pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- olivier32
- Nouveau WRInaute

pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!
je ne comprend pas que tout le monde ne gueule pas contre ça.
les annonceurs payent leurs pubs adwords en france EN EUROS.
Google dispose de filiales en EUROPE.
...et les éditeurs adsense en france (qui diffusent donc des pubs adwrods) sont payés en DOLLARS !!..
Les éditeurs perdent donc actuellement 20 % de leur chiffre d'affaire.
C'est proprement révoltant, et il n'y a aucune raison technique ni économique à cela. Est-ce qu'on paye en dollars à macdo sous pretexte que la maison mère est américaine ?
A QUAND UNE PETITION ??!!
surtout qu'à moyen terme le dollar va continuer à baisser fortement, malgré quelques à-coups..
...et les éditeurs adsense en france (qui diffusent donc des pubs adwrods) sont payés en DOLLARS !!..
C'est proprement révoltant, et il n'y a aucune raison technique ni économique à cela. Est-ce qu'on paye en dollars à macdo sous pretexte que la maison mère est américaine ?
surtout qu'à moyen terme le dollar va continuer à baisser fortement, malgré quelques à-coups..
- Haq
- WRInaute passionné

Re: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!
olivier32 a écrit:Les éditeurs perdent donc actuellement 20 % de leur chiffre d'affaire.
Ce que tu dis est faux (et je dirais même volontiers "absurde", "débile" ou autre, mais bon...).
Quand tu convertis un euro en francs français, tu ne perds pas 85% de ton CA, à ce que je sache ? On te donne un peu plus qu'1FF en échange, non ? Ben entre le dollar et l'euro c'est pareil.
- squawk
- WRInaute accro

Ben ils paient en euro.... ils pourraient très bien ne pas vous le dire, vous le sauriez pas et vous seriez content. Quelle importance ça a... on ne sait pas leurs marges !
Franchement maintenant qu'ils font des virements je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
Franchement maintenant qu'ils font des virements je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
-

sylvain44 - WRInaute occasionnel

Tel que c'est fait, je trouve le système impeccable, à condition d'opter pour le virement : aucun frais d'encaissement, de transfert, de conversion, ça tombe tout seul et comme ça vient de l'étranger, pas de tva à déclarer...
-

julk - WRInaute impliqué

C'est vrai le fait qu'il convertisse en euros les usd que tu as gagné ne te fais pas perdre de l'argent parceque le dollard est 20% plus faible que l'euros.
PAR CONTRE, on perd tous de l'argent à cause des frais de conversion.
La solution est donc technique et si google ne la met pas en place c'est que tous les adwordeurs ne payent pas en euros ( tu peux même trés bien avoir un click sur une annonce en anglais )
L'utilisation du usd permet selon d'homogéniser le réseau.
Mais je vous rappelle que si on doit se battre contre quelque chose c'est le pourcentage que prend google sur nos annonces qui va en grandissant.
PAR CONTRE, on perd tous de l'argent à cause des frais de conversion.
La solution est donc technique et si google ne la met pas en place c'est que tous les adwordeurs ne payent pas en euros ( tu peux même trés bien avoir un click sur une annonce en anglais )
L'utilisation du usd permet selon d'homogéniser le réseau.
Mais je vous rappelle que si on doit se battre contre quelque chose c'est le pourcentage que prend google sur nos annonces qui va en grandissant.
- Haq
- WRInaute passionné

julk a écrit:PAR CONTRE, on perd tous de l'argent à cause des frais de conversion.
Regarde le taux qu'ils appliquent. Perso, je n'estime pas perdre de l'argent. S'il y a des "frais" de conversion, ce dont je ne suis pas certain, ils sont vraiment très minimes.
- Grantome
- WRInaute accro

sylvain44 a écrit:aucun frais de conversion
Pas si sur.
Pour le savoir, il faudrait avoir la date est 'heure exacte du moment ou GG, en phase de paiempent te donne le taux de conversion.
Il ne le font pas, qui te dit q'ils ne pratiquent pas (leur banque) une petite plus value.
Chose normale au passage, si elle n'est pas excessive.
Et ... Ohhh, je suis d'accord avec aK !
Tu payes un adword 1€.
Celui-ci est transformé en $ pour aller sur le compte GG.
Hypothèse que l'€ est à 1,2300 le jour de la conversion.
GG se retouve avec 1,23$.
Il te reverse 0,369$ (soit 30%) qu'il transforme, un mois plus tard au taux de 1,22.Tu touches 0,302€ (soit + de 30%).
Résultat, si le $ monte régulièrement, tu touches plus que les 30% prévus au départ en €.
Maintenant, si le $ baisse, tu touches un poil moins.
Il n'y a donc qu'une diff de moins de 1% dans chaque sens.
- Haq
- WRInaute passionné

Bon ben ok, tout le monde est d'accord pour dire que ce débat et ces majuscules n'ont pas lieu d'être. En voilà une bonne nouvelle.
Reste plus qu'à démontrer à je-sais-pas-qui qu'Armstrong et une dizaine d'autres gaillards sont allés sur la lune et on pourra aller se coucher.
Reste plus qu'à démontrer à je-sais-pas-qui qu'Armstrong et une dizaine d'autres gaillards sont allés sur la lune et on pourra aller se coucher.
-

Suede - WRInaute accro

Grantome a écrit:Pas si sur.
Pour le savoir, il faudrait avoir la date est 'heure exacte du moment ou GG, en phase de paiempent te donne le taux de conversion.
Il ne le font pas, qui te dit q'ils ne pratiquent pas (leur banque) une petite plus value.
Chose normale au passage, si elle n'est pas excessive.
Sauf que ce n'est pas si sûr que google passe par une banque pour le tansfert. Il y a d'autres mécanismes de compensation qui existent.
François
-

informatruc - WRInaute discret

Re: pubs adsense payées en DOLLARS : PETITION !!
olivier32 a écrit:je ne comprend pas que tout le monde ne gueule pas contre ça.
Heu, c'est parce que c'est une compagnie Américaine alors c'est à vous de vous adaptez!
Moi je suis Canadien et je fais des affaires avec des régies françaises comme Cibleclick, je ne vais quand même pas leur demander de me payer en dollar Canadien.
Il me semble que c'est logique.
- squawk
- WRInaute accro

surtout que nous ils nous paient en euros maintenant ! (oui oui le franc français a disparu)
Mais comme on est français on aime bien raller pour rien
La différence avec Cibleclick c'est que google a des bureaux en europe et en france mais bon ce débat n'avait même pas lieu d'être.
La différence avec Cibleclick c'est que google a des bureaux en europe et en france mais bon ce débat n'avait même pas lieu d'être.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser ses pubs AdSense (en tant que diffuseur de pubs)
- Pétition pour Adsense en euro
- Petition pour adsense en uro
- Pétition pour avoir adsense en euro
- Pétition pour un cookie adsense anti-clic
- Eventuelle projet de pétition contre google adsense/adwods?
- Adsense des milliers de dollars
- 132 994 dollars de revenus Adsense en un mois
- Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro
- [ADSENSE] Quelle banque pour encaisser les dollars ?
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Ybrant Digital rachète Lycos.com 36 M$
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense