Publicités à titre gracieux pour M. Google ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- toinou75009
- Nouveau WRInaute

Publicités à titre gracieux pour M. Google ?
Bonjour,
Je commence à monétisé mon site/blog créer via la platforme Blogger. Via l'interface Blogger j'ai incérer des encarts Adsence, jusque là tous va bien.
Ensuite je me suis balader dans mon compte Adsense, pour bidouiller mes espaces publicitaires, et là je me rends compte qu'il y a une petite option :
""Annonces de substitution
Il s'agit des annonces que vous souhaitez diffuser lorsque Google ne dispose d'aucune annonce ciblée disponible. Par défaut, nous diffusons des annonces d'intérêt public non rémunérées. Toutefois, vous pouvez choisir de diffuser des annonces provenant d'une autre URL ou un bloc de couleur unie.""
La question que je me pose, c'est comment savoir si je diffuse des pubs gratos à mon insu pour ce chère M. Google ?
Adresse de mon: http://aecmodelclub3.blogspot.com
Je commence à monétisé mon site/blog créer via la platforme Blogger. Via l'interface Blogger j'ai incérer des encarts Adsence, jusque là tous va bien.
Ensuite je me suis balader dans mon compte Adsense, pour bidouiller mes espaces publicitaires, et là je me rends compte qu'il y a une petite option :
""Annonces de substitution
Il s'agit des annonces que vous souhaitez diffuser lorsque Google ne dispose d'aucune annonce ciblée disponible. Par défaut, nous diffusons des annonces d'intérêt public non rémunérées. Toutefois, vous pouvez choisir de diffuser des annonces provenant d'une autre URL ou un bloc de couleur unie.""
La question que je me pose, c'est comment savoir si je diffuse des pubs gratos à mon insu pour ce chère M. Google ?
Adresse de mon: http://aecmodelclub3.blogspot.com
-

medium69 - WRInaute passionné

Re: Publicités à titre gracieux pour M. Google ?
tu ne peux pas le savoir directement...
Juste à te trouver sur une page de ton site à un instant T où cette pub sera affiché.
Cela dit, tu n'affiche rien pour le compte de Google. Comme précisé, ce sont des annonces d'intérêt public. Personne ne gagne d'argent dessus. Elles sont là uniquement si Google ne trouve pas d'annonce à diffuser pour ta page.
Cela évite d'avoir un carré vide.
Autrement dit, comme cela ne te rapporte rien, pourquoi ne pas laisser cette option activé, où cela reste utile.
Juste à te trouver sur une page de ton site à un instant T où cette pub sera affiché.
Cela dit, tu n'affiche rien pour le compte de Google. Comme précisé, ce sont des annonces d'intérêt public. Personne ne gagne d'argent dessus. Elles sont là uniquement si Google ne trouve pas d'annonce à diffuser pour ta page.
Cela évite d'avoir un carré vide.
Autrement dit, comme cela ne te rapporte rien, pourquoi ne pas laisser cette option activé, où cela reste utile.
- toinou75009
- Nouveau WRInaute

C'est bizarre, très peu de personnes parlent de cette aspect là. J'ai regarder pas mal de forum et rien sur le sujet...
Se qui m'inquiète, es que mon site diffuse des pubs gratos, dans quelles proportions (es que c'est 80% du temps je touche rien, etc), bref j'ai l'impression qu'on se fait entuber...
Se qui m'inquiète, es que mon site diffuse des pubs gratos, dans quelles proportions (es que c'est 80% du temps je touche rien, etc), bref j'ai l'impression qu'on se fait entuber...
-

e-kiwi - Modérateur

moi j'ai une réponse, mais je ne souhaite pas la donner gratuitement, ca me donne des boutons d'aider gratuitement des gens dans le besoin, donc j'attends réception d'un chèque et je participe à cette discussion
-

Leonick - WRInaute accro

si tu as de telles annonces sur ton site, la meilleure solution consiste à supprimer l'affichage des pubs, comme ça, tout le monde sera content :toinou75009 a écrit:Se qui m'inquiète, es que mon site diffuse des pubs gratos, dans quelles proportions (es que c'est 80% du temps je touche rien, etc), bref j'ai l'impression qu'on se fait entuber...
- toi parce que tu n'afficheras plus de pubs gratos
- tes visiteurs car ils ne seront plus importunés par de la pub
en plus, vu ton ndd, avec 0 pub ton ndd et l'hébergement sont déjà remboursés
- toinou75009
- Nouveau WRInaute

Il me semble avoir utilisé un langage correct, j'ai insulté personne...
Pour e-kiwi, je ne savais pas que M. Google était dans le besoin ?
Merci pour votre accueil les deux modos, sa fait plaisir...
Salutations
Pour e-kiwi, je ne savais pas que M. Google était dans le besoin ?
Merci pour votre accueil les deux modos, sa fait plaisir...
Salutations
- toinou75009
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:si tu as de telles annonces sur ton site, la meilleure solution consiste à supprimer l'affichage des pubs, comme ça, tout le monde sera content :toinou75009 a écrit:Se qui m'inquiète, es que mon site diffuse des pubs gratos, dans quelles proportions (es que c'est 80% du temps je touche rien, etc), bref j'ai l'impression qu'on se fait entuber...
- toi parce que tu n'afficheras plus de pubs gratos
- tes visiteurs car ils ne seront plus importunés par de la pub
en plus, vu ton ndd, avec 0 pub ton ndd et l'hébergement sont déjà remboursés
Enfaite, le nom de domaine va changer (sa sera en .com), pour l'instant j'ai diffusé le site nul part (je vx faire une surprise aux dirigeants du club).
-

