PublishYourProject - Un moteur de recherche particulier

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Avant de présenter le projet, sachez que celui-ci a déjà était lancer en phase de bêta sur quelques mois et avais déjà réunis 50 projets. Celui-ci a était également mis en suspension durant deux mois afin d'être repenser et retravailler. Il a été réouvert il y a deux jours et accueil déjà 6 projets :)

En quelques mots, PublishYourProject est :
- Un moteur de recherche
- Un annuaire
- Un root-top

Pourquoi un moteur de recherche ? Premier objectif, organiser l'informations afin de faciliter les recherches des utilisateurs.
Pourquoi un annuaire ? Second objectif, recenser un maximum de site / plateforme / projet etc...
Pourquoi un root-top ? Troisième objectif, facilité le travail de référencement des utilisateurs, chez nous pour avoir de la visibilité il suffit de voté pour son projet régulièrement c'est tout ! Fini les frais excessif des agences SEO pour améliorer votre position chez google.

Où est l'innovation ? C'est simple en prenant les cas à part remarquez ceci :
- Par exemple, chez google, lorsque nous recherchons une informations même en tapant des mots clés on arrive dificilement à ce qu'on recherche. Chez nous, vu que tous est classé par catégorie il suffit de rechercher en fonction de vos besoins catégoriques.
Toujours chez google, si vous êtes webmaster développeur vous avez peut être pas envie de consacrer votre temps à apprendre les techniques de référencement, chez nous c'est fini si vous savez cliquer une fois par jour c'est suffisant pour vous faire connaître.

- Pour les annuaires basique, ils amassent masivement les liens sans forcément donner un ordre, vous êtes inscrit dans les 300 vous restez dans les 300 a moins de payer ... Chez nous, non, si vous votez vous bouger dans le classement.

- Un root-top, l'avantage des points a été repris tous simplement.

Notre objectif ? Non nous ne voulons pas concurrencer google mais nous voulons offrir une alternative GRATUITE à toute les personnes qui n'ont pas les moyens ou les compétences de se référencer. Sur le long terme nous voulons engendrez un maximum de visite mais pour cela il faut chacun y participe et propose leurs projets.

Comment gagne t-on des visiteurs ? C'est simple, vous qui êtes porteurs de projet et qui souhaitez faire connaître votre projet, vous êtes aussi un visiteurs quelquonque et en venant voté chaque jours, vous pourrez peut être tomber sur d'autres sites qui vous intéressent et donc succeptible de cliquer sur un autre projet.
Nous n'attirons encore pas de visiteur lambda vu la quantité de projet présenté qui n'offre pas une banque d'informations intéressante mais sur le long terme nous espèrerons que oui.

Quel type de projet vous recherchez ? A vrai dire tous à conditions de rester dans la légalité.
Si vous êtes un site (jeune ou ancien), une chaine youtube, une page facebook, un forum, un blog, une chaine twitch, un twitter ou autre et que vous souhaitez présenter votre projet et le faire connaître c'est par ici que sa se passe :

Le site : www.publishyourproject.com
Le blog : www.blog.publishyourproject.com
Mon skype : support.publishyourproject

Nous rappelons que tous cela est gratuit et que nous nous finançons grâce à une pub à la connexion c'est tout.
D'autres fonctionnalité devront apparaître au fil du temps et des besoins de chacun.

Vous pouvez également partager votre avis sur le projet.

A bientôt sur PublishYourProject.
 
WRInaute accro
Bienvenue au énième projet destiné à concurrencer Google et qui ne marchera pas parce que la force de Google ce sont ses utilisateurs, pas les webmasters.

Il y a déjà eu des présentations de sites de ce genre ici

Shamarele a dit:
Troisième objectif, facilité le travail de référencement des utilisateurs, chez nous pour avoir de la visibilité il suffit de voté pour son projet régulièrement c'est tout ! Fini les frais excessif des agences SEO pour améliorer votre position chez google.
Et ? en quoi être visible chez vous apportera des visiteurs ? Ou de la visibilité sur Google ? A partir du moment où tu écris ça, ta soi-disant volonté de ne pas concurrencer Google perd toute crédibilité.

Le nerfs de la guerre, ce sont les visiteurs, pas les "projets" (les sites). Commence par taffer de ton côté, remplis ton site, rends le visuellement attractif, fais une interface un peu plus facile... Si tu as du contenu, tu pourras commencer à avoir des visiteurs, et si tu as vraiment des visiteurs, tu auras des contenus.

Sinon je n'ai pas vu de "moteur de recherche". Juste une liste déroulante
 
Nouveau WRInaute
Encore quelqu'un qui sait laisser dominer par les plus grands...
Oui certe google c'est le must c'est le premier le plus puissant. Mais en laissant mon topic ce que j'ai voulu dire c'est que si tous le monde participe et propose son site, forum ou autre cela crée du contenu. Les gens qui rechercherons des informations pourront cibler leurs recherches grâce aux catégorie.

Ensuite tu me dit de simplifier mon interface et pourtant il ressemble un peu à google en terme de positionnement des choses et pourtant tu ne te plains pas de google.

En faisant le site j'ai taffer de mon côté je ne peux pas inscrire les sites à la place des propriétaires sans leur autorisation sa ne se fait pas.

Et si tu avais bien lu dans mon projet j'ai rien à faire de google les projets qui rejoignent mon projet ne veulent justement pas de la visibilité dans google, ils veulent un autre moyen d'être vu et de se donner de la visibilité plus facilement que chez google.

Le challenge serait de faire participer un maximum de projet pour rendre l'informations intéressante et le flux de visite.
 
WRInaute accro
Shamarele a dit:
c'est que si tous le monde participe et propose son site, forum ou autre cela crée du contenu. Les gens qui rechercherons des informations pourront cibler leurs recherches grâce aux catégorie.
Ça s'appelle un annuaire, pas un moteur de recherche.

Shamarele a dit:
Ensuite tu me dit de simplifier mon interface et pourtant il ressemble un peu à google en terme de positionnement des choses et pourtant tu ne te plains pas de google.
Google est un moteur de recherche, pas un annuaire qui me propose juste une liste déroulante de catégories. Et la présentation des résultats est nettement plus riche.

Shamarele a dit:
En faisant le site j'ai taffer de mon côté je ne peux pas inscrire les sites à la place des propriétaires sans leur autorisation sa ne se fait pas.
Ah ? Pourtant je t'assure que quand tu es propriétaire de site et que tu as une bonne fiche faite spontanément sur un annuaire, ça fait plaisir... j'ai eu de nombreux mails de remerciements, jamais une demande de retrait :D

Shamarele a dit:
les projets qui rejoignent mon projet ne veulent justement pas de la visibilité dans google, ils veulent un autre moyen d'être vu et de se donner de la visibilité plus facilement que chez google.
Je serais curieuse de savoir qui ne "veut pas de la visibilité dans Google" ????
 
Nouveau WRInaute
Et donc tu suggère quoi exactement ? Que je rentre manuellement seul tous les projets que je trouve ?
Sa par à l'encontre du fonctionnement de mon projet car chaque projet inscrit possède un email et un mot de passe...
Si je voulais ne pas faire participer les gens j'aurais du simplement crée une annuaire et mettre mes liens moi même mais dans ce cas la j'aurais fait comme les autres et le système de vote n'auras pas de sens. Je voterais moi même pour chaque projet ?

C'est bien de donner des arguments cru mais j'ai du mal à voir si tu veux enfoncer le projet dès sa naissance ou si tu veux l'aider à décoller ? Apparemment tu interprète mal tous ce que je peux dire...
 
WRInaute accro
Shamarele a dit:
Et donc tu suggère quoi exactement ? Que je rentre manuellement seul tous les projets que je trouve ?
Sa par à l'encontre du fonctionnement de mon projet car chaque projet inscrit possède un email et un mot de passe...
Rien ne t'empêche de creer un faux mail, du genre 0001@example.com et de proposer en bas de la fiche au webmaster de récupérer son site...

Shamarele a dit:
Si je voulais ne pas faire participer les gens j'aurais du simplement crée une annuaire et mettre mes liens moi même mais dans ce cas la j'aurais fait comme les autres et le système de vote n'auras pas de sens. Je voterais moi même pour chaque projet ?
Non, ça ne me parait pas nécessaire :D par contre tu aurais du contenu. C'est comme pour tout, personne ne rentre dans un restaurant vide, et quel intérêt de venir s'inscrire sur un site qui n'a pas de participants ? Ou de voter pour maintenir son site "en haut" s'il n'y a aucun autre site dans la catégorie ?

Shamarele a dit:
j'ai du mal à voir si tu veux enfoncer le projet dès sa naissance ou si tu veux l'aider à décoller ?
Il ne faut pas voir les choses comme ça :D je ne veux "ni enfoncer ni aider à décoller" , je participe au forum et je te donne mon avis.
Il est basé sur mon expérience du web, des sites "donnant de la visibilité", des formules qui ont marché et qui se sont cassé la figure, et surtout de l'égoïsme fondamental de tous les webmasters, surtout ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une agence de référencement et qui sont donc au taquet pour faire tout eux mêmes...

Ta formule fait partie de celles qui se sont cassé la figure. En particulier, le fait de cliquer pour maintenir son site en tête est "pervers". Si ton site a du succès, les catégories seront bien remplies, et il suffit que trente personnes viennent cliquer dans une catégorie pour qu'une bonne partie d'entre elles ne soient plus en tête. Multiplier les pages de catégories ne change rien... les gens viendront dans leur catégorie, pour cliquer sur leur site, et ne cliqueront pas sur un concurrent ^^ Nifrou avait fait évoluer la chose, en forçant à commenter / noter trois autres sites quand on enregistrait le sien, c'était déjà mieux comme principe. Il a eu de nombreux problèmes, malgré tout.

Un annuaire généraliste, qu'il soit participatif ou pas, est le dernier projet dans lequel j'investirais "une seconde" aujourd'hui, trop tard, trop difficile à lancer, etc... Si j'ai bien compris, ton système est fait pour engranger des revenus publicitaires sur la base de tes visites.

Tu n'auras beaucoup de visiteurs que si tu apportes un véritable plus, de la visibilité Google. Et ce n'est pas en venant proposer le système "à ceux qui ne sont pas intéressés par la visibilité Google" sur un forum de référencement que tu arriveras à trouver ta cible :)

Je suis très certainement désagréable, mais je ne cherche pas à t'enfoncer. Je te dis ce que je pense. Il se peut que je me trompe, c'est ce que je te souhaite.
 
WRInaute accro
sans doute trop jeune pour avoir connu le weborama à la fin des années 90
Mais c'est la même idée sauf que weborama c'était un portail
Si on remonte encore plus loin, c'est un genre d'annuaire Yahoo en 1000 fois moins bien.
En plus ça ressemble à un wordpress

J'aime bien cette phrase :
En faisant le site j'ai taffer de mon côté
Combien d'années de travail ? Combien de mois de travail ? Combien d'heures de travail pour faire ça ?
 
Nouveau WRInaute
@Marie-aude : Je prendrais donc en compte tes remarques et je travaillerais manuellement le contenu, en mentionnant dans la FAQ au webmaster la possibilité de récupérer leurs comptes ou de supprimer si ils ne veulent vraiment pas y participer.

@indigène : Ta remarque concernant wordpress montre bien ton manque d'expérience dans le domaine car tu n'est même pas capable de reconnaître un bootstrap. Donc pour te répondre la souche a été faite à l'aide de bootstrap et retravaillez légèrement.
Je suis plus accès sur le PHP que le CSS. Certe ce n'est pas l'extase pour le design mais au moins il est clair, simple et responsive.

Concernant que j'y est mis, a peu près 5 - 6 mois pour la première version qui avait plus de fonctionnalité mais peut être moins utile et a peu près deux mois la nouvelle version alléger et directement accès sur l'objectif voulu.
C'est peut être pas le temps destinée à ce type de projet l'essentiel c'est qu'il soit fonctionnel pour accueillir les projets. L'ajouts de fonctionnalité et autres se feront dans le temps.
 
WRInaute accro
Shamarele a dit:
@indigène : Ta remarque concernant wordpress montre bien ton manque d'expérience dans le domaine car tu n'est même pas capable de reconnaître un bootstrap. Donc pour te répondre la souche a été faite à l'aide de bootstrap et retravaillez légèrement.

Bootstrap n'est pas un CMS, c'est un package de CSS

Donc tu as passé 5 à 6 mois à utiliser bootstrap pour faire une page qui ressemble à une page wordpress :D
 
S
StefouFR
Guest
Site HS.

De ce que j'avais vu il y a deux-trois jours, c'est juste un annuaire de plus et qui n'apportera rien.

Je pense que beaucoup on commencé par là, moi aussi, créer son petit annuaire plus ou moins utile, pour apprendre.

Ensuite tu supprimeras ton site (c'est peut-être déjà fait ?) pour créer un autre projet avec l'expériences que tu auras gagnées !
 
Discussions similaires
Haut