un élément graphique de présentation, sans valeur de contenu. Pour un lecteur d'écran (vocal, braille) ou un lecteur texte, c'est du texte parasite pour l'internaute. L'attribut "alt" doit être vide. Perso, je te conseillerai même d'oublier l'image est de passer en CSS avec le background-image pour faire ça.

:arrow: ce qui découle de la remarque précédente et que Madrileño a déjà évoqué : comme c'est un élément graphique sans valeur de contenu, c'est donc de la pure sur-optimisation.

:arrow: tu vas optimiser la sortie d'une image de puce dans google image pour les mots-clés "mes actus". Intérêt ? : 0. Je te l'accorde, dans ton cas ces mots clés ne seront pas très recherchés mais ça serait pareil avec des mots clés concurrentiels : on a a du parasitisme de mots clés. Donc au final, l'internaute ne trouve pas ce qu'il cherche ...
 
Discussions similaires
Haut