Leonick - WRInaute accro

oui, mais pourquoi vouloir absolument mettre de la pub sur le site ? si ce sont les adhérents qui y viennent le plus fréquemment, il ne vont pas cliquer à tout bout de champ sur les pubs (sauf à te faire fermer ton compte). En dessous de plusieurs centaines/milliers de VU/j, la pub n'a pas d'intérêt, sauf domaine niche ttrès ciblé et rémunérateurtoinou75009 a écrit:Enfaite, le nom de domaine va changer (sa sera en .com), pour l'instant j'ai diffusé le site nul part (je vx faire une surprise aux dirigeants du club).
-

HawkEye - WRInaute accro

toinou75009 a écrit:La question que je me pose, c'est comment savoir si je diffuse des pubs gratos à mon insu pour ce chère M. Google ?
Tu compares ton nombre d'impressions avec ton nombre de pages vues... ça te donne déjà une idée.
Mais franchement, pour trouver une pub d'intérêt public sur un site, il n'y a pas 36 raisons:
- page pas encore crawlée (plutôt rare: Mediapartners crawle très rapidement si pas de façon instantanée)
- page à contenu non conforme (à toi de contrôler ton contenu)
- page à thématique très vague (en général il cible alors sur la thématique générale du site, mais si le site est jeune, il peut ne pas l'avoir définie correctement)
- thématique rare, de faible intérêt pour les annonceurs (couplé à un SmartPricing faible, il se peut qu'aucune annonce ne soit disponible)
- non-concordance d'un des éléments précités avec le profil du visiteur (cf. cookie DART)
NB: les annonces d'intérêt public ne rapportent pas d'argent à Google à proprement parler: elles soutiennent des "causes". Google n'a aucun intérêt réel à publier ce genre d'annonce (il n'y a pas de bid dessus), à part à éviter de perdre complètement le prospect.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Il suffit de remplacer les pub gratos soit avec une couleur unie soit avec les collapsible ad units (cherche l'aide adsense) soit donner une url qui contient une page html simple avec une pub de ton choix, aux dimensions de ton bloc adsense bien sur.
- toinou75009
- Nouveau WRInaute

HawkEye a écrit:toinou75009 a écrit:La question que je me pose, c'est comment savoir si je diffuse des pubs gratos à mon insu pour ce chère M. Google ?
Tu compares ton nombre d'impressions avec ton nombre de pages vues... ça te donne déjà une idée.
Mais franchement, pour trouver une pub d'intérêt public sur un site, il n'y a pas 36 raisons:
- page pas encore crawlée (plutôt rare: Mediapartners crawle très rapidement si pas de façon instantanée)
- page à contenu non conforme (à toi de contrôler ton contenu)
- page à thématique très vague (en général il cible alors sur la thématique générale du site, mais si le site est jeune, il peut ne pas l'avoir définie correctement)
- thématique rare, de faible intérêt pour les annonceurs (couplé à un SmartPricing faible, il se peut qu'aucune annonce ne soit disponible)
- non-concordance d'un des éléments précités avec le profil du visiteur (cf. cookie DART)
NB: les annonces d'intérêt public ne rapportent pas d'argent à Google à proprement parler: elles soutiennent des "causes". Google n'a aucun intérêt réel à publier ce genre d'annonce (il n'y a pas de bid dessus), à part à éviter de perdre complètement le prospect.
Merci, sà c'est de la réponse !
- John Smith
- WRInaute impliqué

J'ai eu de ces annonces, c'était une campagne contre le tabagisme. C'était sur mon livre d'or, parce qu'un message de mon livre d'or comporter des mots que M. Google, qui utilise un langage chatier ne supporte pas, j'ai laissé courir jusqu'à ce que le message disparaisse tout seul dans les pages... en bon libertin (libertaire), je ne censure pas.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Il n'y a pas besoin de censurer il suffit de rajouter une ligne dans l'ancien code, ou d'éditer son bloc dans l'interface adsense pour le nouveau code, c'est pas compliqué, c'est pas la chose la plus dure à faire comparée à tout le reste dans la création d'un site!
http://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=en&answer=21590
http://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=en&answer=21590
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Titre affiché dans google différent du titre réel des pages
- google se trompe de titre, Un titre et une description incohérente
- Google met le titre du forum à la plac du titre des messages
- titre google et titre de la page différent
- [Google Finance] Nouvelles publicités
- google adsense et nombre de publicités
- Publicités dans les résultats de Google Images
- Pénalité Google pour les pages avec plein de publicités
- Groupon devant la justice pour ses publicités sur Google
- Google lance Ad Planner pour aider à cibler les publicités
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Comment placer son blog dans Google Finance - 31-03-2006
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort - 20-04-2005