Pubs Adsense pour le DHEA
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pubs Adsense pour le DHEA
J'avais créé une rubrique spéciale "anti-âge" dans mon annuaire pour récolter les publicités (entre autres) pour le DHEA.
Si ma mémoire est bonne (screugneugneu, c'est l'âge ?), il y a quelques mois, j'avais vu des pubs Adsense dans ma nouvelle rubrique.
Mais là, je n'ai plus aucune pub. Et quand je vais directement sur le site Google, je ne vois plus de pubs pour le DHEA non plus... Alors que j'avais testé avant de créer ma rubrique.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dhe ... ogle&meta=
La loi en France a-t-elle changé ?
Les webmasters de Belgique, de Monaco, de Suisse, du Canada... ont-ils des pubs, eux ?
Merci d'apporter vos témoignages.
Si ma mémoire est bonne (screugneugneu, c'est l'âge ?), il y a quelques mois, j'avais vu des pubs Adsense dans ma nouvelle rubrique.
Mais là, je n'ai plus aucune pub. Et quand je vais directement sur le site Google, je ne vois plus de pubs pour le DHEA non plus... Alors que j'avais testé avant de créer ma rubrique.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dhe ... ogle&meta=
La loi en France a-t-elle changé ?
Les webmasters de Belgique, de Monaco, de Suisse, du Canada... ont-ils des pubs, eux ?
Merci d'apporter vos témoignages.
TOMHTML a écrit:J'avais créé une rubrique spéciale "anti-âge" dans mon annuaire pour récolter les publicités (entre autres) pour le DHEA.
Tu crées des rubriques de ton annuaire uniquement pour les publicités ?
complètement débile...
Ce n'est pas débile, chacun ses motivations!
zimounet a écrit:TOMHTML a écrit:J'avais créé une rubrique spéciale "anti-âge" dans mon annuaire pour récolter les publicités (entre autres) pour le DHEA.
complètement débile...
Ce n'est pas débile, chacun ses motivations!
+1
Il y en a qui optimise leurs sites pour google, lui c'est pour Adsence
TOMHTML a écrit:J'avais créé une rubrique spéciale "anti-âge" dans mon annuaire pour récolter les publicités (entre autres) pour le DHEA.
complètement débile...
C'est mon droit. Pendant des années, j'ai offert un annuaire sans pub, sans bannières, sans pop-up, en ne proposant que des sites NON commerciaux. Ils sont rares ceux qui ont fait ça...
J'ai laissé toutes ces rubriques (plus de 150) et quand je me suis abonné à Adsense, j'ai créé de nouvelles rubriques opportunistes, juste pour attirer des pubs "qui paient".
Dans ces rubriques, je place des liens vers des sites neutres (pour le DHEA, j'ai mis quelques sites expliquant la législation, analysant son fonctionnement, etc.). Et ça attirait 4 pubs (2 bannières de 2 pubs).
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile à ça.
Si quelqu'un a envie de se renseigner, il trouve des sites "neutres", et s'il a envie d'en acheter, il clique sur mes Adsense. Et tout le monde est content.
En ce moment, je crée des rubriques sur Noël, en cherchant des sites sympas qui ne sont pas remplis de bannières, et je place mes deux bannières au milieu d'une dizaine d'adresses sympas.
Et ça marche
complètement débile...
Tiens, un conseil pour ton site :
Au lieu d'utiliser des Adsense (qui sont mal ciblées...), tu pourrais placer par ci par là quelques liens sponsorisés par la Fnac, Amazon ou Alapage, avec les titres des chanteurs, les bouquins des auteurs ou les films des cinéastes dont tu donnes "le vrai nom".
Ce qui est débile, ce n'est pas mettre de la pub. Etre débile, c'est mettre trop de pub, ou mettre de le pub qui n'intéresse pas ses visiteurs.
"Les webmasters de Belgique, de Monaco, de Suisse, du Canada... ont-ils des pubs, eux ? "
Belgique : pas de pub adsense sur le sujet
Monaco : ?
Suisse : pub sur les rides, produits de beauté ...
Canada : pub sur les rides, soin du visage, sur la drogue et autres
Belgique : pas de pub adsense sur le sujet
Monaco : ?
Suisse : pub sur les rides, produits de beauté ...
Canada : pub sur les rides, soin du visage, sur la drogue et autres
cthierry a écrit:Il y en a qui optimise leurs sites pour google, lui c'est pour Adsence
et moi j'optimise mon site pour mes visiteurs, chacun ses priorités...
edit :
Petit rappel :
Règles associées au programme Google AdSense a écrit:Les annonces Google ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu.
https://www.google.com/adsense/policies
TOMHTML a écrit:Petit rappel :Règles associées au programme Google AdSense a écrit:Les annonces Google ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu.
Dans ce cas, la page n'est pas créée uniquement pour les pubs, elle est simplement optimalisée pour avoir d'autres pubs ... Personne n'a jamais changé quelques mots ou phrases d'une page pour amméliorer le ciblage peut-être ?
alors pour un annuaire, tout à fait logique de rassembler les rubriques dans des catégories bien définies, y compris si on sait que quelques catégories rapportent (peut-être) plus via adsnce.
TOMHTML a écrit:
edit :
Petit rappel :Règles associées au programme Google AdSense a écrit:Les annonces Google ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu.
Ton petit rappel face a la personne qui a créer ce thread reviens a dire que les sites a caractères commerciaux (clubic, figaro, info du net et j'en passe) n'ont pas le droit d'afficher des adsense, car le seul but est de montrer de la pub?!
Pourtant c'est le cas mon chere! On développe du contenu de qualité, certe, mais c'est pour se faire du fric! Et ou es le mal?! Actuellement, vous croyez que vous etes sur un site qui fait du social?
TOMHTML a écrit:cthierry a écrit:Il y en a qui optimise leurs sites pour google, lui c'est pour Adsence
Mais moi aussi, je pense à mes visiteurs : j'essaie de rendre la lecture agréable, la navigation ergonomique, les liens pertinents, les commentaires des liens objectifs, et la pub reste discrète.
edit :
Petit rappel :Règles associées au programme Google AdSense a écrit:Les annonces Google ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu.
Si le seul but de mon annuaire était d'afficher de la pub, il n'y aurait pas la dizaine de liens (en moyenne dans chaque rubrique) menant vers des sites informatifs et non lucratifs. Il est possible de créer des "faux" annuaires qui n'affichent que des Adsense et rien d'autre. C'est ça que Google ne veut pas.
D'autres sites reprennent carrément Dmoz.org pour décorer les pages contenant des Adsense.
Ils sont là
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inf ... n%c3%a9es/
Dans mon cas, il y a quand même une valeur ajoutée : je propose des sites sélectionnés (par moi) et informatifs en plus de la pub, et la pub constitue une faible partie du contenu.
Fifrelin a écrit:TOMHTML a écrit:cthierry a écrit:Il y en a qui optimise leurs sites pour google, lui c'est pour Adsence
Mais moi aussi, je pense à mes visiteurs : j'essaie de rendre la lecture agréable, la navigation ergonomique, les liens pertinents, les commentaires des liens objectifs, et la pub reste discrète.edit :
Si le seul but de mon annuaire était d'afficher de la pub, il n'y aurait pas la dizaine de liens (en moyenne dans chaque rubrique) menant vers des sites informatifs et non lucratifs. Il est possible de créer des "faux" annuaires qui n'affichent que des Adsense et rien d'autre. C'est ça que Google ne veut pas.
D'autres sites reprennent carrément Dmoz.org pour décorer les pages contenant des Adsense.
Ils sont là
http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inf ... n%c3%a9es/
Dans mon cas, il y a quand même une valeur ajoutée : je propose des sites sélectionnés (par moi) et informatifs en plus de la pub, et la pub constitue une faible partie du contenu.
suffit de vérifier quelques annonceurs adsence reprenant UNIQUEMENT des pubs overture pour comprendre que la démarche de fifrelin est (même si tout le monde est pas d'accord) plutôt correcte.
Arretez de vous battre pour ca serieux !
Y'a pleins d'annuaires remplis de liens sponsorisés et vous leurs envoyez pas un mail a chaque fois que vous tombez dessus pour vous plaindre !
Alors bon ... laissez le type tranquille serieux ... surtout que lui a l'air de mettre "2-3 bons sites de qualités sans pub sur le site"
Alors bon ...
Y'a pleins d'annuaires remplis de liens sponsorisés et vous leurs envoyez pas un mail a chaque fois que vous tombez dessus pour vous plaindre !
Alors bon ... laissez le type tranquille serieux ... surtout que lui a l'air de mettre "2-3 bons sites de qualités sans pub sur le site"
Alors bon ...
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals