Publicité et WHOIS...
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

deweerdt - WRInaute impliqué

Publicité et WHOIS...
Bonjour,
Je viens d'être contacté par une société pour me vendre des services internets qui a trouvé mon numéro de téléphone fixe par Whois, je voulais savoir si ce genre de comportement était autorisé, je veux dire est-ce autorisé de collecter des informations sur un WHOIS à des fins commerciales?
Je viens d'être contacté par une société pour me vendre des services internets qui a trouvé mon numéro de téléphone fixe par Whois, je voulais savoir si ce genre de comportement était autorisé, je veux dire est-ce autorisé de collecter des informations sur un WHOIS à des fins commerciales?
-

MoiG1smart - WRInaute discret

Les informations affichées dans un Whois sont accessibles par n'importe qui. Hélas certain en font une utilisation commerciale abusive
Si tu ne veux plus être dérangé le mieux est de ne pas laisser un "bon" numéro de téléphone
Si tu ne veux plus être dérangé le mieux est de ne pas laisser un "bon" numéro de téléphone
-

C'est exact, mais l'erreur est humaine
L'important est d'être au moins joignable par un des modes de communication affichés dans le whois (téléphone, email, adresse postale) afin de pouvoir répondre à une vérification d'identité.
L'important est d'être au moins joignable par un des modes de communication affichés dans le whois (téléphone, email, adresse postale) afin de pouvoir répondre à une vérification d'identité.
-

Je ne pense pas que cela soit illégal dans la mesure où ces informations sont accessibles librement, un peu comme les commerciaux qui prennent le botin pour faire de la prospection...
-

Photoshop user - WRInaute passionné

smartupfrance a écrit: un peu comme les commerciaux qui prennent le botin pour faire de la prospection...
va spammer le botin aussi...
-

Photoshop user a écrit:va spammer le botin aussi...
deweerdt n'a pas parlé de spam, mais d'un coup de fil
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants