Messages: 27

Enregistré le: 6 Juin 2012

Message le Mar Fév 28, 2017 0:43

Bonjour ,
Je vois sur certain site de vente de petits services en ligne (comme fiverr), des offres de redaction d'articles sur mot clé donné et des offres de publication d'articles sur des blog à PR5 a PR9 . Du coup je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise opportunité.

1/Alors la redaction je pense qu'il n'y a pas de trop de risque ( si ça passe copyspace a priori c'est bon....non ?)

2/Faire publier ses articles sur des blogs a PR5 - PR9 ..... je me demande si c'est une bonne idée, si les blog sont de bonne qualité !
J'ai pu avoir une liste des dis blogs. Ils sont plus ou moins en relation avec mon activité (photographe).
Avec un logiciel (SEO Spyglass), j'ai pu verifier la qualité des dis sites en regardant leur domaine in-link rank (qui se situe entre 30 et 80).
Mais là où je suis sceptique.. Je doute que ces blogs aient beaucoup de visiteur naturels. Et je vois que ces blogs ont des backlinks parfois un peu douteux (j'ai l'impression que ces Blog étaient d'ancien sites qui ont été rachetés et dont le contenu était plus ou moins dans le bon thème. Par exemple un des sites en question semble clairement être un site d'un groupe de musique, car il y plusieurs back link venant d'articles concernant ce dit groupe).

En même temps, là où je me dis que c'est peut etre une bonne idée de poster sur ces blogs, c'est que je vois des concurrents (photographes), qui ont fait des articles avec des liens vers leurs sites. Et que lorsque je recherche ces dits concurrents (photographes) dans google, ils sont en première page .

Alors ... bonne ou mauvaise idée selon vous ?
Avez vous une suggestion sur comment estimer la qualité des dis blogs ?
Haut
9 Réponses
Messages: 106

Enregistré le: 28 Nov 2016

Message le Mar Fév 28, 2017 11:06

Dans l'ensemble tu gagnera en référencement car les liens seront de bonne qualité et donc oui c'est une bonne chose.
Par contre google considère comme mal d'acheter des articles sponsorisés et si les sites en questions se font prendre ton site risquera de se faire pénaliser en retour.
Haut
Messages: 528

Enregistré le: 2 Juil 2015

Message le Mar Fév 28, 2017 14:11

PR5-9... Lol ?
Haut
Messages: 27

Enregistré le: 6 Juin 2012

Message le Mar Fév 28, 2017 19:21

Drew a écrit:PR5-9... Lol ?

Drew ... qu'est ce que tu veux dire par là ?
C'est trop peu ? ou bien ces site sont artificiellement gonflés ? ou autre chose ?
Haut
Messages: 528

Enregistré le: 2 Juil 2015

Message le Mar Fév 28, 2017 19:58

Depuis fin 2014 le PR n'est plus actualité et c'est officiellement abandonné par Google depuis au moins 2015.
Haut
Messages: 1697

Enregistré le: 11 Nov 2007

Message le Mer Mar 01, 2017 10:06

Il n'y a même plus d'outils valables qui cherchent à indiquer le PR Google puisque celui-ci est abandonné!!! Si on t'indique un PR, c'est un calcul ... comment dire ... personnel avec un algorithme bidon, ou des données enregistrées qui ont plus de 2 ans! Bref, le PR étant mort, c'est juste du pipotage ces offres.
Haut
Messages: 27

Enregistré le: 6 Juin 2012

Message le Mer Mar 01, 2017 16:49

Il y a des softs de SEO comme la suite SEO PowerSuite qui offrent des "alternatives" avec un paramètre qu'ils appèlent le inLink Rank .... là en l'occurence, je regarde un des blog et il a un inLink Rank de 70 (j'avoue que je ne sais pas trop si c'est super bien ou pas, en tout cas ça reste dans la couleur verte=ok . Et pas dans la couleur orange ou rouge=pas bon).

Peut on se service de cet indicateur pour juger un blog ? ou ce n'est pas assez ?
Haut
Messages: 528

Enregistré le: 2 Juil 2015

Message le Mer Mar 01, 2017 16:53

Tu es le seul à pouvoir juger la qualité d'un site internet, aucun indicateur ne pourra le faire à ta place et encore moins les pseudos outils, il faut toujours savoir interpréter.

Si tu juges ce "blog" intéressant pour y faire ta promo alors Ok, mais si c'est juste parce que tu penses qu'il en a des grosses alors ce n'est pas suffisant.

A ta place, je regarderai tout simplement sur quel mot-clé ils ressortent, et si c'est intéressant alors tu peux peut-être négocier ou la jouer fine pour y glisser un lien en toutes discrétions bien entendu...
Haut
Messages: 62

Enregistré le: 11 Déc 2007

Message le Jeu Mar 09, 2017 16:20

objectifmariage a écrit:(j'ai l'impression que ces Blog étaient d'ancien sites qui ont été rachetés et dont le contenu était plus ou moins dans le bon thème. Par exemple un des sites en question semble clairement être un site d'un groupe de musique, car il y plusieurs back link venant d'articles concernant ce dit groupe)

Tu peux utiliser https://archive.org/ pour découvrir ce qu'affichaient ces noms de domaine depuis leur création.
Haut
Messages: 470

Enregistré le: 20 Avr 2010

Message le Jeu Mar 09, 2017 17:29

Bonjour à tous (oui ça faisait très longtemps que je n'était pas intervenu :) )
1. Oui le PR est mort depuis 2014 (en tout cas il n'est plus publié par google)

2. Tout le monde regarde les linkRank, les machin rank, les trustFlow, et autres, soit c'est une bonne chose, MAIS c'est falsifiable. De plus, toutes ces metrics sont des services tiers, qui ne sont pas Google.

Vous voulez un moyen fiable de voir ce que vaut un site ? => regardez s'il se positionne sur Google, et sur quels mots clés.
Vous me direz pour les néophytes (il n'y a pas de honte à avoir, on a tous débuté un jour) mais comment savoir ça ????
=> semrush : https://fr.semrush.com

Il vous fournira :
les backlinks d'un site, ses positions sur GG, et son trafic potentiel. De là vous serez fixé.
oui l'outil est payant, mais en version gratuite, vous aurez déjà quelques bribes d'informations qui pourront déjà vous aiguiller.

Voilà, bisous :)
Haut