Pubs et infos ( HELP me )

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis entrain de finaliser mon site, et j'ai pas mal de question sur la gestion de la pub ^^

Alors tout d'abord, je voudrais savoir quel est la méthode la plus simple ( auto entrepreneur, micro entreprise etc.. ) pour avoir le droit et surtout être correcte vis à vis des lois pour afficher de la pub sur mon site sans être débordé par la paperasse?

Après Je voudrais faire du CPM, mon site étant un "style de facebook" , le nombre de page parcouru devrais être assez gros par personne et par jour, si vous avez une régie particulière à me conseiller, je prend :)

Après dernier points, mon site n'est pas constitué de beaucoup de pages, mais chaque page est "dynamique", le contenue change d'un profile à l'autre d'un message à l'autre etc, mais la page est la même, est ce que si la personne visite 10 profiles mais que sa passe par la même page (même URL) cela comptera comme une seule page affiché?

Merci de vos conseils, désolé si l’orthographe vous chagrine, je suis un bon développeur mais un écrivain médiocre :oops:

Skizo !
 
WRInaute passionné
Alors tout d'abord, je voudrais savoir quel est la méthode la plus simple ( auto entrepreneur, micro entreprise etc.. )
Auto entrepreneur


est ce que si la personne visite 10 profiles mais que sa passe par la même page (même URL) cela comptera comme une seule page affiché?
1 seule page

Sache que ton CPM dependra du taux de clic sur la pub aussi...
 
Nouveau WRInaute
Hum merci des infos pour auto entrepreneur je m'y attendait, j'ai un boulot à côté, pense tu que je puisse combiner les deux statuts?

Pour le CPM, à tu une combine pour que ma page "dynamique" compte comme une page par passage dessus?

Merci de ton aide.

Skizo.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Sache que ton CPM dependra du taux de clic sur la pub aussi...
pas toujours : quand ton site a une certaine reconnaissance, tu peux avoir du cpm, sans qu'il soit lié à un quelconque cpc ou ctr
 
Nouveau WRInaute
Hum ok, c'est déjà sa enfin, si je trouve pas de solution pour que ma page dynamique compte pour une visite à chaque fois qu'elle est affiché ( même par le même utilisateur ) il va falloir que je passe à autre chose...

Personne n'a de solution pour ce genre de problème? moi je pensait crée cette même page dynamique pour chaque profile avec juste un rajout style pour le compte de Thomas index_thomas_16fg4f64.php mais bon c'est bête sa va faire gonfler la taille de mon site pour rien...

Même si sa reste possible, j'aurais préféré une autre solution style en fonction du profile que tu visite, la balise de pub change pour compter comme une nouvelle visite sur chaque profiles malgré le faite que la page reste la même..

Merci de votre aide, je prend toute les propositions..

Au passage si il y a une catégorie ou mon post serais plus à ça place merci de me le signaler :)
 
Nouveau WRInaute
Il me semble qu'une page de type réécrite du genre profil-thomas.html, profil-julie.html et profil-anne.html sont trois pages différentes même si sur le serveur c'est toujours la page profil.php (et ses variables) qui est appelée.

Dites-moi si je me trompe...
 
Nouveau WRInaute
Bas c'est ce qu'il me semble aussi, mais le problème c'est que sa me fera une page par personnes et donc un espace disque plus important qu'une page pour tous...

Merci de ton aide en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
Euh. Alors non.
Tu sais ce que c'est l'url-rewriting ?
Ta page .php, c'est toujours la même hein. Y'en a qu'une.
Ensuite c'est par la réécriture d'url que chaque page du type profil.php?user=1 va devenir par exemple profil-julie.html.
Mais sur ton serveur, tout passe par profil.php ;)
 
WRInaute accro
tu sembles confondre page et script.
Tu auras autant de pages que de profils, mais un seul script pour l'afficher "page.php" et des données en bdd
 
Nouveau WRInaute
Oui oui je sais sa, mais sans l'URL rewriting, je pense que j'aurais quand même eu ce problème de une page affiché != 1 cpm
 
WRInaute discret
+1 sur auto entreprenneur : à la CCI ils ne sont pas vraiment formés pour le web, ils font style ils comprennent mais ce n'est pas le cas pour tout.

Idem pour les comptables, ce qui fait qu'on est très mal conseillés.

En résumé, pour commencer : auto entreprenneur, régime micro et si cela fonctionne la structure peut toujours évoluer juridiquement ! (Cela évite notamment les 250 € par mois de comptable, les frais de création de société, les impôts "à la louche", etc.)
 
Nouveau WRInaute
Merci de tes conseils, il me semblait aussi que c'était le plus simple, la seul limite sont les 32 000€ maximum par ans, mais comme tu la dit si j'en arrive la je penserai à passer à quelque chose de plus important niveau juridique.
 
Discussions similaires
Haut