Publicité et WHOIS...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Publicité et WHOIS...

Message le Ven Jan 07, 2005 13:11

Bonjour,

Je viens d'être contacté par une société pour me vendre des services internets qui a trouvé mon numéro de téléphone fixe par Whois, je voulais savoir si ce genre de comportement était autorisé, je veux dire est-ce autorisé de collecter des informations sur un WHOIS à des fins commerciales?

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 13:57

Les informations affichées dans un Whois sont accessibles par n'importe qui. Hélas certain en font une utilisation commerciale abusive :evil:

Si tu ne veux plus être dérangé le mieux est de ne pas laisser un "bon" numéro de téléphone :wink:

spijoelx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 14:07

smartupfrance a écrit:Si tu ne veux plus être dérangé le mieux est de ne pas laisser un "bon" numéro de téléphone :wink:

les informations du whois doivent être vraies si tu veux rester dans la légalité.

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 14:31

C'est exact, mais l'erreur est humaine :wink:

L'important est d'être au moins joignable par un des modes de communication affichés dans le whois (téléphone, email, adresse postale) afin de pouvoir répondre à une vérification d'identité.

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 07, 2005 17:25

Oui mais je veux dire, est-ce que c'est autorisé de récupérer ces informations oubien s'agit-il d'une opération illégale? J'ai cherché mais l'AFNIC ne précise rien à ce sujet (c'est bien à l'AFNIC qu'il faut chercher?)

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 18:26

Je ne pense pas que cela soit illégal dans la mesure où ces informations sont accessibles librement, un peu comme les commerciaux qui prennent le botin pour faire de la prospection...

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 18:45

smartupfrance a écrit: un peu comme les commerciaux qui prennent le botin pour faire de la prospection...

va spammer le botin aussi...

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 07, 2005 21:59

Je sais qu'au canada c'est interdit, j'ai trouvé un texte mais pour la France rien d'officiel, dommage :(

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 23:17

Photoshop user a écrit:va spammer le botin aussi...

deweerdt n'a pas parlé de spam, mais d'un coup de fil 8O

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :